La Sultane de Saba vous invite à découvrir le Yoga massage

Beauté et Bien-être, Soins du corps & du visage

La Sultane de Saba vous invite à découvrir le Yoga massage

314

Le Yoga massage mis au point par La Sultane de Saba consiste à vous emmener au nirvana. Il allie des techniques de positons et de respiration du yoga avec les bienfaits du toucher thérapeutique par le massage. La douce sensation de l’huile chaude à la senteur Musc, Encens, Rose libere les chakras et ouvre l’esprit à la méditation.

Les bienfaits du massage

Massage du dos

©Pixabay

Le massage est pratiqué depuis des millénaires pour ses vertus relaxantes, curatives et préventives. Nos hormones répondent à un stimuli mental. De ce fait, quand nous sommes stressés, l’hormone du stress réagit. Les massages offrent l’avantage de rééquilibrer notre état physique et psychique. Lors d’un massage relaxant et bien effectué, notre taux d’adrénaline*, de cortisol**et de vasopressine*** est régulé.  Résultat, les émotions de notre corps diminuent. La production de dopamine****, de sérotonine***** et d’ocytocine****** s’en trouve boostée et elle envahit notre corps.

*Hormone de l’anxiété.
**Hormone du stress.
***Hormone de l’agressivité
****Hormone du bonheur.
*****Hormone du du bien-être.
******Hormone de la tendresse

Des étapes indispensables

Le but d’un bon massage vise à vous faire lâcher-prise. De ce fait, il doit se dérouler dans un environnement calme, chaud, avec une musique douce et une lumière tamisée. Les effluves de l’huile de massage, l’odeur des parfums utilisés et le savoir faire de la personne qui vous masse vous relaxent. Comme il est important de faire le vide dans votre esprit, mieux vaux fermer vos yeux. Une fois le massage terminé, prenez votre temps pour descendre de la table de massage. Ce qui va vous permettre de reprendre pied avec la réalité en douceur.

Moment de détente pendant le massage pour le lâcher-prise

Moment de détente pendant le massage pour le lâcher-prise©Pixabay

Nos émotions nous gouvernent

Nos  émotions négatives ont des répercussions sur notre corps. Le stress, l’anxiété, l’énervement ou la colère, entraînent des crispations musculaires, des douleurs intestinales, des palpitations cardiaques, des maux de tête et autres maux. Si vous êtes confrontés à ces émotions de manière chronique, dites-le au praticien avant le massage pour qu’il adapte sa technique à vos problèmes. En insistant sur certaines zones névralgiques, il sera en mesure de défaire les noeuds de votre corps pour favoriser votre détente.

Yoga et relaxation

©Pixabay

Yoga et relaxation

La relaxation est un état de relâchement physique et mental. Pour se relaxer, il convient de relâcher consciemment les tensions corporelles, ce qui aboutit au relâchement du mental. L’état de relaxation permet de faire disparaître les tensions physiques. Elle aboutit également à la disparition des tensions au niveau du mental. La relaxation engendre une diminution du rythme respiratoire, de la fréquence cardiaque et une réduction de la pression artérielle. En effet, elle modifie l’expression de certains gènes avec de résultats équivalents à ceux observés chez les patients traités avec succès pour leur hypertension.

Le Yoga massage - de la Sultane de Saba

©La Sultane de Saba

Le Yoga massage de La Sultane de Saba

Le Yoga massage permet à l’énergie vitale de circuler tout en libérant le corps de ses blocages. Il s’appuie principalement sur des étirements et sur un travail énergétique pratiqué avec les paumes, les pouces et les avant-bras du thérapeute. Ce dernier vous amène vers un recentrage sur vous grâce à la respiration. Les bienfaits de ce massage sont nombreux. Il agit sur le stress, les douleurs du bas du dos, et soulage aussi les tensions musculaires et émotionnelles tout en tonifiant les organes. Personnellement, j’ai vraiment apprécié ce massage qui m’a fait un bien fou. Stressée permanente, j’en avais besoin. Je le conseille à celles et ceux qui sont en état de stress mais pas que… Même si vous allez bien, essayer le.

Le salon d'attente du SPA La Sultane de Saba de Vincennes

Le salon d’attente du SPA La Sultane de Saba de Vincennes

Infos pratiques

Durée du massage : 1 heure
Prix : 72 euros

https://www.lasultanedesaba.com/pages/our-spas

Yoga massage - un soin de La Sultane de Saba

La Sultane de Saba

8 bis rue Bachaumont – 75002 Paris
78 rue Boissière – 75016 Paris
22 rue Lejemptel – 94300 Vincennes

Copyright : Gaëlle Alban
Crédit Photos : La Sultane de Saba – Pixabay

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/miel-de-manuka-beurre-de-karite/

Les commentaires ne sont pas disponibles!