Marin D’Eau Douce et la location de bateaux électriques et écologiques…

Croisières, Evasion

Marin D’Eau Douce et la location de bateaux électriques et écologiques…

367

Marin D’Eau Douce est le spécialiste de la location de bateaux électriques / écologiques et sans permis. De Paris, Strasbourg, Meaux et Lille, vous pourrez les louer pour des mini-croisières. Ces bateaux sont silencieux et accessibles aux amateurs et aux initiés. La location peut se faire pour une, deux, trois heures, la demi-journée ou la journée. Pour une balade romantique, une escapade en famille ou entre amis, vous trouverez le bateau idéal parmi notre flotte.

Sur plus de 20 à 30km de voie navigables (en fonction des villes), Marin D’Eau Douce permet aux locaux et aux touristes de découvrir la ville différemment. Lors des balades, les moussaillons peuvent apercevoir des nombreux monuments, mais ils sont aussi plongés en pleine nature pour un moment de calme et de convivialité en amoureux, en famille, ou entre amis.

Simple et rapide

Marin d'eau douce

La réservation des différents bateaux peut se faire directement sur le site internet de marin d’eau douce. Vous y trouverez les différents itinéraires proposés et les réponses à de nombreuses questions.

Les fondateurs

Marin d'eau douce

Marin d’Eau Douce, c’est l’histoire de deux amis d’enfance, passionnés par les sports nautiques et les bateaux. Les deux parisiens s’étant rendu compte du fort potentiel de navigation qu’offre Paris les ont incités à créer leur société. La Seine,  le Canal Saint Martin, le Bassin de la Villette, le Canal de l’Ourcq et le Canal Saint Denis sont des voies navigables parfaites. Les parisiens et les touristes n’en profitent presque pas. Leur choix est limité au tourisme de masse sur des bateaux transportant des centaines de passagers.

Les bases de location

Marin d'eau douce

Ils veulent que les parisiens et les touristes puissent profiter de ces voies navigables. Dans cette optique, ils conçoivent un concept de location de bateaux 100% électriques et sans permis à Paris. En 2014, Marin D’Eau Douce voit le jour à Paris . Dès l’ouverture, ils bénéficient des plus de 30 000 clients. Forts de cette première expérience, ils se sont donc lancés dans l’aventure successivement à Meaux en 2015, Strasbourg en 2018 et enfin Lille en 2019

Une fois majeur, vous pouvez en profiter

Marin d'eau douce

Ces bateaux sont propulsés par un moteur électrique in board (non visibles) et sont pilotables sans permis. En effet, toute personne majeure peut les piloter sans connaissance particulière en navigation. En quelques minutes, après notre briefing sécurité, vous deviendrez le capitaine de votre navire ! Vous connaitrez les manoeuvres et les règles essentielles pour profiter de votre croisière sur les canaux. Nos bateaux n’auront plus aucun secret pour vous. Ils sont idéals pour découvrir le Paris authentique des parisiens.

Origines des bateaux

Marin d'eau douce

Les bateaux Marin d’eau douce sont fabriqués  à Nantes par le chantier naval Ruban Bleu. « Nous avons choisi la société Ruban Bleu pour son expérience, la fiabilité et le look des bateaux. » Pour maximiser la sécurité de ceux qui louent leurs bateaux, avant le départ, les responsables procèdent à un briefing de sécurité sur les points suivants :
1. Le fonctionnement du bateau
2. Les manoeuvres (accostage, passage d’écluse…)
3. Les règles de navigation
4. Le fonctionnement du matériel de sécurité
5. Remise des gilets de sauvetage pour les enfants
De retour à la base, vous pouvez demander au Capitaine de la Guinguette de vous servir un petit verre

www.marindeaudouce.fr

Crédit Photos : Marin D’Eau Douce

Les commentaires ne sont pas disponibles!