La Gemmothérapie au service de votre beauté par Yves Rocher

Beauté et Bien-être, Cheveux, Produits naturels

La Gemmothérapie au service de votre beauté par Yves Rocher

1559

La Gemmothérapie est la science des bourgeons. Ce nom vient du latin « gemmae » qui étymologiquement signifie « pierre précieuse ». Les bourgeons sont remarquables car ils peuvent donner naissance à n’importe quelle partie de la plante. Ils concentrent en leur coeur tous les éléments essentiels à la vie et à la croissance végétale, des vitamines, des minéraux et autres nutriments. La capacité de développement et de transformation des bourgeons est également liée à la présence importante de cellules précieuses végétales dans leurs tissus, cellules dotées d’une capacité de renouvellement exceptionnel.

Origine de la Gemmothérapie

Bourgeon de Syringa vulgaris

Bourgeon de Syringa vulgaris

Les premières traces de la gemmothérapie remontent à l’ère des alchimistes du Moyen Âge. Il faut toutefois attendre les années 1970 pour que la gemmothérapie prenne véritablement ses lettres de noblesse. Le Docteur Pol Henry* s’intéressa, dans les années 1970, à l’utilisation d’extraits embryonnaires végétaux. Il dénomma ce nouveau pan de la phytothérapie : la phytoembryothérapie. Cette nouvelle discipline deviendra plus tard la gemmothérapie. Cette science des bourgeons tire son appellation du latin « gemmae » qui étymologiquement signifie « pierre précieuse ». Le Docteur Pol Henry posa en premier l’hypothèse que les bourgeons des végétaux, de par leur composition et leur physiologie, contiennent toute la « puissance » de la future plante, toutes « les énergies potentielles » du végétal. Les bourgeons renferment tout le Génie de la Vie de la plante dont il est issu.
*éminent biologiste et médecin belge

Yves Rocher et la Gemmothérapie

Bourgeon de Syringa vulgaris

Les scientifiques de la Marque Yves Rocher ont réussi à allier cette inspiration ancestrale à l’innovation Cosmétique Végétale®. Ils ont sélectionné un procédé de biotechnologie végétale breveté qui permet à partir d’un seul prélèvement sur une plante, sélectionnée et préservée, d’élaborer un actif innovant : le Nectar de Bourgeon Végétal.  Par un procédé naturel, ces cellules précieuses vont être amplifiées, multipliées puis fragmentées pour les rendre, avec leur contenu, naturellement assimilables par la peau. Ce nectar de bourgeon végétal va agir au coeur des cellules pour un renouvellement cellulaire exceptionnel : les fibroblastes, sources de production du collagène, vont se renouveler plus vite* et de +20% en présence de cet actif Cosmétique Végétale® !

Anti-âge Global

Femme Yves Rocher

La Supra Essence Correctrice au Nectar de Bourgeon Végétal

Prélever quelques gouttes à l’aide de la pipette, conçue pour vous délivrer la juste dose. Exercer ensuite de légères pressions sur le visage puis, masser délicatement de l’intérieur vers l’extérieur. Cette essence à la texture fluide et hydratante s’applique matin et soir sur l’ensemble du visage, sur une peau bien démaquillée.

La Supra Essence Correctrice au Nectar de Bourgeon Végétal

Les bénéfices

Une peau intensément renouvelée, tous les signes de l’âge corrigés**. Immédiatement, le grain de peau s’affine, la peau est lissée et éclatante. Jour après jour, les rides se réduisent, la peau se raffermit et le teint est plus uniforme. En 1 mois, la peau est redensifiée et revitalisée.

*Échelle sensorielle semi-structurée.
**Tests in vitro et tests métrologiques sur volontaires.

La crème correctrice confort nuit

Gamme Anti-Age Global

Gamme Anti-Age Global

Déposer une noisette sur l’ensemble de votre visage, par des mouvements de lissage de l’intérieur vers l’extérieur. Laisser agir toute la nuit et réveillez-vous avec une peau hydratée, lissée et un éclat ravivé. A mettre tous les soirs, sur l’ensemble du visage, après avoir appliqué la Supra Essence Correctrice.

Les bénéfices

Etude clinique Yves Rocher

Une peau réconfortée, tous les signes de l’âge corrigés*. Dès le premier réveil, la peau est défatiguée, le teint est uniforme**, les rides sont réduites pour 95%*** des femmes. Jour après jour, la peau est plus ferme pour 90% des femmes****

*Tests in vitro et tests métrologiques sur volontaires.
**Étude de satisfaction menée sur 105 femmes pendant 28 jours.
***Étude clinique menée sur 20 femmes. Réduction du volume des rides de 22% en moyenne en immédiat.
****Étude clinique menée sur 20 femmes. Amélioration significative de la fermeté de 11,2% en moyenne après 1 mois.

Soins Yves Rocher

La Gemmothérapie et le Nectar de Bourgeon Végétal

Biothecnologie Végétale

Au sein des Laboratoires Innovation & Développement Yves Rocher, la collaboration entre les botanistes et les phyto-analystes a donné naissance au Nectar de Bourgeon Végétal. Pour eux, le challenge consistait à transformer la puissance native du bourgeon en actif Cosmétique Végétale®. Il fallait bien choisir le bon bourgeon, utiliser la ressource tout en préservant la nature et concevoir un actif pour répondre à la demande de nos 30 millions de clientes à travers le monde.

Procédé de biotechnologie végétale unique et breveté.

Sélection des bourgeons

Prélèvement – Sélection – Multiplication – Fragmentation

En premier, il faut prélever un bourgeon végétal sur un arbre préservé en Jardin Botanique. Il s’agit du Syringa, symbole de beauté et pureté depuis l’antiquité. Cet arbre a été sélectionné scientifiquement pour sa profusion en bourgeons, la richesse de ces derniers en cellules précieuses concentrées en verbascoside, une puissante molécule active. Ensuite, il convient de sélectionner et purifier des cellules précieuses végétales. Puis, il faut procéder à la multiplication des cellules précieuses végétales riches en verbascoside en bioréacteur selon un procédé naturel. Pour finir, on fragmente les cellules précieuses végétales pour les rendre assimilables par la peau pour favoriser leur efficacité. C’est ainsi qu’est obtenu le Nectar de Bourgeon Végétal renfermant ces cellules fragmentées, tout leur contenu nutritif et le verbascoside.

Les gestes qui sauvent
Les gestes qui sauvent

https://www.yves-rocher.fr

Crédit Photos : Yves Rocher

Les commentaires ne sont pas disponibles!