Labo Dumoulin : des kéfirs de fruits et légumes fermentés bienfaisants pour le microbiote intestinal

Boissons, Gastronomie

Labo Dumoulin : des kéfirs de fruits et légumes fermentés bienfaisants pour le microbiote intestinal

223

Une entreprise alsacienne – le Labo Dumoulin – remet au goût du jour les alimentés fermentés. Et produit une boisson fonctionnelle nommée le kéfir de fruits ainsi que des légumes fermentés assaisonnés prêts à consommer, le tout disponibles dans les magasins bio partout en France au rayon frais. 

Le microbiote humain raffole des aliments fermentés, source de micro-organismes, autrement appelés probiotiques. Ce sont les bonnes bactéries et les levures qui exercent un effet bénéfique sur notre santé en enrichissant notre flore intestinale. Consommer des aliments et boissons fermentés sans alcool aide le microbiote intestinal à retrouver sa bonne santé. Et les bénéfices de la fermentation lactique (alias lactofermentation) sont essentiels tout au long de l’année.

Labo Dumoulin : des kéfirs de fruits et des légumes fermentés bienfaisants pour le microbiote intestinal

Des alliés du quotidien pour tous

Se faire plaisir tout en se faisant du bien, c’est le pouvoir des kéfirs de fruits et des légumes fermentés du Labo Dumoulin. Un savoir-faire unique de fermentation qui booste les fruits et légumes en éléments nutritionnels et apporte des micro-organismes vivants qui participent au bon fonctionnement du microbiote. Destinés à toute la famille, petits et grands, ils sont savoureux, frais, bio et riches en micro-organismes. 

Labo Dumoulin : des kéfirs de fruits et des légumes fermentés bienfaisants pour le microbiote intestinal

Les kéfirs de fruits sont naturellement pétillants, vivants et sans sucres, issus de la fermentation. Grâce à leur teneur en micro-organismes, ils participent au renforcement des défenses immunitaires et détiennent des propriétés diététiques et purifiantes. Ils se déclinent en six variétés : Citron, Gingembre, Framboise, Thé Vert-Menthe, Myrtille-Verveine et Orange-Lavande. 

A base de légumes bio, d’huiles enrichies en omega 3 et d’épices riches en antioxydants, les légumes fermentés, quant à eux, apportent un twist à tous les plats. Ils sont gourmands, croquants, colorés et s’utilisent de multiples façons. En plus d’être originaux, ils apportent des fibres et des probiotiques qui nourrissent la flore intestinale. Cinq variétés de légumes fermentés sont proposés : Coleslaw-curry, Kimchi doux, Carotte-ciboulette, Chou rouge-thym, Chou blanc-sésame.

Labo Dumoulin : des kéfirs de fruits et des légumes fermentés bienfaisants pour le microbiote intestinal

Labo Dumoulin
Kéfirs de fruits (Citron, Gingembre, Framboise, Thé Vert-Menthe, Myrtille-Verveine, Orange-Lavande), 2,30 euros les 25cl et 3,95 euros les 75cl.
Légumes fermentés (Coleslaw-curry, Kimchi doux, Carotte-ciboulette, Chou rouge-thym, Chou blanc-sésame – bocal 180 g), env. 3,50 euros.
Au rayon frais dans les magasins bio partout en France et livraison à domicile sur Greenweez.com.
Site internet : www.lelabodumoulin.fr 

Photos Isabelle Decaux

A lire également sur Dynamic Seniors :
Tree of Tea : Ginger Glow, une infusion fruitée et épicée

Les commentaires ne sont pas disponibles!