L’hôtel du Pin sylvestre se passe dans les années 1960. Une histoire rocambolesque qui début dans une auberge normande, plutôt désuète.
S’y trouve un tableau vraiment laid. Malgré tout, Marie-France Bernard, la directrice en est très fière. Tout comme la réceptionniste, femme joviale et crédule.
L’hôtel du Pin sylvestre
En ce premier jour de travail estival, arrivent les deux seuls clients de la semaine : Etienne Pommier, un beau jeune homme très maladroit, et BriVany Fox, une célèbre chanteuse à l’égo démesuré. Mais la première nuit ne se passe pas comme prévu : le célèbre tableau de l’hôtel du Pin Sylvestre est dérobé ! Les quatre personnages hauts en couleurs se mettent alors à mener l’enquête dans une espèce de Cluedo géant. Cette pièce excentrique en huit clos, à mi-chemin entre la comédie musicale et l’opérette, est entèrement chantée et accompagnée par le pianiste désabusé de l’hôtel, Thomas.

Les Sherlock Holmes du Pin Sylvestre.
Sarah Nardon
Depuis sa plus petite enfance, Sarah Nardon a toujours eu une âme créaYve : inventer des histoires, imaginer des musiques et monter des spectacles. Elle décide d’en faire sa carrière tout en conYnuant à se former dans plusieurs domaines : DEM en chant lyrique, DE en musiques actuelles, formaYon en théâtre aux Enfants terribles, en jazz à l’EDIM. Elle participe à la naissance de l’école de musiques actuelles Jazzic’InsYnct en 2011 et est aujourd’hui professeure au conservatoire de Gaillon. Comédienne, chanteuse lyrique et chanteuse de musiques actuelles, Sarah ne cesse de monter de nouveaux projets. Elle fonde le trio pop-folk Wild Spoon en 2017, le spectacle Les Princesses et la Lune en 2018 (spectacle lyrique jeune public), le spectacle Cher Père-Noël en 2023 (spectacle jeune public) et le quatuor Sedna en 2023 (quatuor vocal a capella contemporain).

Une enquête originale et attrayante.
De multiples talents
On a pu voir Sarah Nardon sur scène dans de nombreux rôles d’opéra : Mag dans Ta bouche (Maurice Yvain), BlueVe dans Le baron Frick (auteurs divers), BasYenne dans Bas?en und Bas?enne (Mozart), Barberine dans Les Noces de Figaro de Mozart, Vénus dans Venus and Adonis de John Blow, La fée et la Lune dans Les Princesses et la Lune (Spectacle co-écrit au sein de la Cie Lyrika Lab). Et on a pu la voir plus récemment dans l’opéra-rock A.D.néo dans le rôle d’Absolem (2024). Elle chante également en choeur avec l’ensemble Aedes (Mathieu Romano) et l’ensemble Esquisse (GuillemeVe Daboval).
L’hôtel du Pin sylvestre est sa deuxième écriture de spectacle et sa première écriture et composition de comédie musicale.

Un coup de coeur à découvrir.
Infos Pratiques
L’hôtel du Pin sylvestre
3-5, rue du Portail Matheron
84000 Avignon
www.loriflamme-avignon.fr
A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/dans-la-solitude-des-champs-de-coton/
Comments are off this post!