Les plages de Benidorm valent d’être connues

Evasion, Voyages

Les plages de Benidorm valent d’être connues

1277

Les plages en sable fin et doré de Benidorm (Espagne) invitent les adultes au farniente et les petits à faire des châteaux de sable. Tout est fait pour que les familles puissent en profiter dans les meilleurs conditions possible. Dynamic Seniors vous en dit plus.

La ville de Benidorm offre une multitude d’activités pour que vous puissiez passer des vacances fabuleuses.  En effet, les plages sont loin d’être le seul atout de cette ville ensoleillée et vivante. Pour vous donner une petite idée de ce qui vous attend dans ce Resort de la Méditerranée, nous vous en présentons quelques une.

Les plages et leurs aménagements

Plage de Benidorm

Benidorm dispose de deux grandes plages urbaines, accessibles en poussettes. De points repères ont été installés pour que les enfants puissent s’orienter s’ils se perdent. A la disposition des vacanciers : des biblioplages avec des livres en différentes langues, de pédalos, de chaises longues et des parasols. Des radeaux flottants font la joie des enfants car ils peuvent jouer et s’amuser dans l’eau. Tout est mis en oeuvre pour que les plages de Benidorm soient le plus agréables possible aux familles.  Si vous recherchez la tranquillité avec vos enfants, nous vous recommandons la plage de Poniente ou encore les criques situées dans le Parc Naturel de Sierra Helada (l’une d’elle accessible en poussette).

Plongée en apnée

Les plages ne sont pas le seul attrait de Benidorm.  Vous pourrez faire de la plongée sous-marine ou en apnée et découvrir la vie sous-marine de ces eaux cristallines.

Direction l’île de Benidorm en bateau

Les plages de Benidorm

L’île de Benidorm n’est pas seulement une icône de la ville, elle offre aussi l’opportunité d’être découverte en famille. Il est possible de s’y rendre en bateau à tarif réduit. Le bateau longe les deux grandes plages de la ville et offre une vue panoramique du skyline de Benidorm. Sur l’île, il est possible de prendre un autre bateau à vision sous-marine pour découvrir la beauté des fonds marins de la baie et les différentes espèces de poissons. Vous aurez la sensation d’être dans un aquarium géant. Sur l’île, profiter de la vue, et de ses seuls habitants : les goélands.

Cirque permanent de Benidorm

Vue sur les collines de Benidorm

Vous y découvrirez un monde merveilleux et un spectacle qui ne  vous laissera pas indifférent. Benidorm et Alicante sont les premières villes d’Espagne à offrir un spectacle façon « cirque du soleil » qui comporte une comédie fantaisie de magie. Ce cirque ne met pas d’animaux en scène, il s’agit d’un spectacle de lumières, de couleurs, de sons et d’artistes. Les interventions de ballet, musique, chanteurs en direct, clowns, acrobates, humoristes, trapézistes… sont tout simplement magique. Six variantes de divertissement avec les parcs thématiques valent le détour.

Terra Natura & Aqua Natura

Vers Terra Natura

Le parc naturel et animalier Terra Natura de Benidorm a ouvert une nouvelle attraction en 2016 : la « Selva de Langur », un parcours multi-aventure qui plaira à tous les enfants. En effet, l’opportunité de sauter de lianes en lianes tels de vrais singes leur est proposée. Les plus courageux pourront tester la tyrolienne. Le parc aquatique Aqua Natura dispose d’un bain extérieur où il faut bon se raffraîchir. Vous ne pourrez être que conquis par les nombreuses attractions de ce superbe parc.

Terra Mitica & Iberia Park

Terra Mitica

Terra Mítica fonctionne par thématique et comporte des splendides décors de l’Egypte, de la Grèce et de la Rome Antique. Les attractions sont adaptées aux tout-petits. Les plus grands apprécieront celles à sensations fortes comme le Colossus, le plus grand huit en bois d’Europe. Pas le temps de s’ennuyer… la journée est rythmée par les spectacles et activités en plein air.

Iberia Park compte également un grand nombre d’attractions amusantes et rafraîchissantes qui vous ferons vivre mille et une aventures avec les pirates. De quoi ravir vos enfants et petits enfants… et raviver de joyeux souvenirs de jeunesse.

Aqualandia

Aqualandia les tobogans

Cet immense parc aquatique est connu dans toute l’Europe pour son impressionnante attraction le « Verti Go », un toboggan vertical haut de 33 mètres. Enfermé dans une cabine, vous voyez soudain le sol s’ouvrir et vous tombez en chute libre dans une piscine. Sensation garantie puisque la vitesse de descente peut atteindre 100km/h. Le parc compte aussi une multitude de toboggans, de jeux pour les petits, une piscine à vagues, un jacuzzi, une rivière, histoire de se rafraîchir pendant l’été.

Mundomar

 Sea Trek

Ce centre d’animaux exotiques et aquatiques de Benidorm a été conçu pour que vous puissiez vivre une expérience unique avec les dauphins, les lions de mer et les oiseaux tropicaux. Mundomar est un parc unique en son genre car vous pourrez nourrir et caresser certains des animaux… Une attraction à ne pas manquer car elle est vraiment unique.

Benidorm

Plongée sous marine

Les plages, l’île, le cirque, les parcs, les randonnées, la plongée et toutes les autres activités de Benidorm en font  une destination unique pour des vacances en famille réussies. Les plages de sable fin de Levante et Poniente sont idéales pour les enfants et les parents. Les adultes peuvent rester assis en bord de mer pour profiter de la beauté du paysage Méditerranéen, pendant que les petits jouent tranquillement dans les eaux cristallines, qui ont la particularité d’être peu profondes.

Randonnées à vélo

Les activités sportives à pratiquer en famille sont multiples, tous les membres de la famille peuvent y participer. Les six parcs thématiques de Benidorm font de la ville une destination unique et inégalable. Sa large offre touristique permet aux familles de profiter de spectacles et divertissement à longueur de journée. La combinaison mer-montagne est un atout supplémentaire pour cette destination touristique.

Services pour les familles

Attraction à Terra Mitica

Attraction à Terra Mitica

Toute l’année :
– 6 parcs thématiques : Mundomar , Terra Natura, Terra Mítica, Aqualandia, Aqua Natura, Ibéria Parc
– Aires de jeux pour les enfants
– Chemins de randonnée dans le Parc Naturel de la Serra Helada pour profiter de la nature en famille.
– Évènements culturels et loisirs pour tous les âges
– Logements et services de restauration spécifiques pour les familles
– Pistes cyclables et location de vélos

Attraction sur une plage

L’Été :
– Plages urbaines et criques sauvages
– Plages avec services pour les enfants : sauvetage, activités ludiques, aires de jeux et accès facile pour les enfants.
– Plateformes aquatiques et location de pédalos.

www.VisitBenidorm.es

Laura GARCIA

Laura GARCIA

Laura GARCIA

Un grand merci à Laura pour sa gentillesse, sa disponibilité et son professionnalisme durant le voyage de presse auquel j’ai participé en 2016. Grâce à elle, j’ai passé un séjour merveilleux à Benidorm, découvert des lieux fantastiques pour les vacances et pu apprécier la cuisine locale qui est tout simplement déllcieuse. Dans un prochain article sur Benidorm, je traiterais de la Gastronomie de cette ville où il fait bon passer des vacances en famille. Laura est l’attachée de presse de la Fondation de Tourisme de Benidorm qui s’attache à promouvoir la ville auprès des journalistes et des touristes. N’hésitez pas à la contacter si vous avez besoin d’informations pour préparer votre futur séjour.

Copyright : Gaëlle Alban

Crédit Photos : Fondation de Tourisme de Benidorm (Plongeuses parmi les poissons – Aqualandia – Mundomar – Benidorm – Services pour famille et animation Gif).

A lire aussi sur Dynamic Seniors mes deux premiers articles sur Benidorm :

– Les fonds marins de Benidorm et ses environs – http://dynamic-seniors.eu/les-fonds-marins-de-benidorm/
–  Le Parc Naturel de la Sierra Helada – http://dynamic-seniors.eu/le-parc-naturel-de-la-sierra-helada/

 

Les commentaires ne sont pas disponibles!