Les Jarres Crues : des légumes lacto-fermentés pour manger sains, léger et vitaminé…

Gastronomie, Nutrition

Les Jarres Crues : des légumes lacto-fermentés pour manger sains, léger et vitaminé…

266

Faire la chasse aux kilos superflus, s’offrir une parenthèse détox ou améliorer le contenu de son assiette, c’est ce que vous propose Les Jarres Crues. Découverte des bocaux qui renferment des légumes crus, locaux et bio conservés grâce à la lacto-fermentation.

Les Jarres Crues utilisent un procédé ancestral pour la création de ses produits. Les légumes crus, locaux et bio sont conservés grâce à la lacto-fermentation. Avec ce procédé ancestral (dont la choucroute est l’aliment emblématique), tous les bienfaits des légumes sont préservés. Ces légumes ont petit goût acidulé inimitable. Grâce à ces bocaux, vous disposerez de préparations pratiques, saines et savoureuses à intégrer dans vos menus. Et en ce début d’année, les recettes signées les Jarres Crues sont des alliées précieuses pour faire le plein de vitamines et nutriments… en toute légèreté.

Les Jarres Crues - une gamme de produits sains et savoureux

Les Jarres Crues

Pour agrémenter votre alimentation, introduisez des légumes de saison lacto-fermentés dans vos préparations. Digestes, légers et colorés, vous pouvez les associe sans complexe dans vos menus quotidiens & veggie. Une habitude healthy facile à adopter sur la durée. Nous vous conseillons de tester les laitues, les endives et les pommes granny. Craquez aussi pour les graines germées, celles de courge et les carottes radis curcuma. Pour agrémenter le goût, ajouter une vinaigrette au citron.

Les Jarres Crues : des légumes lacto-fermentés pour manger sains, léger et vitaminé...

Le bonus vitalité des épices

En hiver, gare aux baisses de régime. Les épices et condiments*aux vertus anti-inflammatoires, antimicrobiennes, antivirales et antioxydantes peuvent contribuer à renforcer l’organisme. Un excellente manière d’éviter les coups de mou. Les recettes Les Jarres Crues sont dotées de nombreuses épices qui participent au processus de conservation. Optez pour le Achards bio. Il est composé de chou, carotte, sel, gingembre, curcuma, cumin. La préparation Betteraves, navets & gingembre bio est succulente.

*curcuma, cumin, gingembre, piments, ail…

Des cornichons savoureux

Une succulente choucroute aux algues

Les Achards, une préparation qu'il faut savourer.

Une préparation à la betterave pour vous régaler

Julie Maenhout : Fondatrice des Jarres Crues

Ingénieure de formation, Julie était convaincue des bienfaits de l’alimentation vivante. L’art de la fermentation l’avait séduite et convaincue. Cette technique ancestrale était quelque peu oubliée dans notre pays. Pourtant, elle permet de proposer des produits naturels et sains. Julie ne travaille qu’avec des producteurs locaux  issus de l’agriculture biologique. Elle tient à  favoriser les circuits courts.

Les Jarres Crues - Gamme

Sa motivation

« J’ai découvert le rôle crucial de l’intestin sur notre organisme alors que certains de mes proches connaissaient des problèmes de santé. En effet, le microbiote* est essentiel pour réguler de nombreuses fonctions du corps. Au fil de mes recherches, j’ai constaté que la lacto-fermentation naturelle**possédait de nombreux bienfaits. Il permet de développer des probiotiques naturels*** et de réguler le microbiote. En plus de ses bienfaits, la lacto-fermentation apporte un goût savoureuxaux légumes. J’ai donc expérimenté de nombreuses recettes dans ma cuisine. Cette envie de partager des mets sain et savoureux m’a inspiré les Jarres Crues. Depuis 2018, je travaille sur les meilleures associations de légumes afin de faire connaître la lacto-fermentation et ses bienfaits ».

*bactéries qui colonisent notre intestin.
**procédé de conservation traditionnel.
***bonnes bactéries.

Les bocaux Les Jarres Crues

Le concept

La lacto-fermentation est une  technique  ancestrale  de  conservation. Elle permet de  préserver* les vitamines et nutriments des  légumes,  sans cuisson, sans pasteurisation et sans vinaigre. Pour que cette technique fonctionne, il faut utiliser des légumes frais, crus, bio et locaux. A eux s’ajoute du sel de mer, des épices, du savoir-faire et du temps.  Les fermentations demandent  quatre à six  semaines  minimum  avant d’aboutir aux meilleures recettes. Les légumes lacto-fermentés peuvent accompagner tous vos plats traditionnels. Ils se mangent comme condiments et ajoute une  petite touche de pep’s avec leur croquant et leur douce saveur acidulée.

*pendant plusieurs mois.

Points de vente

Ces  produits  sont  distribués  dans  une  centaine  de points  de  vente  en  France  et  en  ligne sur Pour  de  Bon  &  Culinaries. Ce sont des produits frais qui sont livrés à domicile en France métropolitaine. La marque développe  sa présence sur  le  territoire au  travers  de coopératives et magasins spécialisés bio.

Une succulente choucroute aux algues

À Propos des Jarres Crues

Les Jarres Crues propose des légumes transformés par lacto-fermentation.  Cette méthode ancestrale fait partie des moyens traditionnels de conservation des aliments. La lacto-fermentation c’est du sel de mer, des épices, des légumes bio frais et français, du temps et c’est tout. Depuis des milliers d’années de nombreux pays ont expérimenté des recettes de légumes lacto-fermentés. La choucroute, les cornichons, le kimchi coréen, les navets libanais, les achards sont issus de la lacto-fermentation. Les produits sélectionnés avec attention proviennent de producteurs locaux et régionaux de l’ouest de la France.

Produits sains et savoureux

Pour en savoir plus

Crédit Photos : Les Jarres Crues

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/equilibre-nouvelle-gamme-sel-cerebos/

Les commentaires ne sont pas disponibles!