Le pop-corn (popcorn) est du maïs soufflé ou maïs éclaté. En fait, il s’agit d’une céréale soufflée produit par un chauffage fort de grains de maïs. Les variétés de maïs à éclater et capables de produire du pop-corn sont peu nombreuses.
Le popcorn, ce sont des grains de maïs chauffés à très haute température. Sousl’effet de la chaleur, ils éclatent. Inutile de faire chauffer une conserve de maïs. En effet, le phénomène ne se produit qu’avec une variété de maïs, aux grains durs et particulièrement riches en eau.
Le pop-corn
« Star incontournable des cinémas, le pop-corn s’invite désormais chez vous pour agrémenter vos soirées télé. Vico va vous surprendre avec sa nouvelle gamme « Vico Pop ». Déclinés en trois saveurs, salée, poivre et sel et sucre de canne, les pop-corns Vico Pop vous offrent une séance apéro pleine de pep’s et de surprise. Les grains de maïs éclatent en quelques minutes au micro-ondes et le tour est joué. Bien que la recette soit simple, les pop-corn Vico se sont offerts quelques fantaisies. En effet, Vico les a déclinés en plusieurs saveurs. Avec ces trois goûts, vous aurez le choix entre l’incontournable Salé, le grand classique Sucré revisité avec du vrai sucre de canne et l’inédit Goût Poivre et Sel. En famille ou avec des amis, il ne reste plus qu’à vous installer dans votre canapé et à déguster !
Du maïs responsable
Le pop-corn signé Vico est issu d’un maïs français à la traçabilité garantie. Un partenariat durable avec plus de 200 agriculteurs du sud-ouest de la France permet à Vico de s’approvisionner avec un maïs responsable. Il est déjà cultivé pour les 2/3 des surfaces avec des méthodes d’agriculture régénératrice. L’objectif de Vico consiste à cultiver 100% de son maïs à popcorn avec ces cultures intermédiaires d’ici 2030.
Comment faire le pop-corn
Faites chauffer l’huile à feu moyen dans une casserole pour éviter de brûler le pop-corn. Dès qu’elle est chaude, ajoutez les grains de maïs. Pensez à laisser l’espace entre les grains qu’ils puissent gonfler.Quand ils commencent à éclater, mettez le couvercle et laissez cuire trois minutes en remuant la casserole. Retirez le couvercle, ajoutez le beurre et le sel ou le sucre, bien mélanger et servir aussitôt. Quand le maïs est froid et mou, pour lui redonner du croquant, placez le dans une assiette. Puis faite le cuire au four à micro-ondes pendant une minute (selon le modèle).
A savoir
100 grammes de maïs soufflé à l’air équivaut à 387 calories, 13 grammes de protéines et 15 grammes de fibres. De ce fait, il s’agit d’une collation saine, faible en calories et riche en fibres.
A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/la-ferrandaise-des-envies-de-bistronomie/
Les commentaires ne sont pas disponibles!