Révélez votre lumière naturelle avec les produits Yves Rocher

Beauté et Bien-être, Soins du corps & du visage

Révélez votre lumière naturelle avec les produits Yves Rocher

391

Le soleil est le facteur essentiel de vieillissement prématuré de la peau. En effet, avec le temps des taches de pigmentation peuvent apparaitre. Elles résultent d’une accumulation de mélanine au sein des cellules de l’épiderme voire du derme. Ces tâches sont le marqueur d’un vieillissement solaire chronique. Yves Rocher vous propose de révélez votre lumière naturelle avec des produits ciblés. Votre peau va retrouver une seconde jeunesse.

Les chercheurs en Cosmétique Végétale de la marque se sont encore inspirés des merveilles de la nature. Pour la première fois en cosmétique, ils ont donné naissance à un actif inédit, le Nectar de Lumière*, qu’ils ont associés au Nectar de Bourgeon Végétal**. Ensemble ils permettent à votre peau de retrouver et de révéler toute sa lumière naturelle. Les formulateurs ont sublimé ce duo de nectars précieux brevetés et authentiques, au coeur de deux textures ultra sensorielles. Ils sont également les vecteurs d’une activité biologique et clinique étonnante.

*extrait de Phytelephas macrocarpa
** extrait de Syringa vulgaris

Un bourgeon

« La nature protège ses trésors et nous les mettons à la disposition de nos consommateurs en la respectant et en leurs permettant ainsi de se reconnecter à cette nature bienfaisante si essentielle à notre bien-être et au rayonnement de notre peau. » explique Philippe Msika, Directeur Innovation & Développement Yves Rocher.

 

Révélez votre lumière naturelle

Cette Innovation bioscience a nécessité 10 ans de recherche en biotechnologie végétale et photo-vieillissement cellulaire. La marque Yves Rocher*s’est engagée au niveau d’un approvisionnement éthique des matières premières naturelles. Et ce, dans le respect de la biodiversité et des hommes. Exigeantes et rigoureuses, les équipes Yves Rocher assurent la traçabilité, la sécurité et la gestion responsable des filières. Les chercheurs Yves Rocher ont choisi la Biotechnologie Végétale pour réaliser ce Nectar. Ils l’ont fait à partir d’un prélèvement de cellules précieuses et sur le bourgeon d’un arbre préservé dans un jardin botanique. Ce procédé de haute technologie préserve la ressource végétale. Il contribue au respect de l’environnement en évitant des cultures intensives et des prélèvements de bourgeons sur les plantes, si importants pour leur développement.

*membre de l’UEBT depuis 2020

Révélez votre lumière naturelle - avec le végétal

Le Nectar de Lumière

Il y a plusieurs années, les chercheurs en Cosmétique Végétale ont observé la noix de Phytelephas dans son écosystème naturel. Cette graine incassable, d’une grande pureté, conserve précieusement son pouvoir naturellement éclaircissant en son coeur. Sa couleur ivoire reflétant la lumière les a fascinés et les a poussés à l’étudier. Pendant de nombreuses années, ils ont tenté de percer le mystère de cette graine. Pour la première fois en cosmétique, les scientifiques Yves Rocher ont combiné leur savoir unique en science du végétal à une technologie d’extraction botanique innovante bretonne. Ce qui a permis d’activer le potentiel d’efficacité de cette graine et révéler la lumière de la peau. Grâce à un procédé innovant 100% naturel d’hydrothermolyse, ils ont réussi à extraire le Nectar de Lumière.

Le Nectar de Lumière

A savoir

Ce nectar présente la capacité d’agir en profondeur au niveau des cellules responsables de la pigmentation, les mélanocytes, pour diminuer leur synthèse de mélanine, et limiter la propagation de ce pigment aux cellules voisines, permettant ainsi de limiter l’accumulation de mélanine, responsable de l’apparition des taches. Via son action sur la mélanine et sur l’organisation des cellules de l’épiderme, ce nectar, va permettre la diffusion de la lumière au coeur des cellules de la peau, celle-ci  tant moins absorbée par la mélanine et mieux réfléchie.

Révélez votre lumière naturelle - avec le végétal

Une noix pour votre beauté

La noix utilisée est une graine protégée dans le fruit d’un palmier (Phytelephas macrocarpa) poussant dans les forêts tropicales. Les chercheurs en Cosmétique Végétale Yves Rocher l’ont découvert lors d’une exploration scientifique. Fascinés, ils l’ont observé sous toutes les coutures. Sa couleur ivoire est synonyme de pureté. Une fois polies, les graines ont un exceptionnel pouvoir de réflexion de la lumière. Ils ont ensuite analysé sa composition. Compte-tenu de sa dureté, l’examen de la noix a nécessité de réaliser une section empruntée aux techniques pratiquées en géologie. Après une coloration des coupes de noix, ils ont révélé les sucres la composant. Une autre analyse a montré que cette noix a une composition en polymères de mannane très pure.

Révélez votre lumière naturelle - avec le végétal

A savoir

Pendant de nombreuses années, nos chercheurs en Cosmétique Végétale ont tenté en vain de percer le mystère de cette noix par des procédés d’extraction classique. Grâce à un procédé innovant d’hydro thermolyse 100% naturel, nos scientifiques Yves Rocher ont réussi à extraire le Nectar de Lumière pour démontrer son efficacité biologique sur la lumière.

Révélez votre lumière naturelle avec ce nectar

Enfin la couleur de la peau va dépendre de l’absorption des rayons lumineux par deux types de pigments : la mélanine et l’hémoglobine. La mélanine est le pigment de couleur brunâtre, responsable également du phénomène de bronzage apr s exposition aux UV. Plus la peau contient de mélanine plus celle-ci paraitra foncée (de caucasienne jusqu’au noire). Elle est également responsable de l’apparition des taches (hyperpigmentation) en fonction de sa quantité et de sa répartition au sein de l’épiderme.

Hémoglobine : vitale pour la santé

L’hémoglobine est une protéine présente dans les globules rouges du sang qui permet le transport de l’oxygène. Plus la peau va être vascularisée, avec beaucoup d’hémoglobine plus celle-ci paraitra rosée. Les cellules responsables de la synthèse de mélanine sont les mélanocytes. Ils sont localisés au niveau de la couche profonde de l’épiderme au contact de la jonction dermo-épidermique. Un mélanocyte est associé à  une trentaine de kératinocytes par l’intermédiaire de ses dendrites. Les contacts entre mélanocytes et kératinocytes vont permettre le transfert de la m lanine vers les kératinocytes environnant, les protégeant ainsi des UV et du stress oxydant qu’ils induisent.

A savoir

Les Scientifiques Yves Rocher, spécialistes de la biologie de la peau, ont évalué l’efficacité du Nectar de Lumière sur l’organisation des cellules de l’épiderme. Il impact l’éclat et la transparence de la peau ainsi que sur la synthèse de mélanine et son transfert aux cellules voisines, qui joue sur la teinte de la peau.

Schéma de l'absorption de la lumière

Des résultats étonnants

Nous observons une diminution de la coloration noire sur la coupe d’épiderme reconstruit trait avec le Nectar de Lumière (diminution de 21% de la synthèse de mélanine). Ce test vient confirmer les résultats que nous avions obtenus sur culture de kératinocytes après traitement avec le Nectar de Lumière. Diminution de 32% de la synthèse de mélanine et de 33% du transfert de mélanine aux kératinocytes. Par son action sur la mélanine et l’organisation des cellules de l’épiderme, le Nectar de Lumière contribue à diffuser la lumière au coeur des cellules de la peau pour une peau plus clatante.

Crème anti-âge globale Yves Rocher

Crème anti-âge globale Yves Rocher

Révélez votre lumière naturelle avec les produits Yves Rocher

L’émulstion Illuminatrice  FPS30

Le Nectar de Bourgeon Végétal stimule la régénération cellulaire. Le Nectar de Lumière diminue la synthèse de mélanine, liée à l’apparition des taches. Dès la première application la peau est protégée contre les rayons UVA/UVB et l’hyperpigmentation. Résultat, le teint est unifié. Jour après jour, la peau s’illumine, les signes de l’âge sont corrigés. Appliquez généreusement sa texture légère et lumineuse sur le visage et le cou, à la fin du rituel de soin. Eviter le contour des yeux. Ce produit n’est pas un produit de protection solaire.

Anti-âge Global Yves Rocher

Crème jour et crème nuit Yves Rocher

La cure Illuminatrice

Jour après jour, la peau s’illumine, les signes de l’âge s’estompent. La peau est éclatante. Texture soyeuse et nourrissante. Ouvrir la perle en tournant doucement l’embout, appliquer la texture soyeuse et nourrissante en massant de l’intérieur vers l’extérieur du visage.

www.yvesrocher.com

Crédit Photos : Yves Rocher

 A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/gum-sonic-sensitive-brosse-gencives-sensibles/

Les commentaires ne sont pas disponibles!