Mamie-Boom assure le liens entre les générations…

Services à la personne, Vie Pratique

Mamie-Boom assure le liens entre les générations…

445

Mamie-Boom, un service créateur de liens entre générations né grâce à Céline Leblanc. Elle a voulu proposer une solution permettant de rompre la solitude et l’isolement des personnes âgées. Elle tenait également à prévenir la perte d’autonomie. Un autre de ses soucis réside dans la revalorisation des aînés au sein de la société.

Mamie-Boom, est un réseau d’étudiants certifiés. Ces derniers accompagnent les retraités de tout âge dans leurs sorties et loisirs du quotidien, à domicile ou en résidence. Grâce à leur aide, les familles peuvent prendre soin de leurs proches âgés. Ce type de service rassurant, humain propose une compagnie bienveillante et stimulante.

Mamie-Boom - une aide intergénérationnelle bienvenue pour les seniors

Mamie-Boom

Un réseau d’étudiants de confiance au service des aînés

Mamie-Boom permet aux étudiants retenus de générer un complément de revenus. « Chez Mamie-Boom, nous souhaitons reconnecter les générations pour apporter une solution aux retraités qui se sentent seuls, à leurs proches soucieux de leur bien-être et aux étudiants ayant besoin d’un complément de revenus. Les centres d’intérêts sont déterminants dans les mises en relation. Ils favorisent la transmission intergénérationnelle. Nos Gentils Accompagnateurs ne font pas “à la place de” mais “avec” les personnes âgées, pour leur permettre de rester autonomes. En tant que tiers de confiance, il est important pour nous de s’assurer de la fiabilité des étudiants qui nous rejoignent. » explique Céline Leblanc.

Mamie-Boom - une aide intergénérationnelle bienvenue pour les seniors

Une solution multigénérationnelle

Mamie-Boom, est une solution adaptée aux retraités souhaitant vivre à leur domicile de manière autonome tout en continuant à avoir une vie sociale active. Elle convient également aux proches de personnes âgées qui vivent loin d’elles ou qui n’ont pas la possibilité d’être présents aussi souvent que nécessaire. Peuvent en profiter les étudiants qui ont envie d’échanger avec des personnes âgées, tisser un lien avec elles et apprendre à leurs côtés, mais également générer un complément de revenu. Même les EHPAD et résidences de services, convaincus des bienfaits des rencontres intergénérationnelles sur la santé physique et mentale des seniors, y trouvent leur compte.

Mamie-Boom - une aide intergénérationnelle bienvenue pour les seniors

Un réseau de confiance

Mamie-Boom a développé un réseau d’étudiants de confiance. Ils accompagnent les retraités de tout âge dans leurs sorties et loisirs du quotidien, à domicile ou en résidence. En tant que tiers de confiance, Mamie-Boom a mis en place un processus de recrutement des Gentils Accompagnateurs exigeant. Pour mettre en place des mises en relation de qualité, Mamie-Boom prend en compte les centres d’intérêts communs entre le Super-Boomeur et son Accompagnateur.

Mamie-Boom - une aide intergénérationnelle bienvenue pour les seniors

Des activités stimulantes

Les binômes intergénérationnels se voient plusieurs fois par semaine. Ce qui leur permet de partager des moments de loisirs indoor ou des sorties en extérieur. Depuis sa création, Mamie-Boom place les liens et la solidarité intergénérationnels au coeur de son fonctionnement. En prise directe avec les enjeux de société, la jeune startup fondée par Céline Leblanc s’est très tôt mobilisée en faveur des personnes âgées. Le premier confinement fût pour elle, l’occasion de créer une chaîne de solidarité au niveau national. Mamie-Bloom a rassemblé une communauté de plus de 3.000 volontaires. Ils interviennent bénévolement, pour faire des courses ou échanger par téléphone avec une personne âgée isolée.

Mamie-Boom - une aide intergénérationnelle bienvenue pour les seniors

Un partenariat inédit

Mamie-Boom a noué un partenariat inédit avec Monoprix. Ce dispositif innovant permet aux étudiants inscrits comme Gentils Accompagnateurs et nouveau client de bénéficier de bons d’achat en magasin. Ils contribuan à la notoriété de Mamie-Boom, grâce à la mise en avant des liens intergénérationnels par l’enseigne de proximité. La jeune entreprise plaçant la solidarité au premier plan, Mamie-Boom a lancé une nouvelle opération solidaire, en partenariat avec Uber, soutenue par Malakoff Humanis.

Mamie-Boom - une aide intergénérationnelle bienvenue pour les seniors

A savoir

Depuis le début de la campagne de vaccination, Mamie-Boom accompagne gratuitement les personnes de plus de 65 ans à leurs rendez-vous de vaccination, même les plus isolées. Les trajets se font en Uber avec un Gentil Accompagnateur bénévole et la prise en charge est totalement gratuite. Inscription par téléphone au 07 49 28 27 28 ou en ligne.

Pour en savoir plus sur mamie-boom

Crédit Photos : Mamie-Boom

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/ultra-premium-direct-box-chats-chiens/

Les commentaires ne sont pas disponibles!