Lactel : opération « Une journée chez nous ! » à la rencontre des éleveurs

A la une, Evénements

Lactel : opération « Une journée chez nous ! » à la rencontre des éleveurs

85

L’an dernier, Lactel révélait sur ses packs de lait les visages et prénoms des éleveurs engagés dans sa filière Appel des Prés. Une filière cocréée en 2017 avec des éleveurs de Bretagne et des Pays de la Loire. Et qui joue la carte de la qualité et de la proximité.

Pour comprendre le monde agricole et les méthodes d’élevage de cette filière, le mieux est encore de venir se faire une idée par soi-même. Au printemps 2021, les éleveurs partenaires ont ainsi décidé d’aller plus loin dans leur démarche en recevant les Français chez eux pendant 24 heures. Ils invitent ainsi tout un chacun à venir les rencontrer dans leur exploitation au cœur des pâturages de la région de Vitré (35). Une invitation inédite pour renforcer le lien entre les producteurs et les Français.

Une journée en immersion à la ferme

Les éleveurs qui participent à cette opération « Une journée chez nous ! » travaillent tous dans un périmètre d’une cinquantaine de kilomètres autour de la laiterie de Vitré. Chantal, Nadège, Didier et Martine proposent, le temps d’une journée, une immersion dans leur ferme. Une journée d’échange pour découvrir leur histoire, leur métier ainsi que leur engagement pour un élevage de qualité. Une journée pour partager avec eux leur passion et de vrais moments de complicité. Enfin, une journée pour s’évader de son quotidien et se ressourcer au grand air. 

Lactel : opération « Une journée chez nous ! » à la rencontre des éleveurs

Pour avoir la chance de vivre cette expérience (séjour à remporter pour 2 personnes), l’inscription se fait en ligne sur le site www.lactel.fr/une-journee-chez-nous jusqu’au 28 février. Les gagnants seront tirés au sort au mois de mars. Et, pour profiter plus longtemps de la région, ils resteront dormir dans un gîte à proximité de l’exploitation.

Photos copyright Lactel

Les commentaires ne sont pas disponibles!