Un millésime Champagne Gosset pour la Fête des mères…

Gastronomie, Vins et Spiritueux

Un millésime Champagne Gosset pour la Fête des mères…

219

Pour la Fête des mères, nous vous proposons un millésime Champagne Gosset 2015 Brut. Cette belle cuvée ne pourra que plaire aux mères qui aiment le champagne.

« Nous avons profité de cette année de vins frais et élégants pour élaborer un millésime approprié aux moments de partage. » explique Odilon de Varine, Chef de Caves de la Maison Gosset. Pour la Maison Gosset, une belle cuvée ne se décrète pas. Elle s’esquisse au moment de la vendange et s’affine dans le secret des caves. Ensuite, elle se confirme sous le regard averti de l’oenologue. Puis, elle se révèle au grand jour après des années de maturation. C’est précisément cette approche qui a donné naissance au tout dernier Champagne Gosset : Grand Millésime 2015 Brut.

Vignobles Gosset

Millésime Champagne Gosset 2015 Brut

Tout a commencé par une vendange singulière qui a inspiré au Chef de Caves de la Maison Gosset une cuvée d’une incroyable fraîcheur. Les raisins se sont prêtés à l’élaboration d’une cuvée fruitée aux tonalités ensoleillées. C’est ainsi qu’est né ce Grand Millésime 2015 Brut. Il réunit le meilleur de deux univers. Ce Grand Vin s’apprécie en toute simplicité. Aussi unique que le savoir-faire séculaire de la plus ancienne Maison de Vins de la Champagne, cette cuvée à l’identité affirmée accompagnera à merveille une garden party. En famille ou entre amis, vous apprécierez  de partager une bouteille au soleil couchant. Mais, bien évidemment, ce Grand Millésime aura sa place sur les tables les plus raffinées.

Millésime Champagne Gosset 2015 Brut

©IMAGESinAIR Production

Des qualités à découvrir

À l’oeil, la robe cristalline, lumineuse et légèrement dorée de ce Grand Millésime 2015 Brut dévoile une effervescence extrêmement fine et groupée. Son nez, frais et acidulé, se fait aussi gourmand qu’élégant, exprimant des notes pâtissières et des arômes de fruits frais : nougat, frangipane, orange confite, mirabelle. Et l’on devine une touche délicate de poire Passe-Crassane, coupée d’un trait de liqueur à la poire Williams. Au palais, ce vin tonique développe une belle tension autour d’arômes fruités : nectarine et pêche jaune, avec une note acidulée de rhubarbe. La fin de bouche est nette, franche et minérale, laissant une touche de salinité et de verveine.

Millésime Champagne Gosset 2015 Brut

©IMAGESinAIR Production

Des dégustations exceptionnelles

À table, ce Grand Millésime 2015 Brut se mariera à merveille avec des plats fruités ou épicés : poulet à la citronnelle, tajine d’agneau au citron confit et aux amandes, gambas rôties et riz pilaf, mais également avec des légumes grillés à la plancha. Cette cuvée accompagne aussi remarquablement certains desserts, à l’image d’une tarte à la rhubarbe ou au citron meringué. Une belle effervescence, qui viendra rafraîchir les papilles. Ce nectar se compose de 59% de Pinot Noir et 41% de Chardonnay. Il a été mis en cave en mai 2016. Son dégorgement date de novembre 2021. Il a un dosage  de 4 g/l. Les villages sont Ambonnay, Avenay, Avize, Bisseuil, Chavot, Cramant, Moussy, Noé-les-Mallets, Pierry, Trépail, Verzy, Villers-Marmery

Infos pratiques

La cuvée Gosset Grand Millésime 2015 Brut (75 cl) est vendue au prix public conseillé de 62 € TTC chez tous les bons cavistes et en vente directe au 03 26 56 99 56

Festival Vign'Art

Festival Vign’Art

La Maison de Champagne Gosset accueillera à nouveau  une oeuvre du Festival Vign’Art,  du 15 mai au 15 septembre 2022. Pour sa 2ème participation au Festival « Vign’Art, le vignoble champenois Terre de Culture(s) », la Maison Gosset, plus ancienne Maison de Vins de la Champagne, a reçu, le 28 avril, la conférence de presse de cette nouvelle édition de Vign’Art, en présence de Vincent Rahir, artiste sparnacien, et créateur de l’oeuvre « Nouveau souffle » qui sera installée dans le parc de la Maison Gosset à Epernay.

Le mot du Président

« L’an passé, « Réflexions en Champagne » de Bob Budd, outre sa thématique viticole, représentait pour notre public une référence indirecte au monde de la gastronomie. Le choix de cette oeuvre était une évidence pour Gosset. Cette année, « Nouveau souffle » évoque l’histoire de notre terroir, qui est notre patrimoine commun. Nous avons choisi cette oeuvre parce qu’au-delà de cette dimension conceptuelle profonde, elle touche tout le monde, apporte une émotion positive et fait esquisser un sourire. »  dit Jean-Pierre Cointreau, Président de la Maison Gosset. 

Une belle initiative

Créé en 2018 d’une volonté de proposer un festival d’art contemporain et de land art en Champagne, Vign’Art favorise le mariage du Champagne et de l’art contemporain dans les vignes. Le paysage champenois constitue le sujet des oeuvres. C’est donc tout naturellement que la Maison Gosset se porte à nouveau volontaire pour accueillir une oeuvre originale dans les jardins de sa propriété d’Épernay. 

www.champagne-gosset.com

Crédit Photos : Champagne Gosset

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/coffrets-petillants-champagne-delamotte/

Les commentaires ne sont pas disponibles!