Miraculous et ses personnages ont investit l’Aquarium de Paris

A la une, Evénements

Miraculous et ses personnages ont investit l’Aquarium de Paris

127

Avec Miraculous et ses personnages (Ladybug et Chat-Noir) vous allez découvrir l’histoire de la Seine. Vous sera expliqué les poissons qui la peuplent et le phénomène des crues dont la Crue Centennale de Paris. Visite guidée.

La famille Da Silva est allée voir cette animation à l’Aquarium de Paris. Lily-Rose, May-Line, Stéphanie et Victor nous racontent leur expérience. Une scénographie située sur le parcours de la visite met en avant la Seine, son écosystème et les crues qui font partie intégrante de son histoire. Nous avons pu assister aux animations faites par scientifiques. Elles traitaient des bassins consacrés à la Seine. Etait présenté des poissons et les enjeux environnementaux auxquels doit faire face ce fleuve.

Miraculous May-Line

May-Line Da Silva

Miraculous à l’Aquarium de Paris

L’avis de Lily-Rose 15 ans

« Nous sommes arrivés à 10 heures à l’aquarium de Paris. Nous avons été très bien accueillis. On nous a offert un sac miraculous destiné aux enfants. Ensuite, nous avons visité l’aquarium. Après cette balade nous avons rejoints la salle prévue pour l’événement. C’est la fameuse Ladybug qui nous a reçus. Un très bon petit déjeuner nous à été offert.Puis nous avons assisté à un spectacle sur le thème de la pollution marine. Un dessin animé joué par des acteurs, des danseuses et Ladybug, les montraient pendant qu’ils plongeaient dans l’aquarium. Cette projection se déroulait derrière eux lors de la représentation.« 

Miraculous Animation

©Lily-Rose Da Sylva

Des animations appréciés par les enfants

« Les enfants ont participé en triant les déchets jetés par le « méchant ». Une fois la représentation terminée, les enfants ont pu participer à des activités (coloriages, jeux d’élastique…) sur le thème de Ladybug. Nous rencontré Thomas Astruc le directeur et créateur du dessin animé miraculous. Tous les enfants on eu droit à un autographe de Thomas puis à une séance photos avec Ladybug. Nous avons passé une très bonne matinée. J’ai trouvé que le spectacle était une très bonne manière d’expliquer et de sensibiliser les jeunes et les adultes à la pollution. L’idée de combiner le dessin animé avec cette cause a attiré les enfants à faire la même chose que leur héros. Tous ont adoré participer au tri des déchets via ce dessins animé. » conclut Lily-Rose.

Thomas Astruc le directeur et créateur du dessin animé miraculous

Thomas Astruc séance de dédicace.©Victor Da Silva

L’avis de Victor le père de Lily-Rose

« Les filles on adoré le bassin où elles ont pu toucher les carpes. Le scénario du spectacle était intéressant. Un pêcheur est transformé par Papillon, le méchant de la série, en un affreux pollueur dénommé Raton. Ce Raton décide de polluer la Seine avec des déchets. Heureusement, LadyBug va venir sauver Paris de la pollution. Les enfants ont vraiment aimé et les parents aussi. Les deux comédiens étaient super et vraiment amusants. Nous avons regretté de ne pas avoir vu Chat Noir son acolyte. Nous avons pu faire des photos avec LadyBug et les filles étaient contentes.« 

Thomas Astruc le directeur et créateur du dessin animé miraculous

May-Line et Thomas Astruc ©Lily Rose Da Sylva

Les jeux, un moment passionnant

« Après le spectacle, j’ai fait la chasse au trésor avec May-Line pendant que Lily-Rose et Stephanie effectuaient une seconde visite de l’Aquarium. Nous avons tous aimé les méduses. En revanche, nous avons cherché désespérément l’araignée de Mer qui ce cachait  très bien. Elle devait nous donner un indice pour compléter la carte au trésor. Heureusement, nous l’avons quand même trouvé. Vraiment super, le bassin avec les requins marteaux et  les carpes. Nous avons passé une belle matinée. » explique Victor.

Miraculous Tri des déchets

©Lily-Rose Da Silva

« Miraculous : Sauver Paris de la pollution » 20 minutes – dès 3 ans

À travers un nouveau spectacle, Ladybug plonge dans la Seine pour sauver ses habitants qui doivent faire face à une pollution de plus en plus importante. Avec l’aide des enfants, elle doit trouver des solutions pour remédier à ce fléau qui met en péril les poissons de la Seine. Ladybug déambulera dans l’Aquarium tout au long de la journée pour le plaisir des petits comme des plus grands.

Aquarium de Paris

©Gaëlle Alban

Des ateliers pour apprendre en s’amusant avec Ladybug et Chat-noir

Miraculous Plongeurs

©Lily Rose Da Silva

Tous les jours, à partir de 2 ans, les enfants pourront réaliser des ateliers avec leurs personnages préférés dans l’espace dédié « Le monde de Ladybug et Chat-noir » :
– Les enfants apprennent à colorier les poissons que Ladybug et Chat-noir découvrent à l’Aquarium de Paris.
– Des masques LadyBug et Chat-Noir à réaliser pour avoir leur pouvoir magique et sauver les poissons.
– la carte coccinelle souvenir de la visite de l’Aquarium de Paris à assembler.
– Une chasse aux trésors
– A travers différents indices, les enfants vont aider Ladybug et Chat-noir à sauver les animaux parisiens.
– Une surprise les attend s’ils parviennent à trouver les indices et l’antidote.

6 épisodes de la série autour de la mer seront diffusés dans la salle de cinéma

Aquarium de Paris

©Gaëlle Alban

La seine et son environnement

« Notre volonté à l’Aquarium de Paris est de permettre aux enfants et à leur parents, de mieux connaître les océans, les écosystèmes marins pour mieux les protéger. Pour cet été, nous avons voulu mettre l’extraordinaire popularité internationale de la série Miraculous au service d’une ambition majeure : sauver les environnements aquatiques par une meilleure connaissance… Scénographie, nouveau spectacle, ateliers et chasse au trésor, tout est là pour permettre de partager un moment en famille. » souligne Alexis L. Powilewicz, Président Administrateur Général.

Miraculous

©Aquarium de Paris

L’Aquarium de Paris est ouvert tous les jours de 10h00 à 19h00
Fermeture des caisses à 18h
5, avenue Albert de Mun
75016 Paris
01 40 69 23 23

www.aquariumdeparis.com

Copyright : Gaëlle Alban – Lily-Rose Da Silva – Victor Da Silva
Crédit Photos : Aquarium de Paris

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors :

Les commentaires ne sont pas disponibles!