mifold : La sécurité compacte pour chaque aventure.

Objets qui facilitent la vie, Vie Pratique

mifold : La sécurité compacte pour chaque aventure.

182

Le mode de vie des familles évoluent. Leurs moyens de transports également. La voiture familiale n’est plus forcément privilégié. Les Taxis ou VTC sont des moyens de transports qui séduisent les « urbains ». Pour certains, la taille de la voiture évolue. Les modèles sont plus petits et prennent moins de place. L’avion, le co-voiturage et le train sont fréquemment utilisés. Votre enfant ne dispose pas toujours d’un système de sécurité adapté pour le protéger. mifold est là pour vous aider.

Cette évolution des modes de transport a pour conséquence l’augmentation d’enfants blessés dans les accidents de la route. Pour améliorer la situation, Jon Sumroy a souhaité « que chaque enfant, dans chaque voiture, dans chaque trajet, à chaque fois ait un port de la ceinture adapté pour sa sécurité ». Pour cela il a mis au point une innovation unique : mifold. Il s’agit d’un rehausseur 10 fois plus compact et tout aussi sûr qu’un rehausseur classique. Il adapte la ceinture à la taille de l’enfant, contrairement au rehausseur classique qui réhausse l’enfant en position adulte.

mifold - un rehausseur très pratique

Des chiffres alarmants

L’invention du miflold s’inscrit dans un climat assez terrifiant des accidents de la route. Le pourcentage d’accidents dans lesquels les enfants sont blessés est en hausse depuis 5 ans. En effet, ils voyagent sans système de sécurité adapté pendant leur trajets. Une cause qui peut avoir de graves conséquences en cas d’accident. Un enfant de moins de 150cm, mal attaché, c’est le risque d’une ceinture mal positionnée. Si la ceinture est placée sur le ventre, elle peut entraîner de graves conséquences au niveau du dos et des viscères. Non posée sur la clavicule, l’enfant risque d’être étranglé.

A Savoir :

De terribles conséquences qui peuvent être évitées grâce à un système de sécurité adapté à l’enfant. Le rehausseur innovant mifold est un système innovant comparé au rehausseur traditionnel.

Position de la ceinture de sécurité

A quoi sert un réhausseur ?

Habituellement, le rehausseur vise à ce que l’enfant soit positionné à la hauteur d’un adulte pour que la ceinture se place correctement*  Contrairement au système classique, mifold maintient la ceinture vers le bas, pour qu’elle s’adapte à la taille de l’enfant. Un système à la fois innovant et pratique, qui suit les normes européennes de sécurité.

*sur les hanches et sur les clavicules.

Les normes

CE + ECE R44/04 : conforme à la réglementation européenne ECE R44/04 universel (pour tout type de voiture).
Conforme pour les 15-36kg.
Groupe 2-3 : rehausseur face à la route avec ceinture de sécurité.

mifold - un rehausseur très pratique

Que dit la loi ?

L’enfant doit être installé dans un dispositif de retenue spécifique à son âge, son poids et sa morphologie. Ces dispositifs répondent à des normes homologuées au niveau européen. La norme R44 distingue cinq groupes correspondant au poids de l’enfant. Elle sera progressivement remplacée par la norme R129 qui classe les sièges selon la taille de l’enfant. Un siège peut être homologué pour plusieurs groupes de poids ou de taille.

Mifold : Un rehausseur transportable et adapté à la vie quotidienne

Mifold est différent des autres rehausseurs ou sièges-auto classiques trop encombrants qui restent principalement dans les voitures. Il a été conçu pour équiper les enfants*  afin qu’ils puissent emporter avec eux un système de sécurité adapté. Le trajet ou le type de transport utilisé importent peu. Grâce à sa taille, 10 fois plus petit qu’un rehausseur classique, mifold vous suit partout.

*et non les véhicules.

Des enfants en sécurité en voiture

En voyage

Quand votre voiture reste à la maison et que vous prenez l’avion, ce rehausseur est pratique. Il est facile à transporter.

En voiture

Dans une voiture de location, dans un taxi ou un uber pas toujours équipé pour le transport des enfants, il sera votre allié sécurité.

En séjour chez les grandsparents

Ils ne possèdent pas nécessairement du matériel pour transporter des petits-enfants, ce rehausseur leur sera utile.

mifold - un rehausseur facile à transporter

Après la sortie des écoles

Quand il faut récupérer un enfant de plus, vive mifold.

Voiture trop petite

Vous pouvez mettre trois rehausseurs à l’arrière.

Les enfants

Quand les enfants estiment être trop grands pour le siège-auto mais qu’ils mesurent moins d’1,50m*, mifold sera leur allié.

*12 ans < 150cm

mifold - un rehausseur facile à transporter

Une utilisation simple et rapide en trois étapes

Mifold a été conçu pour équiper l’enfant et non la voiture. Il se glisse facilement dans le sac à dos afin que l’enfant soit en sécurité pour chaque aventure. Déplier mifold et sélectionner la largeur adaptée à la corpulence de votre enfant. Poser mifold sur le siège de la voiture. Faire passer la ceinture de sécurité dans les guides prévus du mifold et clipser la ceinture dans son socle de sécurité. Enfin, adapter la taille du Quick-Clip™ à la taille de l’enfant. L’enfant est enfin prêt pour poursuivre le trajet.

Prix mifold : 59,90€

Disponible sur Amazon sur mifold.net, chez Toy’s r us et chez Aubert

www.mifold.net

Crédit Photos : mifold

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/provence-huilles-essentielles/

Les commentaires ne sont pas disponibles!