La vitamine D, une hormone indispensable à notre organisme…

Beauté et Bien-être, Santé

La vitamine D, une hormone indispensable à notre organisme…

249

La vitamine D joue un rôle cruciale au niveau de notre santé. En fait, il ne s’agit pas réellement d’une vitamine malgré son appellation. Même si on la nomme ainsi, elle est considérée comme une hormone. Elle intervient au niveau de plusieurs fonctions biologiques majeures de notre organisme. Découvrez ses fonctions et son intérêt pour notre corps.

La vitamine D participe au maintien de notre ossature car elle favorise l’absorption et la bonne utilisation du calcium et du phosphore, principaux constituants minéraux de l’os. Chez l’enfant, elle est vitale pour sa croissance et son bon développement osseux. Les femmes ménopausées en ont également besoin. En revanche, elle doit être associée au calcium. De cette manière, elle contribue à réduire la perte de densité minérale osseuse. Une faible densité minérale osseuse constitue un facteur de risque des fractures ostéoporotiques. Pour avoir une dentition normal, nous avons aussi besoin de vitamine D.

Famille

La vitamine D et les seniors

Elle contribue au maintien d’une ossature normale et permet de réduire le risque de chute associé à l’instabilité posturale et à la faiblesse musculaire. Les chutes constituent un facteur de risque des fractures osseuses chez les hommes et les femmes de 60 ans et plus. L’effet bénéfique est obtenu par la consommation journalière de 20 µg de vitamine D, toutes sources confondues. Elle favorise également l’absorption et l’utilisation normales du calcium et du phosphore. Important, elle intervient également dans le fonctionnement normal du système immunitaire si son apport est suffisant.

Un couple de seniors

A savoir

Les concentrations les plus faibles en vitamine D sont observées pendant l’hiver. Durant cette période faiblement ensoleillée, les stocks de vitamine D acquis sous le soleil de l’été sont épuisés et ont du mal à se reconstituer. On constate alors une corrélation avec les périodes de pics de pathologies ORL…

Quelques chiffres

Une étude de l’Institut National de Veille Sanitaire* montre qu’en France métropolitaine 80 % de la population présente une insuffisance en vitamine D 42,5 % des français ont un déficit modéré à sévère. Et 4,8 % relèvent d’un déficit sévère…

Nutergia : essais en laboratoire

Infos pratiques

Bien que la vitamine D puisse également être apportée par l’alimentation**, celle-ci ne suffit pas à couvrir les besoins. Une supplémentation en vitamine D peut donc s’avérer nécessaire…

*Étude nationale nutrition santé (ENNS, 2006-2007)
** poissons gras et jaune d’œuf,

Nutergia : Le Laboratoire

Nutergia prend soin de vous

ERGY  D

Vitamine - D - Ergy D

Il vous apporte du cholécalciférol ou vitamine D3 issue de la lanoline, substance naturelle. La vitamine D3 étant liposoluble, son support est de l’huile vierge de colza issue de l’agriculture biologique enrichie en vitamine E d’origine naturelle, pour sa préservation. Existe désormais en deux concentrations 200 et 800 UI pour permettre une supplémentation adaptée aux besoins de chacun. Cc complément alimentaire, sous forme huileuse riche en vitamine D3, soutient le fonctionnement du système immunitaire. Et ce en hiver, lors de faible exposition solaire et pour les enfant en période de croissance.

Infos pratiques :

Ergy D vous apporte de l’Huile de colza vierge*, de la Vitamine D3** et un Antioxydant***.

*Brassica napus L.
**cholécalciférol
***extraits riches en tocophérols.

Nutergia : essais en laboratoire

Posologie

1 goutte de ERGY D apporte 200 UI (5 μg) de vitamine D.
1 à 5 gouttes par jour / Utilisable dès la naissance
Flacon 15 ml 

Prix public conseillé : 12 €

Ergy D Plus

Vitamine - D : Ergy D Plus

1 goutte ERGY D Plusapporte 800 UI (20 μg) de vitamine D. La concentration optimale pour permettre une supplémentation adaptée : 1 à 2 goutte(s) par jour
Flacon 15 ml
 Prix public conseillé : 14,50 €

Points de vente : Dans les pharmacies

www.nutergia.com

Crédit Photos : Nutergia

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/skinactive-condense-galenic-aderma/

Les commentaires ne sont pas disponibles!