Le street artiste Michael Beerens sublime les packs La Baleine

Gastronomie, Nutrition

Le street artiste Michael Beerens sublime les packs La Baleine

267

Le street artiste Michael Beerens sublime les packs La Baleine pour une édition limitée en rayons ! Plongez sans modération  dans ces créations uniques !

Quand deux amoureux de la mer se rencontre, l’inspiration est au rendez-vous. Résultat, la marque de sel de table La Baleine a fait appel au street artiste Michael Beerens.  L’artiste a imaginé 2 éditions exclusives, disponibles au rayon sel et épices des grandes surfaces. Un événement qui devrait séduire les consommateurs quand ils arriveront au rayon sel. Modernes et vitaminées, les créations de Michael Beerens reprennent avec élégance, sur les packagings, les fonds marins en profondeurs et en lumières.

Magnifique dessin de baleine

le street artiste Michael Beerens sublime les packs La Baleine pour une édition limitée en rayons !

Le street artiste Michael Beerens

Une ode à la mer qui va plaire

Ces deux produits sont disponibles en édition limitée à partir de juin 2022.  Deux produits collectors à ne pas manquer !

Le Sel de Mer Fin  De belles nuances de bleus 

Le Sel de Mer Fin 

De belles nuances de bleus 

Issus d’une cristallisation naturelle, les fins cristaux caractérisant le sel de mer fin La Baleine sont naturellement blancs et non raffinés.  Directement obtenu à partir du gros sel de mer soigneusement moulu, le sel de mer fin accompagne toutes les recettes du quotidien.  Il s’utilise en cuisine comme à table pour assaisonner les plats. Il relève le goût des viandes, légumes et féculents, et rehausse même les saveurs des desserts !
Sel de Mer fin La Baleine  by Michael Beerens
Étui Carton 1 kg
Prix de vente conseillé : 0,95 euros 

Le Gros Sel de Mer  Un superbe dégradé de roses

Le Gros Sel de Mer 

Un superbe dégradé de roses

Le gros sel de mer La Baleine cristallise naturellement grâce à l’action combinée du soleil, de la mer et du vent. Le savoir-faire des sauniers est indispensable pour assurer le bon fonctionnement des marais salants. Récolté sur les fonds sablonneux de Camargue, le gros sel de mer La Baleine est garanti non raffiné, naturellement blanc et sans additif. Il est parfaitement adapté pour une utilisation quotidienne en cuisine. Adoptez-le pour saler l’eau de cuisson, pour la préparation des plats ou pour les plats encroûte de sel comme les viandes ou les poissons. Présenté dans un moulin, il peut également assaisonner les plats à table.
Gros sel de mer La Baleine  by Michael Beerens  Étui Carton 1 kg.
Prix de vente conseillé : 0,75 euros 

En vente en GMS à partir de juin 2022

e street artiste Michael Beerens sublime les packs La Baleine pour une édition limitée en rayons !

La Baleine

Depuis plus de 80 ans, La Baleine est une marque de sel de table historique qui propose aux consommateurs un sel de mer d’origine 100 % marine.  Récolté en France, le sel La Baleine est un sel de qualité qui cristallisenaturellement, grâce au savoir-faire des sauniers. La nature est donc l’outil de travail au quotidien des sauniers. C’est l’essence même du salin, celle qui permet de récolter de manière naturelle et écologique ce trésor de la mer. La nature ne triche jamais, elle oblige la marque à être irréprochable et à agir pour sauvegarder ces réserves naturelles.

Le street artiste Michael Beerens sublime les packs La Baleine pour une édition limitée en rayons !

Des actions importantes

La Baleine s’engage dans des actions concrètes pour la conservation de la faune et de la flore.  Notamment sur les salins méditerranéens (Aigues-Mortes et Salin de Giraud). Ces valeurs en faveur du respect de l’univers marin et de la biodiversité ont rencontré la passion de l’artiste engagé Michael Beerens. Comme une évidence…  Après avoir passé quelques jours sur le salin d’Aigues-Mortes, Michael Beerens a pu constater tout le travail qu’il faut pour obtenir un sel de mer de qualité et s’est imprégné de cette ambiance pour imaginer ces éditions originales. 

Michael  Beerens

Michael  Beerens

Michael  Beerens

Né en 1984, Michael Beerens vit et travaille en région parisienne. Ses oeuvres associent ses deux passions : le street art et le monde sous-marin. Scaphandrier de formation, le street artiste se sert de son art pour sensibiliser aux enjeux de la conservation de la faune et de la flore des profondeurs. Ses oeuvres, aux couleurs vives et affirmées, sont « des passerelles vers la mer » qui tentent de reconnecter l’urbain à cette nature parfois oubliée.

Pourquoi cette collaboration avec le sel La Baleine ?

J’ai de vraies sensibilités communes avec la marque La Baleine : un attraitprofond pour la mer, l’amour de la nature, et une furieuse volonté d’aider à préserver l’environnement. Quand la proposition m’a été faite, je n’ai pas hésité, ça m’a paru évident, naturel.

Comment avez-vous travaillé pour créer vos 2 oeuvres ?

Le sel La Baleine est du sel de mer, un environnement que je connais très bien et qui compte énormément pour moi. Je suis allé sur place, en Camargue à Aigues-Mortes et je me suis imprégné de l’ambiance, des odeurs. J’ai découvert cet immense espace préservé et naturel et j’ai suivi le parcours du sel, du bord de mer jusqu’aux salins et aux tables salantes où il est récolté. J’ai essayé de transmettre cela dans mes créations.

Qu’est-ce que ce partenariat représente pour vous ?

J’aime l’idée de faire prendre conscience aux gens de manière toujours positive de la fragilité des mers et des océans et de la nécessité d’en prendre soin. C’est ce que je fais avec mes oeuvres dans les villes, c’est aussi ce que j’essaie de faire lorsque je suis en atelier de sensibilisation avec des écoliers. Là encore c’est une façon de toucher les gens « à table », dans leur quotidien, de manière conviviale et de les sensibiliser à la préservation de l’environnement. Toujours dans un esprit chaleureux et positif.

http://www.michaelbeerens.fr

Le street artiste Michael Beerens sublime les packs La Baleine pour une édition limitée en rayons !

La Baleine, marque de sel préférée des Français depuis 80 ans

Chargée d’histoire et de tradition, La Baleine a développé au fil des années un savoir-faire irréprochable pour offrir un sel marin de qualité au goût unique, naturellement blanc et récolté sur le salin d’Aigues-Mortes.  Aujourd’hui La Baleine, c’est une gamme complète répondant à tous les besoins : sel de mer fin, gros sel, Fleur de sel…

Crédit Photos : La Baleine

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/the-perfect-food-unaprol-france-olive/

Les commentaires ne sont pas disponibles!