La tendance cette année est clairement l’éco-conception. Maped réinvente ses produits afin de construire un monde plus responsable et plus durable. Pour cette rentrée des classes 2023, Maped présente ses nouvelles inventions.
Et notamment Color’Peps Infinity, le crayon de couleur de demain composé à 100 % de mine et zéro déchet, ou la collection Smiling Planet composée de poudre de bois pour réduire de 50 % l’utilisation de plastique.
Des crayons de couleur qui font du bien à la planète
Aussi infatigables que l’imagination des enfants, Color’Peps Infinity révolutionne le coloriage et le dessin à la maison comme à l’école. Ces crayons de couleur sont innovants, durables et ne ressemblent à aucun autre crayon. Leur forme triangulaire – plus précisément leur forme tubulaire brevetée et ergonomique – permet une meilleure prise en main, à la fois facile et pratique.
Ils possèdent de nombreux avantages et vont permettre une utilisation et une imagination à l’infini ! Fini la pénurie de crayons en cours d’année, ils durent dix fois plus longtemps que des crayons de couleur classiques. Une durée de vie incroyable mais vraie, après plusieurs tests réalisés, le constat est bluffant : après trois mois d’utilisation, les crayons de couleur Infinity sont presque intacts.
Leur double pointe permet une utilisation des deux côtés. Un côté fin pour des traits précis et un côté large pour notamment réaliser de grands aplats ou pour obtenir une plus grande couvrance. De plus, ils n’ont pas besoin d’être taillés puisqu’ils s’auto affûtent en coloriant sans laisser de copeaux derrière eux. Un vrai gain de temps qui permet de se consacrer davantage aux plaisirs du dessin ou du coloriage. Fini aussi l’agacement d’une mine qui se casse… Les crayons sont également doux et très agréables à l’usage, que ce soit pour les petites comme les grandes mains.
Composés entièrement de mine, ils s’utilisent entièrement, de bout en bout, et sont zéro déchet. Un pas de plus dans l’éco-conception.
Une rentrée scolaire plus green !
Maped propose également, pour cette rentrée scolaire, Smiling Planet, une nouvelle gamme éco-conçue et durable composée à 50 % de poudre de bois. Cette collection a pour but de réduire de manière significative la part de plastique utilisée dans les produits. Mais Maped ne s’arrête pas en si bon chemin, en effet, cette nouvelle matière est également certifiée FSCTM, c’est-à-dire que la poudre de bois utilisée est issue de forêts gérées de façon responsable.
Color’peps Infinity, Maped, env. 2,20 euros (boite de 12 crayons) et 4,20 euros (boite de 24 crayons).
Site Internet : https://fr.maped.com
Photos Isabelle Decaux
A lire également sur Dynamic Seniors :
Pilot : le FriXion Ball Stick va faire un carton à la rentrée !
Les commentaires ne sont pas disponibles!