Maison Lafitte sort le grand jeu avec son coffret « Millésimé 2021 »

Gastronomie, Nutrition

Maison Lafitte sort le grand jeu avec son coffret « Millésimé 2021 »

197

Pour les fêtes de fin d’année, la Maison Lafitte, spécialiste du canard Label Rouge depuis plus de 100 ans, propose deux foies gras d’exception. Le nouveau coffret « Millésimé 2021 », un Foie Gras de Canard Entier d’exception en édition limitée, côtoie le Foie Gras de Canard Entier mi-cuit, cuisson au torchon. 

Issu de la sélection de la meilleure partie de la production annuelle, le Foie gras « Millésimé 2021 » offre ainsi une texture moelleuse et une belle longueur en bouche. La Maison Lafitte travaille avec des petits producteurs de génération en génération situés dans un rayon de trente kilomètres autour de ses ateliers. 

Maison Lafitte sort le grand jeu avec son coffret « Millésimé 2021 »

Après un tri rigoureux, les meilleurs foies gras de canard entiers des Landes sont préparés à l’ancienne, selon la recette traditionnelle Lafitte avec uniquement du sel, du poivre et des épices. Sans additif, ni conservateur, ni alcool. 

Un foie gras d’exception 

À la dégustation, sa texture moelleuse offre ainsi une belle longueur en bouche. Son goût fin et authentique ravira les amateurs de foie gras. Il est conseillé, tel un grand vin, de le laisser vieillir et s’affiner quelques mois en cave. Et parce que c’est un foie gras d’exception qui se savoure, il est accompagné d’un petit livret de conseils et astuces pour le déguster dans les meilleures conditions.

Maison Lafitte sort le grand jeu avec son coffret « Millésimé 2021 »

La Maison Lafitte propose également pour les fêtes son Foie Gras de Canard Entier au torchon. Il est cuit dans un bouillon maison, dont la préparation et les ingrédients sont tenus secrets. La cuisson lente au torchon confère au foie gras une texture subtilement parfumée, tout en préservant la finesse du produit. Une cuisson délicate, qui permet une absence de gras pour une présentation impeccable sur les tables de fêtes. 

Lafitte
Foie Gras de Canard entier des Landes, Millésimé 2021 (180g), env. 32 euros.
Foie Gras de Canard Entier au torchon (200g), env. 25 euros.
En vente dans les boutiques Lafitte et sur le site Internet www.lafitte.fr

Photos Isabelle Decaux

 A lire également sur Dynamic Seniors :
Delacre : deux collections aux saveurs gourmandes pour Noël

Les commentaires ne sont pas disponibles!