Les orchidées n’ont pas fini de vous émerveiller…

Gastronomie, Vins et Spiritueux

Les orchidées n’ont pas fini de vous émerveiller…

889

Dans leur formidable diversité (25 000 espèces), les orchidées offrent un espace de rêve, de finesse et la sensation d’admirer quelque chose d’exceptionnel, de parfait. Des beautés à l’état pur. Entre lianes et branches d’arbres, colorées, aériennes, elles évoluent entre humidité tiède et lumière douce.

Orchidées,  Maisons de vins c’est aussi une maison exceptionnelle

Belles Orchidées

Elle est la première référence des vins et fines bulles de Loire avec une offre prestigieuse de Châteaux, Domaines et Grandes Marques. Sa position territoriale unique tout au long de la Loire, est associée à une culture de l’innovation et un développement international dynamique. Orchidées, Maisons de Vin, est la nouvelle identité du groupe Ackerman (et après les fines bulles, l’autre passion de son fondateur Jean-Baptiste Ackerman). Au-delà de la création du nouveau nom, le groupe a structuré l’ensemble de ses vins et fines bulles en 2 portefeuilles distincts. L’ambition du groupe ambition : faire rayonner les vins de Loire en France et à l’étranger. Meilleurs Terroirs », Grands Vins de Loire d’une part : étendard des plus belles appellations de Loire, s’appuie sur un portefeuille de « domaines et châteaux ». Esprit de Loire », Richesse et diversité de Loire d’autre part. C’est un portefeuille de marques premiums, telles Ackerman, Monmousseau, Donatien Bahuaud)…

Les orchidées : des fleurs uniques qui attirent l’attention.

Belles Orchidées

Orchidées, Maisons de Vin est à l’image du groupe, une fleur aux mille visages, aux couleurs raffinées et parfums délicats. Source d’inspiration inépuisable, l’orchidée est une métaphore de l’offre du groupe et de la richesse de ses maisons de vin. Un univers où chaque domaine incarne une identité, un patrimoine, un instant de dégustation singulier. Orchidées, Maisons de Vin symbolise l’élégance des vins, quels que soient les circuits de distribution pour devenir le plus bel étendard des vins de Loire en France et à l’international.

Deux rosés emblématiques de la Maison Orchidées

Cabernet et Rosé d'Anjou

Rosé d’Anjou Les Faluns 2018 – Donatien Bahuaud

« Un hommage au terroir de l’Anjou »

Cépages : Gamay, Grolleau.
Terroir : cette cuvée évoque une roche caractéristique de l’Anjou constituée de débris de coquille : les faluns. Le terroir regorge d’innombrables fossiles qu’il suffit de ramasser à même le sol. Vinification : les raisins sont pressés directement après la vendange pour préserver toute la fraîcheur et les arômes des baies.
Dégustation : robe pâle. Nez frais et fruité agrumes et fraise écrasée. Bouche équilibrée entre gourmandise, fraîcheur et beaucoup de fruit.
Ses plats : apéritif, salades, pizzas.
Prix de vente consommateur : environ 9,10 euros

Cabernet d’Anjou – Cuvée du Rossignol2018 – Château La Varière

« Le chant du rossignol se fait entendre depuis la parcelle »

Cépages : Cabernet Franc, Cabernet Sauvignon.
Terroir : argilo-calcaires pour le Cabernet Franc et argilo-graveleux pour le Cabernet Sauvignon.
Vinification : les raisins sont directement pressés avant de fermenter à basse température afin de conserver la fraîcheur des arômes.
Dégustation : robe framboise. Nez fin, légèrement acidulé, fruité groseille-fraise. Bouche fraîche et onctueuse, arômes dominants de framboise.
Ses plats : apéritif, quiche, salades, plats à base de crème, plats exotiques.
Prix TTC départ cave : environ 8,90 euros.

www.ackerman.fr

Orchidées Maisons de Vin
Tel : 02 41 53 03 10

Copyright : Frédérique Lebel (les Orchidées)
Crédit Photos : Maison Orchidées (bouteilles de vin)

Les commentaires ne sont pas disponibles!