Fabricante de pâtes sèches artisanales en Provence depuis 1936, Lazzaretti perpétue et peaufine, au fil des années, l’art des maîtres pastiers italiens.
La PME familiale joue les couleurs, multiple les formes et laisse parler sa créativité pour concocter ses pâtes biologiques. Papillons aux œufs frais, Tagliatelles au quinoa, Coquillettes maïs et riz côtoient Rubans à la spiruline et Torsades lentille verte…
Des nouilles Soba et Udon fabriquées en Provence
Lazzaretti a également lancé une gamme authentique de nouilles japonaises made in France. Les Nouilles Soba et Udon sont fabriquées artisanalement dans son atelier en Provence.
Élaborées avec 40% de sarrasin français, les Nouilles Soba (le nom japonais du sarrasin) apportent goût et caractère aux plats. Elles contiennent une grande partie des protéines, fibres, minéraux et vitamines contenus dans le sarrasin. Notamment riche en magnésium et en cuivre, le sarrasin utilisé dans cette recette (tout comme le blé tendre) est 100% d’origine française. Ces pâtes sont séchées à l’ancienne par un procédé de séchage lent à basse température. Tout comme les Nouilles Udon qui, elles, sont à base de blé tendre français.
Ces nouilles asiatiques sont parfaites dans de nombreuses préparations culinaires. On peut les consommer en bouillon de miso, en wok avec des légumes ou bien en salades accompagnées de sauce soja.
Enfin, cette gamme Lazzaretti comprend également les Nouilles Chasoba. Ces nouilles à base de sarrasin (10%) et thé vert matcha (4%) sont très nourrissantes. Elles se consomment dans un bouillon chaud de miso, accompagnées de légumes sautés ou froides en salade.
Lazzaretti
Nouilles Soba (250 g), env. 4 euros.
Nouilles Udon (250 g), env. 3,90 euros.
En vente dans les magasins spécialisés bio.
Site Internet : www.lazzaretti.fr
Photos Isabelle Decaux
A lire également sur Dynamic Seniors :
Leonidas : les petits cœurs chocolatés s’invitent pour la Saint-Valentin
Comments are off this post!