La Mandorle : deux recettes végétales mariant lait d’amande avec matcha et curcuma

Boissons, Gastronomie

La Mandorle : deux recettes végétales mariant lait d’amande avec matcha et curcuma

108

Spécialiste du lait d’amande et des alternatives bio-végétales, La Mandorle, entreprise française et familiale, élabore depuis 1989 des préparations pour boissons, petits-déjeuners, aides culinaires, desserts nutritifs et sains… Et dévoile, en ce début d’année, deux nouvelles boissons en poudre 100% végétales pour des pauses bien-être riches en saveurs.

Onctueuses, gourmandes et nutritives, ces préparations deux-en-un marient lait d’amande avec du curcuma pour la première, et du matcha pour la deuxième. Deux superaliments naturels aux vertus santé reconnues, qui donnent aux recettes une richesse nutritionnelle et une puissance aromatique particulières. 

La Mandorle : deux nouvelles recettes végétales mariant lait d’amande avec Matcha et Curcuma

Deux recettes naturelles et nutritives

Le Lait d’Amande Curcuma est directement inspiré du lait d’or, une boisson yogique issue de l’ayurveda. Riche en cuivre et manganèse, cette boisson instantanée révèle un concentré naturel de nutriments et de saveurs. La puissance du curcuma, reconnu pour ses propriétés anti-inflammatoires et son soutien immunitaire, y est associée à la douceur du lait d’amande, lui aussi réputé pour ses bienfaits nutritionnels, pour révéler une boisson saine et savoureuse qui s’intègre dans tous types de préparations (boisson, plat, dessert).  Un mélange d’épices, de cannelle, de gingembre et de poivre noir vient relever le tout, apportant des notes fraîches et fruitées à ce mélange nutritif et gourmand.

La Mandorle : deux nouvelles recettes végétales mariant lait d’amande avec Matcha et Curcuma

Une poudre à la saveur dépaysante

Hormis le Lait d’Amande Curcuma, La Mandorle propose une boisson gourmande inspirée du Japon. Et revisite le matcha latte en version végétale à base de thé vert Matcha Tsuru, couramment utilisé en cuisine pour ses saveurs et reconnu pour ses bénéfices pour la santé. Riche en phosphore et magnésium, le Lait d’Amande Matcha est un concentré naturel de nutriments nécessaires à l’organisme. Rafraîchissant et délicatement herbacé, cette boisson instantanée mêle la poudre verte, au goût singulier et source naturelle d’antioxydants, à la douceur du lait d’amande reconnu pour sa richesse en éléments nutritifs, dans une recette à la saveur dépaysante. Le Lait d’Amande Matcha peut se consommer en boisson ou incorporé à une préparation salée ou sucrée. Et remplira de saveurs et de bienfaits palais et corps !

La Mandorle : deux nouvelles recettes végétales mariant lait d’amande avec Matcha et Curcuma

En ajoutant simplement de l’eau à la poudre, le Lait d’Amande Curcurma et le Lait d’Amande Matcha se préparent facilement aussi bien en latte, boisson tendance du moment, qu’en plat ou en dessert et se dégustent à tout moment de la journée. Pour faire durer le plaisir, leur format économique et écologique de 400 grammes permet d’obtenir trois litres de boisson ! Dépourvues de lactose, de gluten et de soja, ces préparations sont également adaptées aux allergies et intolérances alimentaires. 

La Mandorle
Lait d’Amande Matcha (boite 400 g), env. 13 euros.
Lait d’Amande Cucurma (boite 400 g), env. 13 euros.
En vente en réseau spécialisé bio et e-commerce bio.
Site Internet : www.lamandorle.com

Photos Isabelle Decaux

A lire également sur Dynamic Seniors :
Milka lance la tablette Tendres Messages pour fêter ses 120 ans

Les commentaires ne sont pas disponibles!