Laure de Sagazan et sa nouvelle collection de mariées

Mode, Tendances

Laure de Sagazan et sa nouvelle collection de mariées

186

Laure de Sagazan crée des robes de mariées aux silhouettes faussement désinvoltes. Laure distille ces allures sobres et floues de collection en collection. Soies vaporeuses et transparences enivrantes viennent estamper les silhouettes Laure de Sagazan. Elles sont portées par la qualité des tissus et finitions.

Les robes de mariées signées Laure de Sagazan sont réalisées en France. Toutes sont empreintes du travail des dentelliers, brodeurs et tisseurs français. Diplômée d’une école de stylisme, puis styliste pour le prêt-à-porter féminin, rien ne prédestinait Laure à croiser l’univers du mariage. Chineuse invétérée, amoureuse folle d’une époque révolue, les robes de Laure de Sagazan sont vaporeuses et pleines de poésie. C’est à 25 ans qu’elle a crée sa maison de couture. Son leitmotiv, ne travailler que la couleur ivoire. Ses neuf collection reflètent toujours sa passion du rétro et de son côté canaille.

Laure de Sagazan -robe de mariée

Robe de mariée Laure de Sagazan

Robe de mariée Laure de Sagazan

Robe de mariée Laure de Sagazan

Son atelier

Installé dans le 10ème arrondissement de Paris, l’atelier showroom Laure de Sagazan a le charme typiquement parisien du quartier qui l’a vu naître. Sous les verrières, s’affairent plus de quarante modélistes, mètre ruban autour du cou, et aiguille au bout du doigt. On retrouve l’ambiance surannée des ateliers d’antan, la précision des gestes et le brouhaha des machines. Les futures mariées viennent chercher la robe de leurs rêves. Elles sont conseillées et écoutées. C’est dans ces 600 mètres carrés que naissent de magnifiques robes. Une fois terminées, elles sont emportées par les belles pour que le plus beau jour de leur vie soit unique.

Laure de Sagazan - Robe de mariée

Robe de mariée Laure de Sagazan

Laure de Sagazan - Robe de mariée

Laure de Sagazan - Robe de mariée

Laure de Sagazan

La collection 2020 de la styliste vous invite à plonger dans les parfums chauds du Sud de la France. Vous croiserez les muses de Godard, Brigitte Bardot ou Anna Karina, le temps d’un essayage féérique…Cette immersion immédiate en French Riviera vous révèlera des silhouettes couture twistées par de grands nos nus, les cambrures se dessinent et les jupes dansent… “Et Dieu créa la femme”.

Robe de mariée Laure de Sagazan

Robe de mariée Laure de Sagazan

Les chaussures Laure de Sagazan

Laure de Sagazan - Chaussures

Laure de Sagazan - Chaussures

La mode l’a bien compris, s’il est bien un domaine à ne pas négliger c’est celui des accessoires… 2020 signe le lancement des premières chaussures de la maison Laure de Sagazan. Des pièces coup de coeur élaborées pour sublimer des mariées qui ne trouvaient pas toujours chaussure à leur pied. Deux modèles ont vu le jour. Ils ont été élaborés sous le soleil espagnol et réalisés dans un cuir craquelé doré et un cuir chèvre velours nude. Chaussures proposées du 36 au 41, disponibles depuis le 6 mars dans l’atelier et sur l’e-boutique de la maison, au tarif de 190€.

Elle seront également disponibles prochainement chez une sélection de distributeurs.

https://www.lauredesagazan.fr

Crédit photos : Laure de Sagazan

A lire aussi sur le site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/signature-krys-yeux-vision/

Les commentaires ne sont pas disponibles!