Le Peeling Filorga assure à votre peau un coup de jeune instantané

Beauté et Bien-être, Soins du corps & du visage

Le Peeling Filorga assure à votre peau un coup de jeune instantané

147

Toutes les femmes ont envie d’avoir un grain de peau irréprochable. Pour les y aider, Filorga a développé Le Peeling adéquat.

Le peeling est une formule magique ou presque ! Venant de l’anglais “to peel”, “peler” en français, c’est le gommage dans sa version high-tech. Il permet d’éliminer les cellules mortes qui ternissent le teint, atténue les rides et ridules, les cicatrices, les imperfections et les taches. Cerise sur le gâteau, il dope aussi la production de collagène et d’élastine. Le Peeling est le premier acte esthétique auquel les femmes ont eu recours*.

*étude Arcane Research, France, 2 juillet 2021, 7 570 françaises : 3% des femmes ont déjà eu recours au peeling.

Le Peeling chouchou des femmes

Ce soin chouchou des femmes ne date pas d’hier ! 3500 ans avant notre ère, le papyrus d’Ebers parlait déjà l’utilisation de l’acide tartrique contenu dans les dépôts de vin et l’acide lactique issu du lait d’ânesse par les égyptiennes. Ces femmes étaient reconnues pour leur raffinement et leur goût de la beauté. La qualité de peau était une préoccupation quotidienne et l’exfoliation un rituel incontournable. Le procédé a évolué au cours des siècles. travers. Les actifs et les formules se sont expertisés pour apporter aux femmes des solutions toujours plus pointues pour qu’elles puissent conserver un grain de peau irréprochable.

Le Peeling - Filorga Sleep & Peel 4.5 rajeunit votre peau

En quoi consiste Le Peeling ?

C’est un soin du visage réalisé avec une substance chimique qui, une fois appliquée sur la peau, permet de créer une réaction plus ou moins abrasive sur l’épiderme et/ou le derme. Elle entraîne une exfoliation suivie d’une stimulation collagénique régénérante. Les formules utilisées chez soi diffèrent de celles des instituts. Elles sont moins dosées en acides pour éviter tout risque d’irritation. Ces formules cosmétiques sont un excellent relais des peelings effectués en instituts de beauté. En effet, elles permettent d’entretenir et stimuler la peau entre deux protocoles. Elles ont également l’avantage de pouvoir être utilisées dès vingt ans à titre préventif. Une manière de conserver un grain de peau uniforme et de limiter l’apparition des ridules ou imperfections.

SLEEP & PEEL 4.5 dévoile une texture ultra-douce et crémeuse. Cette galénique agréable et enveloppante, offre à la peau un véritable moment cocooning et relaxant, idéal avant de tomber dans les bras de Morphée !

AHA, BHA et PHA quelles différences ?

Les AHA

Ces Acides Alpha-Hydroxy sont surtout connus sous le nom d’acides de fruits. L’acide glycolique, la star de la catégorie, est issu de la canne à sucre. Ses molécules, de petites tailles, exfolient le grain de peau, l’affinent et illuminent le teint. Elles limitent également la production de sébum. L’acide lactique, qui en fait partie, est utilisé pour traiter les peaux sensibles. L’acide mandélique est excellent pour traiter les hyperpigmentations ou l’homogénéité du teint.

Les BHA

Ces Acides Bêta-Hydroxy font partie d’une famille dont l’acide salicylique est le meilleur représentant. Ils pénètrent plus profondément dans la peau. C’est pourquoi les BHA sont couramment utilisés pour traiter les imperfections et l’acné. Ils désincrustent les pores et lissent les rides. Les peaux mixtes et grasses l’aiment beaucoup.

Les PHA

Ces Acides Poly-Hydroxy possèdent des molécules plus grandes qui pénètrent moins. Ce qui leur permet de traiter avec efficacité les peaux qui souffrent de sécheresse ou encore de rosacée. On retrouve ce type d’acide dans l’écorce de saule, le  feuilles de gaulthérie ou encore l’écorce de bouleau. L’un des plus utilisé est l’acide lactobionique, dérivé du lactose, hydratant et apaisant.

A savoir

Que ce soit en cabinet ou dans les formules cosmétiques, il est intéressant de les associer entre eux. Leurs actions complémentaires sur les différentes problématiques  que sont les taches, rides, éclat et imperfections sont efficaces.

SLEEP & PEEL 4.5 dévoile une texture ultra-douce et crémeuse. Cette galénique agréable et enveloppante, offre à la peau un véritable moment cocooning et relaxant, idéal avant de tomber dans les bras de Morphée !

Les peaux sensibles et Le Peeling ?

L’acide lactique et l’acide lactobionique sont bien tolérés par les épidermes fragiles. En fin de séance, quelques minutes de LED favorisent la diminution des risques d’inflammation.

Important

Il ne faut surtout pas effectuer de peeling chez soi la veille d’un peeling en cabinet. Après la séance, tout dépend de la force du peeling effectué. S’il s’agit d’un peeling léger, il est recommandé d’attendre huit jours avant d’en refaire soi-même. En revanche, si le peeling est moyen, mieux vaut attendre deux semaines. Très important, avec un peeling, il faut bien hydrater sa peau au quotidien et vérifier qu’il est bien toléré. Ne pas oublier d’y associer une protection solaire en journée.

Le Micro-Peeling Inspir

Ce Micro-Peeling s’inscrit dans la catégorie des peelings médicaux. Filorga veut apporter aux femmes des solutions cosmétiques, à l’efficacité prouvée et visible. Elles sont inspirées des techniques médicales les plus pointues. Avec Sleep & Peel 4.5, la marque a élaboré une formule unique dont la concentration en hydroxy-acides convient à toutes les peaux, mêmes aux plus sensibles. Avec ce micro-peeling, Filorga invente le resurfacing efficace et haute tolérance.

Le Peeling - SLEEP & PEEL 4.5 dévoile une texture ultra-douce et crémeuse. Cette galénique agréable et enveloppante, offre à la peau un véritable moment cocooning et relaxant, idéal avant de tomber dans les bras de Morphée !

Les clés de cette performance cosmétique ?

Son efficacité vient de ses deux actions complémentaires.

Une action resurfaçante douce inspiré des peelings médicaux

L’innovation tient du cocktail d’hydroxy-acides (AHA plus BHA) concentré à 4,5%. Les médecins savent que la combinaison de plusieurs acides permet d’obtenir une qualité de peau exceptionnelle. C’est en s’inspirant de leur expertise, que Filorga a doté ce peeling de deux types d’hydroxy-acides pour une synergie resurfaçante unique.

En premier

Les AHA les plus efficaces ont été introduits dans la formule de Sleep & Peel 4.5* pour obtenir un effet exfoliant sur la couche superficielle de la peau et une stimulation de la production de collagène. En effet, les AHA sont aussi constitués de minuscules molécules d’acides hydrosolubles, ce qui leur confère un pouvoir hydratant, la faculté de booster la croissance des fibroblastes et de diminuer la dégradation de la matrice dermique existante.

*acides glycolique – citrique – lactique – pyruvique – malique – tartrique.

En second

Un BHA reconnu comme le plus célèbre : l’acide salicylique. Filorga l’a associé aux AHA. Liposoluble, il agit à l’intérieur des pores pour les désincruster et d’exfolier la peau en surface.

Une action apaisante

La formule Sleep & Peel 4.5 intègre un extrait d’algue brune appelée “Laminaria Ochroleuca”. Elle est connue comme “l’algue dorée”. Elle agit comme les LED en cabinet en stoppant immédiatement  l’inflammation induite par les acides. En effet, elle réduit la libération des médiateurs de l’inflammation après une agression. Elle a un effet apaisant et une micro-exfoliation en douceur. Quand elles sont agressées, les cellules immunitaires de la peau libèrent des médiateurs chimiques. Ce qui déclenche et stimule le processus inflammatoire. L’extrait d’algue brune contenu dans Sleep & Peel 4.5 réduit l’expression de plusieurs médiateurs de l’inflammation* à l’origine des manifestations d’origine inflammatoire  comme la douleur et les rougeurs. Du coup, elle procure un effet apaisant.

*(TNFα, LTB4, IL-10, COX-2)

Infos pratiques

Disponible en septembre 2022 sur le site www.filorga.com

Crédit Photos : Filorga

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/bien-etre-arbre-vert-produits-origine-naturelle/

Les commentaires ne sont pas disponibles!