Le Guinness World Records présente sa nouvelle édition 2021

A la une, Livres

Le Guinness World Records présente sa nouvelle édition 2021

100

Le Guinness World Records est le livre le plus vendu au monde. Cette nouvelle édition millésimée va ravir les fans de la collection. Cet ouvrage est la référence mondiale dans le domaine des records. Le lancement mondial de l’édition 2021 du Guinness World Records le 17 septembre dernier a fait du bruit. Dès que les librairies vont réouvrir, courrez l’acheter. Si possible, achetez-le chez un libraire, pas sur un mastodonte de vente en ligne. Il faut faire travailler les petits commerces par les géants du Web qui sont archi-milliardaires. Certains d’entre eux, basés à l’étranger, ne paient pas d’impôts en France. En revanche, ils engrangent des milliards de chiffres d’affaires. Les petits commerçants paient des impôts et beaucoup de charges. Ils ont besoin de vous.

Le Guinness World Records 2021 fourmille de milliers d’exploits plus incroyables les uns que les autres, qui vous permettront de découvrir le monde sous tous les angles, sans bouger de chez vous ! Un nouveau chapitre est consacré à l’univers des jeux vidéo : allez-y ! Et pourquoi ne pas tenter un des défis que nous vous proposons de relever sans quitter votre domicile ?

Gary Duschl - Longest Gum Wrapper Chain_19317 USA

Gary Duschl – La plus longue chaîne de papiers de chewing-gum (p.98) du livre.

Le Guinness World Records 2021

Craig Glenday, éditeur en chef du Guinness World Records explique : «  Cette année, le livre a été réalisé dans des circonstances particulières. Pendant une bonne moitié du travail d’écriture, le monde était bouleversé par la Covid-19. Pourtant, même confinés, les gens n’ont pas arrêté de battre des records chez eux ou sur les réseaux sociaux. Le Guinness World Records 2021 regorge d’exploits en tous genres. Ils vont des infos incroyables sur le corps humain aux actualités dans les domaines des sciences, du sport, des jeux vidéo, de la musique et du cinéma. En raison du confinement, le thème principal de cette année « Découvrez votre monde »prend tout son sens.« 

La collection de Paul Scardino (USA) comptait 4 475 poupées en plastique à tête mobile à Winchester City (Virginie).

La collection de Paul Scardino (USA) comptait 4 475 poupées en plastique à tête mobile à Winchester City (Virginie). Page 113 du livre.

Une invitation intéressante

Craig Glenday vous invite à un voyage-découverte depuis votre quartier jusqu’aux confins du Système solaire sans bouger de votre canapé. Son équipe de consultants et d’experts l’a aidés à comprendre le monde qui nous entoure, ainsi que le cosmos. Comme lui,  embarquez -vous pour un voyage dans la multitude des records, au fil de 12 chapitres de cet ouvrage.

Jackson-Oswalt-USA : La plus jeune personne à réussir une fusion nucléaire. Page 135 du livre.

Jackson-Oswalt-USA : La plus jeune personne à réussir une fusion nucléaire. Page 135 du livre.

Le Guinness World Record : un parcours étonnant

Parcourez le Système solaire et observez les planètes s’animer grâce à une « appli » gratuite de réalité augmentée. Faites « ami-ami » avec les créatures les plus mignonnes, les plus bizarres, les plus dangereuses et les plus exotiques de notre planète Terre. Rencontrez les plus grands, les plus petits et les plus poilus d’entre nous. Laissez-vous surprendre par les scores, les speed-runs et le talent de ces joueurs parvenus au sommet de leur art en eSports et sur d’autres jeux vidéo. Feuilletez le topo sur les acteurs, musiciens, stars de la télé et influenceurs les plus en vue du moment. Faites le point sur tous les exploits sportifs 2019. Découvrez les athlètes au top.

Les premiers jumeaux panda nés d’une mère en captivité et d’un père en liberté (p. 65). La plus grande envergure pour une paire de cornes (p.63)

Les premiers jumeaux panda nés d’une mère en captivité et d’un père en liberté (p. 65). La plus grande envergure pour une paire de cornes (p.63)

Une collaboration illustrée

Pour la couverture, Le Guinness World Records a demandé à l’illustrateur primé Rod Hunt d’imaginer une métropole peuplée du plus grand nombre de détenteurs de records possible. Une demande en hommage au thème « Découvrir le monde ». Rob Hunt est célèbre pour ses dessins au style rétro et riche en couleurs et détails. Il a ainsi intégré quelques 200 détenteurs de records dans son illustration.

Le Guinness World Records - Le plus grand couple marié (p.76). Elle mesure 1,87 m et lui 2,36 mètres. Le plus grand cheval (p.62).

Le Guinness World Records – Le plus grand couple marié (p.76). Elle mesure 1,87 m et lui 2,36 mètres. Le plus grand cheval (p.62)

Cette illustration est interactive et cliquable avec la liste des personnages sur le site guinnessworldrecords.com/2021

Prix de vente France 29,95€

La plus longue planche abdominale (p.115). La bouche la plus large (p.75). La plus grande collection de figurines Funko pop ! (p.113). Les pieds les plus grands (femmes) (p.73).

La plus longue planche abdominale (p.115). La bouche la plus large (p.75). La plus grande collection de figurines Funko pop ! (p.113). Les pieds les plus grands (femmes) (p.73).

Le Guinness World Records - Le plus de dominos empilés (p.88)

Le Guinness World Records – Le plus de dominos empilés (p.88)

Pour en savoir plus

Crédit Photos : Guinness World Records

Photo d’ouverture de l’article : La plus grande collection de chaussures (p.110). Chaussures : au 20 mars 2012, Darlene Flynn (USA, ci-dessus) possédait 15 665 chaussures et articles apparentés.

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/troyes-1420-la-guerre-des-couronnes/

Les commentaires ne sont pas disponibles!