L’hôtel Hyatt Regency Chantilly : le luxe en toute décontraction…

Evasion, Idées Week-End

L’hôtel Hyatt Regency Chantilly : le luxe en toute décontraction…

420

A peine arrivées à l’hôtel Hyatt Regency de Chantilly, nous fumes séduites par ce bel endroit. Les bâtiments sont en pierre. On remarque tout de suite qu’ils ont été remarquablement restaurés. Nous apprenons qu’il s’agit d’anciens bâtiments industriels. Visite guidée de ce magnifique endroit où il fait bon séjourner.

A moins d’une heure de Paris, l’hôtel Hyatt Regency Chantilly est est lové dans un écrin de verdure. La ville de Chantilly et sa région est une des destinations week-end les plus en vogue de la région parisienne. Vous pourrez visiter le célèbre château de Chantilly au sein duquel se trouve le musée vivant du Cheval. Et pourquoi ne pas faire un tour à l’hippodrome réputé pour ses prestigieuses courses, ses événements mondains, ses concerts et feux d’artifices. Un détour par Senlis vous permettra de découvrir cette belle ville médiévale. Si vous avez envie de vous amuser, le Parc Astérix se trouve à proximité.

Forêt de Chantilly

Forêt de Chantilly©Hotel hyatt regency

L’hôtel Hyatt Regency de Chantilly

l’hôtel Hyatt Regency Chantilly - parking et petit pont

Le parking, le petit pont et le ruisseau devant l’hôtel Hyatt Regency Chantilly©Gaëlle Alban

Avant d’arriver à l’hôtel Hyatt Regency, vous traversez le coeur de la forêt domaniale de Chantilly. Avec un peu de chance, vous apercevrez un cerf ou une biche… voir des sangliers.  C’est au bout d’une majestueuse allée d’arbres centenaires que se situe l’hôtel Hyatt Regency. Un parking a été aménagé pour les voitures. Vous traverserez donc à pied  le petit pont en fer forgé rejoignant ce hameau de huit bâtiments du 18ème siècle entourés par une rivière sur un terrain de 17 hectares.

L'hôtel Hyatt Regency - Vue du dessus

Vue de l’Hôtel Hyatt Regency©Hôtel Hyatt Regency Chantilly

Un endroit magique et étonnant

La roue du moulin de l'hôtel Hyatt regency

La roue du moulin de l’hôtel Hyatt regency©Gaëlle Alban

Une magnifique surprise nous attend quand nous pénétrons dans la partie accueil de l’hôtel Hyatt Regency. En effet, nous découvrons que nous sommes dans un ancien moulin doté d’une roue hydraulique. C’est là que se trouvait l’ancienne blanchisserie d’Avilly, créée en 1650. Elle a assuré le développement de la commune environnante jusqu’au 19ème siècle. Le hall d’entrée jouxte un immense salon divisé en plusieurs partie. L’agence moderne se marie à merveille avec ces anciens bâtiments. J’aime beaucoup le ton ocre des couleurs, le mélange des matières où le bois a sa place.

l'hôtel Hyatt regency Chantilly - le hall d'entrée

Le hall d’entrée de l’hôtel©Gaëlle Alban

Un cadre bucolique et serein

Hôtel Hyatt Regency : une chambre donnant sur un jardin

Ma chambre qui donne sur un superbe jardin©Gaëlle Alban

Le cadre bucolique au sein duquel se situe l’hôtel Hyatt Regency invite au lâcher-prise et à la relaxation. Dans ce superbe cadre, tout incite à vivre une parenthèse enchantée loin du tumulte de la ville et des préoccupations du quotidien. Une bulle de sérénité qui vous fera bénéficier de ses vertus. Vous pourrez profiter d’une escapade romantique ou d’une pause en famille. Même les voyages d’affaires y ont leur place. Une expérience unique à vivre dans un établissement quatre étoiles décomplexé, convaincu que la réussite d’un séjour passe aussi par le partage et l’échange.

L'Hôtel Hyatt Regency Chantilly - Les bâtiments

©Gaëlle Alban

L'Hôtel Hyatt Regency Chantilly

©Gaëlle Alban

L’hôtel Hyatt Regency : un hébergement haut de gamme

L'hôtel Hyatt Regency - une suite

Une suite©Gaëlle Alban

Pas moins de 211 chambres aux tons beige pastel pour les unes, et blancs et gris pour les autres vous y attendent. Parmi elles, 14 suites de luxe réparties dans les 8 bâtiments. Le design à la fois authentique et épuré est décliné autour de matériaux nobles comme le bois brut et le marbre. Elégance et simplicité sont les maîtres mots de ce lieu. Les espaces de vie de 20 mètres carrés minimum bénéficient d’une forte identité non ostentatoire. C’est dans un moelleux peignoir assis face à la cheminée où crépite un feu chaleureux que vous pourrez vous détendre. Dans le même temps, vous profiterez de la vue imprenable sur la nature environnante. Que demander de plus pour goûter pleinement à la quiétude des lieux ?

Un service appréciable

Les catégories de chambres supérieures permettent de profiter de nombreux services. La presse, un concierge privé, un service de boissons sont à votre disposition tout au long de la journée. Vous aurez bien sur droit à un petit-déjeuner continental et cocktail en début de soirée.

Une gastronomie haut de gamme

Le chef cuisinier de l'Hôtel Hyatt Regency

Christophe Scheller©Gaëlle Alban

Christophe Scheller* et son équipe mettent en vedette des produits de saison cultivés localement. Les assiettes allient simplicité et authenticité. Le jeune chef a fait ses débuts dans des restaurants étoilés aux côtés des plus grands cuisiniers, de Thierry Marx à Christophe Pelé en passant par Thomas Boullault. De sa collaboration avec ces professionnels aux styles différents, il a su conserver le meilleur. Ce qui lui permet de se révéler à travers une cuisine gourmande et généreuse, basée sur la rigueur et le respect du produit. Avec les deux restaurants de l’hôtel, il effectue des approches culinaires différentes en fonction des moments de la journée. Son ambition ? Surprendre ses hôtes en sublimant les saveurs de la région.

*Le chef cuisinier.

L’esprit marché du Craft séduit

La terrasse du Craft

La terrasse du Craft©Gaëlle Alban

Ce restaurant a été aménagé dans un bâtiment industriel rénové. Il contient 120 places où l’on sert une cuisine de saison, saine et gourmande à l’heure du déjeuner*. En arrivant devant ce bâtiment, nous apercevons une immense terrasse qui doit être super agréable l’été. Pas de chance, il pleut et le ciel est sombre. Puis nous remarquons les grandes verrières et les volumes impressionnants. Une fois à l’intérieur, nos posons nos pieds sur le sol en béton ciré puis sur un parquet brut. Nous distinguons également les armatures en métal et les hauts plafonds qui accentuent le style loft. Au centre de l’espace, des grandes tables en bois invitent à des tablées conviviales.

Le buffet du Craft

Le buffet du Craft©Gaëlle Alban

Un buffet étonnant

Le buffet à volonté est tellement bien achalandé qu’il est difficile de choisir. Poissons, charcuteries, viandes, légumes, fruits, desserts… une multitude de plats tous plus appétissants les uns que les autres. Le nec plus ultra réside dans le fait que les entrées, fromages et desserts sont élaborés avec des produits frais minutieusement sélectionnés par le Chef Christophe Scheller. La cuisine ouverte permet de découvrir en temps réel la préparation des plats chauds.

Un esprit d’artisanat super agréable

Les assiettes ont été créées par un artiste local. Le restaurant comprend un market où le travail des producteurs locaux est encore mis à l’honneur. On s’y approvisionne à toute heure du jour et de la nuit en achetant miel, confiture, cidre, ou charcuteries. Des mets à emporter que l’on peut déguster comme à la maison, confortablement installé dans sa chambre ou allongé sur l’herbe du jardin…

*volaille et purée de céleri, noix de saint jacques sauce cresson, risotto végétarien…

Cuisine fine de terroir au Nord

L'hôtel Hyatt Regency - Le restaurant Nord

Le restaurant Nord©Gaële Alban

Le soir, place à une cuisine fine et savoureuse dans le restaurant Nord de 52 couverts doté d’une grande terrasse extérieure. Les lourds rideaux au tombé élégant et les grands lustres font penser à un décor de théâtre. Les fauteuils à motifs fleuris dans les tons mauves mettent de la couleur. Le parquet en bois est associé à des meubles contemporains. Au plafond, on peut voir de long tuyaux qui rappellent le style industriel du lieu. Une atmosphère chic et feutrée pour un espace authentique et chaleureux dans lequel on se sent bien.

Les amuses bouches

Les amuses bouches©Gaëlle Alban

Les plats

huitres/chou-fleur/ caviar

huitres/chou-fleur/ caviar©Gaëlle Alban

Au menu, viandes, gibiers, poissons et crustacés de la baie de Somme mijotés avec passion. Il faut goûter à la carbonade flamande, une spécialité du Nord de la France revisitée par Christophe Scheller. Après une cuisson de 48h, des morceaux nobles du boeuf sont servis dans une cocotte en fonte avec moutarde, bière, et anis étoilé. Succulentes les huitres/chou-fleur/ caviar. Et que dire du Foie gras/Betterave/Mûre. Le Saint-Pierre, le Maigre de Ligne, le Pigeon et le Boeuf sont divins. Comme nous étions quatre à la même table, chaque convive à choisi un plat différent. Quand aux desserts, ils sont à tomber…

Le pigeon rôti

Le pigeon rôti©Hôtel Hyatt Regency Chantilly

L’hôtel Hyatt Regency version détente

Hôtel Hyatt Regency : bar Le Condé

Bar Le Condé©Gaëlle Alban

Petit salon du bar Le Condé

©Gaëlle Alban

Avant d’aller déjeuner ou dîner, il faut faire un tour au bar Le Condé. La déco est cosy, les couleurs sobres et élégantes. De confortables canapés donnent envie de s’y prélasser. Le bar vaut de s’y attarder. En effet, le barman y sert des cocktails insolites et super bons. Tous plus audacieux les uns que les autres, ils font le bonheur des clients. Plusieurs salons chaleureux avec boiseries, parquet et cheminée permettent de passer un moment entre amis ou en famille en toute intimité. Quel plaisir de siroter son verre dans une ambiance de club privé dans des fauteuils dépareillés aux couleurs inattendues, parmi des peintures au style décalé.

L'Hôtel Hyatt Regency - Bar Le condé Les Cocktails

Cocktails©Gaëlle Alban

Le barman

L'Hôtel Hyatt Regency : le barman du bar Le Condé

Le barman©Gaëlle Alban

La dextérité du barman mixologue*fait l’admiration de la clientèle. Les longues heures passées à la recherche des justes mesures entre les liqueurs lui ont permis d’élaborer une carte signature renouvelée tous les trois mois. Venez vous délecter avec les mariages de saveurs originales et surprenantes. Le  cocktail « Le Guiner » allie whisky, purée de betterave et fruits de la passion. Quand au « Flamboyant », c’est un ingénieux mélange de rhum, de cannelle confite et d’Angostura. « Muse » est  réalisé à partir de vodka, cointreau, citron vert, canneberge, et sirop de violette. « L’herboriste » conient  gin, champagne, orange bitter, sucre et citron jaune. Et bien d’autres vous attendent.

*un enfant du pays qui a appris les subtilités de l’art du cocktail en Angleterre et au Canada.

Le Cottage Spa & Wellness

Le Spa de L'Hôtel Hyatt Regency

Le Spa©Gaëlle Alban

Ici pas de cabines exiguës. Elles mesurent 15 m2 et sont décorées dans un doux camaïeu de beiges tranche. Meubles en bois brut, sols en marbre et pierres apparentes complètent cette décoration. Les produits utilisés pour les soins sont 100% locaux et naturels. Au scrub bar, vous pourrez composer votre gommage en choisissant ses ingrédients avec le conseil d’un expert beauté. Il est également possible de profiter à deux des soins grâce à une immense double cabine.

l’hôtel Hyatt Regency Chantilly - cabine de soin et soin du Spa

Cabine de soin et soin du Spa©l’hôtel Hyatt Regency Chantilly

Pour le côté ludique

Le Spa, sa piscine et sa salle de sport

©L’Hôtel Hyatt Regency Chantilly

Pour prolonger la détente, une piscine de 15 mètres chauffée à 28 degrés est à votre disposition. Vous y trouverez aussi deux saunas*, un grand hammam et une fontaine de glace pour un chaud/froid drainant et raffermissant. Pour une remise en forme, la salle de fitness est accessible 24h/24 et 7 jours sur 7. Afin de terminer en douceur, faites une pause bien-être avec un délicieux passage sous l’une des trois douches sensorielles.

* 40 et 60 degrés.
**brume, cascade et pluie tropicale.

Des activités à découvrir

Balades équestres

Promenades à cheval

©Hôtel Hyatt Regency Chantilly

Huit pensionnaires à crinière noire séjournent en permanence dans les pâturages du Hyatt Regency. Ces chevaux de la baie de Somme de race Henson partent directement de l’hôtel pour vous emmener battre la campagne. Cette chevauchée d’une heure trente vous fera découvrir les grandes variétés d’arbres de la forêt de Chantilly. L’hôtel fournit l’ensemble du matériel. Pour une sécurité optimale, la balade est encadrée par un moniteur diplômé

Découverte du domaine de Chantilly à vélo

Jardins à la française dessinés par Le Nôtre au XVIIe siècle, musée vivant du Cheval, appartements privés du duc et de la duchesse d’Aumale, potager des princes sont au rendez-vous. Vous ferez connaissance avec l’univers féérique du château de Chantilly à travers des visites personnalisées organisées spécialement pour vous. Les vélos prêtés par l’hôtel sont autorisés à pénétrer dans le parc de 115 hectares. La promesse de balades privilégiées. Huit siècles d’Histoire peuvent se célèbrer autour d’un pique-nique au champagne avec un savoureux panier gourmand préparé par le chef cuisinier du Hyatt.

Château de Chantilly

Château de Chantilly©Gaëlle Alban

Visite de Senlis

Des visites guidées sont organisées au départ de l’hôtel pour passer une demi-journée à Senlis. L’occasion de partir à la découverte de la vieille ville médiévale ceinte de remparts gallo-romains et de la cathédrale romaine de style gothique.

Hôtel Hyatt Regency
4 Route de Senlis
60500 Vineuil-Saint-Firmin
03 65 36 12 34

www.hyatt.com

Copyright : Gaëlle Alban
Crédit Photos : Hôtel Hyatt Regency

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/sables-doleine-hors-saison/

Les commentaires ne sont pas disponibles!