Les Folies Gruss : une création musicale pour fêter les 50 ans de la compagnie

A la une, Spectacles - Théâtre

Les Folies Gruss : une création musicale pour fêter les 50 ans de la compagnie

221

Pour fêter ses 50 ans à Paris, la Compagnie Alexie Gruss vous propose son nouveau spectacle les Folies Gruss. En effet, le premier chapiteau fut monté en 1947. Les débuts se sont déroulés dans la cour de l’Hôtel Salé grâce à Silvia Monfort. L’aventure s’est poursuivie sur la pelouse de Saint-Cloud après la tempête de 1999. Le cirque Gruss fut implanté sur dix sept emplacements. Même si les tournées se sont enchaînées dans toute la France, la famille Gruss et toujours revenue à Paris. Impossible pour elle de se passer de la ville lumière.

Cette année, c’est la cinquième génération qui a repris le flambeau de La Compagnie Alexis Gruss avec Stephan, Firmin et Maud. Ils sont les dignes successeurs de leur parents Alexis Gruss et Gipsy Bouglione. Tous comptent bien faire perdurer le patrimoine équestre et l’art de la piste. D’ailleurs, la sixième génération occupe largement la piste. Les fils de Stephan, artistes confirmés depuis plusieurs années, les filles de Firmin et celles de Maud font une démonstration de leurs talents. Pour ses 50 ans, ce sont 50 chevaux qui vont évoluer sur la piste. Le nouveau concept implique un pré-show avec de la restauration sur place. Restauration qui se prolonge jusqu’à l’after show.

Les Folies Gruss - Une scène somptueuse et pratique pour les artistes.

Une scène somptueuse et pratique pour les artistes.

Candice Parise et Xavier Ducrocq

Candice Parise et Xavier Ducrocq. Deux chanteurs qui rythment le spectacle du début à la fin.

Dans la famille Gruss, on sait tout faire. Jongler, jouer de la musique, faire des acrobaties etc.

Dans la famille Gruss, on sait tout faire. Jongler, jouer de la musique, faire des acrobaties etc.

Les Folies Gruss - un numéro époustouflant de dressage de chevaux...

Un numéro époustouflant de dressage de chevaux…

Les Folies Gruss : une magnifique création musicale

Ce spectacle musical, équestre et aérien a été conçu par la famille Gruss. Tout a été fait pour sublimer les 25 artistes, les 50 Chevaux de la cavalerie, l’Orchestre des Folies Gruss ainsi que les deux interprètes Candice Parise et Xavier Ducrocq. Pendant une heure trente, vous allez être submergé par la magie de l’art équestre. Mais également par les exploits des tableaux saltimbanques avec en point d’honneur la Grande Poste, inégalée et unique au monde. Stephan Gruss a assuré la direction artistique de ce show, assisté de Grégory Antoine à la mise en scène et à la scénographie. Chaque costume a été créé par Bruno Fatalot et ses ateliers MBV. la musique a été spécialement composée et écrite par Grégory Garell.

Une institution à conserver

La Compagnie Alexis Gruss est une institution qui met en valeur les arts équestres de la piste. Elle est ce que l’Opéra de Paris est à la danse, ou ce que la Comédie française est au théâtre. Elle a su se réinventer pour traverser le temps. Résolument tournée vers l’avenir, la troisième génération tient à transmettre ce que leurs parents leur ont enseigné.

Un virage à 360°

C’est lors de la reprise de l’entreprise en 2019 par Firmin, Stephan et Maud que les Folies Gruss sont nées, inspirées des Années Folles et des Folies du 19e. Avec la restauration maison, la musique live, les chevaux et la famille, c’est tout un univers qui s’ouvre au spectateur, grâce à un concept en trois étapes : le préshow, le show et l’aftershow. L’hospitalité est au coeur d’une expérience immersive inoubliable, qui plonge les visiteurs dans l’univers fabuleux des artistes de la famille Gruss.

Des numéros équestres à couper le souffle.

Des numéros équestres à couper le souffle.

Le talent des artistes est impressionnant.

Le talent des artistes est impressionnant.

Tous les numéros sont fascinants.

Tous les numéros sont fascinants.

Alexis Gruss et Gipsy Bouglione viennent saluer le public à la fin du spectacle. Une ovation bien méritée.

Alexis Gruss et Gipsy Bouglione font un tour de piste pour saluer le public à la fin du spectacle. Une ovation bien méritée.

Les Folies Gruss

Pour en savoir plus sur ce spectacle 
Par téléphone : 01 45 01 71 26
Au guichet : du mercredi au dimanche de 11h00 à 19h00.
Réservation PMR uniquement par téléphone.
Carrefour des Cascades, 75016 Paris
Accès : en voiture, Périphérique extérieur : Sortie Porte de Passy et suivre fléchage et Sortie Porte d’Auteuil par le périphérique intérieur.
En métro : Ligne 10 : Porte d’Auteuil – sortie N° 2 Hippodrome d’Auteuil, Ligne 9 : Ranelagh + 15 minutes de marche
En bus : PC1 – 32 : Arrêt Porte de Passy. Bus 70 : Arrêt Les Cascades excepté le samedi, le dimanche et jours fériés Arrêt Porte de Passy.
Station Vélib’ à proximité.
Navette gratuite : Départ Métro 10 porte d’Auteuil Sortie 2 : Hippodrome d’Auteuil.
Le spectacle dure jusqu’au 25 février 2024.

Crédit Photos : Olivier Brajon

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/le-quebec-et-ses-itineraires-de-reve/

Les commentaires ne sont pas disponibles!