Lima : Oat Avoine Drink, deux nouvelles boissons végétales à l‘avoine

Boissons, Gastronomie

Lima : Oat Avoine Drink, deux nouvelles boissons végétales à l‘avoine

92

Céréales, boissons végétales, soupes, thés et cafés de céréales…, Lima, pionnier européen de l’alimentation naturelle et végétarienne, propose plus de 200 références. 

Cette année, Lima complète sa gamme de boissons végétales. Et crée deux nouvelles boissons à l’avoine pour réduire sa consommation de sucres : Oat Avoine Drink 0% sucres (sans sucres) et Oat Avoine Drink Coco (sans sucres ajoutés). Ces deux nouvelles boissons bénéficient d’une faible teneur en matières grasses (0,8 g pour 100 ml /1,5g pour 100 ml).

Lima : Oat avoine Drink.

Une boisson à l’avoine sans sucres

Obtenue grâce à une dégradation enzymatique spécifique de l’amidon, Oat Avoine Drink 0% sucres est la première boisson à l’avoine en France totalement exempte de sucres. Lima réussit cette prouesse technologique rendue possible grâce à un procédé de fabrication innovant qui garantit une absence de sucres simples. Glucide complexe encore appelé sucre lent, l’amidon des céréales se compose d’une longue chaîne de sucres. Afin qu’il n’y ait aucun sucre simple dans sa nouvelle boisson à l’avoine, Lima y ajoute des enzymes spécifiques qui dégradent l’amidon de façon limitée dans le temps et qui coupent les chaînes d’amidons en chaînes plus longues qui seront éliminées par le corps. Cette boisson est par ailleurs certifiée sans lactose et sans gluten et convient donc parfaitement aux intolérants.

100% plaisir, l’Oat Avoine Drink Coco offre, quant à elle, un délicat goût noix de coco qui se marie parfaitement avec l’avoine. Elle est réalisée avec des noix de coco récoltées dans les plantations biologiques du Sri Lanka (6%). Composée essentiellement de sucres naturellement présents, cette boisson sans sucres ajoutés est harmonieuse et légère. La douceur de la coco mariée à la délicatesse de l’avoine offre une saveur qui conviendra à toute la famille et séduira les adeptes des saveurs végétales.

Lima : Oat avoine Drink.

Une cuisine végétale sucrée comme salée

Sans lactose, les nouvelles boissons végétales à l’avoine Lima sont légères et bien équilibrées en bouche. Elles se consomment au petit-déjeuner, au goûter et à tout moment de la journée pour une pause saine et gourmande. Ces deux nouvelles boissons peuvent également s’utiliser en cuisine. Et se décliner au quotidien pour une cuisine végétale légère, sucrée comme salée. Sans gluten et sans sucres l’Oat Avoine Drink 0% sucres offre un goût plus neutre qui convient à la réalisation de sauces et de recettes végétales salées ou sucrées. L’Oat Avoine Drink Coco, quant à elle, permet de réaliser plats et desserts exotiques. 

Oat Avoine Drink 0% sucres ou Coco (1 litre), Lima, env. 2,20/2,30 euros..
Site Internet : www.limafood.com
En vente en magasins et réseaux de magasins biologiques et diététiques.

Photos Isabelle Decaux

A lire également sur Dynamic Seniors :
Kneipp : une nouvelle gamme de thés et tisanes bio source de nombreux bienfaits

Les commentaires ne sont pas disponibles!