Les mono-plantes au service de votre santé avec New Nordic

Beauté et Bien-être, Santé

Les mono-plantes au service de votre santé avec New Nordic

72

Les deux fondateurs de New Nordic, Marinus Blaabjerg et Karl Kristian Jensen, ont créé des produits de santé naturels innovants et efficaces. Avec l’aide de François Gérard, ethnobotaniste français de renommée mondiale, ils ont mis au point une gamme unique de produits mono-plantes. Chaque produit contient un extrait concentré d’une plante dont l’efficacité a été scientifiquement prouvée. Une manière simple et efficace de profiter de ses bienfaits. Présentation de ces mono-plantes qui sont vos alliées beauté et santé.

Mono-plantes : une plante, un produit

Mono-Plantes - New Nordic

Mono-plantes - Acérola

Acérola : une mono-plantes riche en vitamine C

L’Acérola (Cerise des Antilles ou Cerise de la Barbade) est une petite baie rouge vif issue de l’arbuste du même nom. Originaire d’Amérique Latine, les tribus d’Amazonie l’utilisaient pour ses vertus tonifiantes. Considérée comme un superfruit, elle est très riche en antioxydants et notamment en Vitamine C. C’est ce qui fait d’elle l’un des 5 fruits les plus riches en Vitamine C naturelle (20 fois plus que l’orange par exemple).

Infos pratiques

Les comprimés Acérola™ contiennent un extrait concentré d’Acérola riche en Vitamine C naturelle, qui contribue au bon fonctionnement du système immunitaire et à réduire la fatigue. Ils permettent de couvrir plus de 50% des apports journaliers conseillés. Un seul comprimé par jour suffit pour faire le plein de Vitamine C.  Cette plante est parfaite en cas de fatigue ou de baisse des défenses immunitaires. A prendre aussi en cas d’apports insuffi sants en Vitamine C ou pour compléter ses apports.

Acérola

Acérola

La Vitamine C : notre alliée beauté

L’acide ascorbique, communément appelé Vitamine C, est essentiel à de nombreuses fonctions de l’organisme. Il contribue au bon fonctionnement du système immunitaire et participe à la formation du collagène. C’est cette matière fibreuse qui donne sa structure à la peau, au cartilage, aux os et même aux vaisseaux sanguins. Le collagène permet l’assimilation du fer, réduit la fatigue… La Vitamine C , en tant qu’antioxydant, protège l’organisme des radicaux libres et de petites particules très agressives. Ce sont elles qui abiment les cellules et accélèrent le vieillissement.

Des ennemis redoutables

Les radicaux libres se multiplient en cas d’alimentation déséquilibrée, d’exposition au tabac, à la pollution… L’apport journalier recommandé en Vitamine C est de 110 mg. Si cette vitamine est généralement apportée par l’alimentation, certaines situations*peuvent nécessiter un apport plus important. L’ANSES** recommande un supplément de 20% de Vitamine C chez les personnes qui fument plus de 10 cigarettes par jour, compte tenu des radicaux libres que le tabagisme génère.

*fracture, infection, activité physique intense, tabagisme.
**Agence Nationale de Sécurité Sanitaire.

A savoir

Les premiers signes d’une carence en Vitamine C sont généralement de la fatigue, un amaigrissement et une perte d’appétit.

Argousier : une mono-plantes source de vitamines

Argousier : une mono-plantes source de vitamines

L’Argousier est un petit buisson dont les baies acidulées sont de couleur orange vif. Originaire des régions tempérées d’Asie et d’Europe, il est utilisé depuis des milliers d’années en médecine traditionnelle. Outre ses propriétés stimulantes et tonifiantes, les baies d’Argousier sont une excellente source de vitamines, d’acides aminés, de minéraux et surtout d’acides gras. Leurs bienfaits pour la peau sont largement reconnus.

Infos pratiques

Les comprimés Argousier™ contiennent un extrait concentré de baies d’Argousier, naturellement riches en Omega et notamment en Omega 7. Ce sont eux qui empêchent les pertes d’eau responsables de sécheresse et d’irritations. Associé à de la Vitamine B3, cet extrait contribue au bon fonctionnement de la peau et des muqueuses. Un seul comprimé par jour suffit pour prendre soin d’elles. Si vous souffrez de démangeaisons, sécheresse, irritation de la peau et des muqueuses, l’Argousier sera votre allié. Il est excellent en cas d’apports insuffisants en Omega (surtout 7) ou pour compléter ses apports.

Argousier

Argousier

Les Omega nous protègent

Les cellules de l’organisme sont entourées d’une membrane qui facilite les échanges. Dans le même temps, elle agit comme une barrière qui protège les cellules de l’invasion de toxines nocives. Le bon fonctionnement des membranes cellulaires dépend directement de leur composition en acides gras. En effet les acides gras saturés* rigidifient les membranes cellulaires. Les acides gras insaturés tels que les Omega 3** , 6 et 9 participent à leur fluidité et favorisent leur bon fonctionnement.

*issus du beurre, de l’huile de palme par exemple.
**aussi appelés DHA, EPA.

Différences entre les Omega

Les Omega 3 sont appelés acides gras essentiels car le corps ne peut pas en fabriquer. Ils doivent être apportés par l’alimentation et/ou une supplémentation. Comme les Omega 3, 6, ou 9, les Omega 7 sont des acides gras bénéfiques pour la santé, la beauté de la peau et des muqueuses. Ils empêchent les pertes d’eau responsables de sécheresse et d’irritations. Pourtant, ils sont peu connus car très rares. On en trouve dans les noix de macadamia et les baies d’Argousier. L’extrait contenu dans les comprimés Argousier™ est standardisé, ce qui permet de garantir un apport constant en Omega 3, 6, 7 et 9 dans chaque comprimé.

Cranberry : une mono-plantes nutritive et médicinale

Cranberry : une mono-plantes nutritive et médicinale

La Canneberge, plus connue sous le nom de Cranberry, est une petite baie rouge originaire des montagnes d’Amérique du Nord. Elle était utilisée par les Amérindiens pour ses propriétés nutritives et médicinales sur les blessures et infections. De la même famille que les myrtilles et les airelles, cette baie au goût acidulé est très riche en vitamines et en antioxydants. Elle contient de la proanthocyanidines (PAC) dont l’efficacité pour maintenir le confort urinaire a été très largement démontrée dans de nombreuses études scientifiques.

Infos pratiques

Les comprimés Cranberry contiennent un extrait concentré de Canneberges, forme d’apport naturelle en proanthocyanidines (PAC). Un seul comprimé par jour suffit pour maintenir le confort urinaire ! Le Cranberry™ est génial pour les infections urinaires fréquentes (surtout chez les femmes). Il permet de maintenir un confort urinaire au quotidien et le bon fonctionnement du système immunitaire, notamment au niveau de la vessie.

Cranberry : une mono-plantes nutritive et médicinale

Cranberry

Proanthocyanidines et infections urinaires

Les infections urinaires sont souvent bénignes et très désagréables*.  Ces symptômes sont dus à la bactérie Escherichia coli qui se colle sur les parois de l’urètre et de la vessie. Les femmes sont particulièrement touchées en raison de leur morphologie. Les changements hormonaux auxquels elles sont soumises**influent également. Cependant avec l’âge, les hommes deviennent plus à risque de développer une infection urinaire. Si les antibiotiques restent la solution la plus souvent utilisée, lorsque les infections sont très fréquentes, certaines alternatives naturelles peuvent aider à prévenir leur apparition.

*Envies fréquentes d’uriner, sensation de brûlure lors de l’élimination d’urine, douleurs dans le bas du ventre…
**grossesse, ménopause

Infos pratiques

Il faut boire beaucoup d’eau pour favoriser le nettoyage du système urinaire et éviter de se retenir pour ne pas laisser stagner d’éventuelles bactéries. Les proanthocyanidines ont fait l’objet de nombreuses études montrant leur capacité à se fixer sur les parois du système urinaire. La Canneberge est une forme d’apport naturelle en proanthocyanidines*. C’est ce qui fait d’elle un excellent allié pour éviter l’apparition d’infections urinaires. L’extrait de Canneberges contenu dans les comprimés Cranberry™ est une forme d’apport naturelle en proanthocyanidines. Il est associé à de la Vitamine C qui protège les cellules du stress oxydatif. Il contribue au bon fonctionnement du système immunitaire, notamment au niveau de la vessie.

*PAC

Curcuma : une mono-plantes bonne pour la digestion

Curcuma : une mono-plantes bonne pour la digestion

Le Curcuma (Safran des Indes) est une plante de la famille du gingembre originaire d’Inde et d’Asie du Sud-Est. Son utilisation remonte à plus de 4000 ans. Ses propriétés exceptionnelles ont été largement démontrées dans de nombreuses études scientifiques. pour la digestion, le confort articulaire, les système immunitaire et la récupération musculaire. Ces effets dépendent directement de sa concentration en curcuminoïdes. Les comprimés Curcuma™ contiennent un extrait concentré de racine de Curcuma riche en curcuminoïdes pour favoriser le bien-être articulaire et le confort digestif.

Infos pratiques

Un comprimé par jour équivaut à une cuillère à soupe d’épice ! Le Curcuma permet de maintenir la souplesse des articulations et d’avoir une bonne digestion. Il fait bénéficier de son fort pouvoir antioxydant permettant de protéger les cellules.

Curcuma : une mono-plantes bonne pour la digestion

Curcuma

Curcuminoïdes et foie

La racine de Curcuma contient des substances naturelles appelées curcuminoïdes. Ce sont elles qui lui confèrent sa couleur orangée et ses propriétés exceptionnelles. La Curcumine est le curcuminoïde majoritaire et le plus connu. En effet, elle est responsable des nombreux bienfaits du Curcuma. Elle favorise la production de bile, ce qui permet de dissoudre les graisses et de faciliter leur digestion. Outre une digestion apaisée, cela aide à désengorger le foie. Elle soulage les gênes en agissant sur la production des médiateurs qui les provoquent. Cet effet est bénéfique non seulement au niveau du confort digestif, mais aussi du confort articulaire et musculaire. Fortement antioxydante, elle protège les cellules du vieillissement et des agressions externes.

Infos pratiques

La Curcumine est très mal absorbée par l’organisme, ce qui diminue son efficacité lorsqu’elle est consommée seule. C’est pourquoi il est important de l’associer au Poivre noir. C’est pourquoi il est important de l’associer au Poivre noir. La pipérine qu’il contient augmente le passage de la Curcumine dans le sang, et multiplie sa biodisponibilité par 20.

Echinacée : une mono-plantes cicatrisante

Echinacée : une mono-plantes cicatrisante

L’Echinacée pourpre est une espèce d’Echinacée originaire des prairies sauvages d’Amérique du Nord. Plante vivace aux fleurs pourpres ressemblant aux marguerites, elle était déjà utilisée par les Amérindiens pour ses propriétés cicatrisantes sur les plaies, pour combattre les infections respiratoires, les maux de dents ou de gorge mais aussi pour les morsures de serpents. De nombreuses études scientifi ques ont depuis confi rmé ses propriétés immunostimulantes.

Infos pratiques

Les comprimés Echinacée™ contiennent un extrait concentré d’Echinacée pourpre. Il renforce les défenses naturelles de l’organisme. Associé à de la Vitamine C, il réduits la fatigue et stimuler le système immunitaire. Un seul comprimé par jour suffit pour renforcer les défenses immunitaires ! Renforcr  le système immunitaire en période hivernale ou lors de changement de saison et en cas de rhume est important. Il réduit également la fatigue.

Echinacée

Acide cichorique et système immunitaire

Le système immunitaire désigne l’ensemble des mécanismes de défense que possède l’organisme contre les agressions externes. Les bactéries et les virus sont concernés. La fatigue, le stress, une alimentation déséquilibrée ou encore un environnement fortement pollué peuvent provoquer un affaiblissement de ces défenses. Résultat, ils entrainent une plus grande sensibilité aux infections. Parmi les nombreuses espèces d’échinacées qui existent, seule l’Echinacée pourpre a des bienfaits avérés pour le système immunitaire. Elle renferme des polysaccharides et des composés tels que l’acide caféique et l’acide cichorique, propre à l’Echinacée pourpre et reconnus pour leurs propriétés.

Infos pratiques

Les comprimés Echinacée™ associent un extrait concentré d’Echinacée pourpre à de la Vitamine C pour réduire la fatigue et stimuler le système immunitaire.

Myrtille : une mono-plantes super pour la vision

Myrtille : une mono-plantes super pour la vision

La Myrtille (bleuet au Canada) est une petite baie bleue. Elle pousse sur un arbuste à feuilles coriaces, généralement en forêt ou dans les régions montagneuses. La Myrtille est particulièrement riche en anthocyanes. Ces pigments naturels lui donnent sa couleur bleue mais ses propriétés. Elle est utilisée depuis longtemps pour ses bienfaits sur la vision. Les pilotes de la 2nde Guerre Mondiale en consommaient pour améliorer leur vision de nuit.

Infos pratiques

Les comprimés Myrtille™ contiennent un extrait concentré de Myrtilles riches en anthocyanes. Ils protègent les yeux et notamment la rétine. Un seul comprimé par jour suffi t pour prendre soin de ses yeux au quotidien et maintenir  une bonne vision. Ce complément alimentaire améliore l’adaptation des yeux aux changements de luminosité.

Myrtilles

Myrtilles

Anthocyanes et radicaux libres

La Myrtille est riche en anthocyanes. Ces antioxydants protègent l’organisme des radicaux libres*.  Ces derniers se multiplient en cas d’alimentation déséquilibrée, d’exposition au tabac et à la pollution… Nos yeux sont extrêmement sensibles aux radicaux libres. Les cellules de la rétine, et plus particulièrement la macula**,  sont soumises aux agressions liées aux rayonnements lumineux qu’elles captent. Ce stress oxydatif est à l’origine de nombreux troubles de la vision qui surviennent avec l’âge***. L’action antioxydante de la Myrtille permet de protéger la rétine et les petits vaisseaux qui irriguent l’oeil. Elle aide à maintenir des apports en nutriments et en oxygène suffisants.

*petites particules très agressives qui abiment les cellules et accélèrent le vieillissement.
**zone centrale de la rétine.
***comme la DMLA (Dégénérescence Maculaire Liée à l’Âge)

Trèfle Rouge : une mono-plantes liée à la ménopause

Trèfle Rouge : une mono-plantes liée à la ménopause

Le Trèfle rouge (Trèfle des prés ou Queue de renard) est une plante vivace très répandue en Europe. On le reconnaît à ses fleurs de couleur rouge violacé au sommet et blanchâtre à la base. Il est particulièrement connu pour son action sur les troubles liés à la ménopause. En effet, ses phytoestrogènes ont des effets similaires à ceux des oestrogènes produits par l’organisme. Les comprimés Trèfle Rouge™ contiennent un extrait concentré de Trèfle rouge naturellement riche en phytoestrogènes. Ils contribuent à soulager les désagréments liés à la ménopause*.

*bouffées de chaleur, agitation, sautes d’humeur, transpiration excessive.

Infos pratiques

Un seul comprimé par jour suffit pour vivre sereinement la ménopause. Ce complément alimentaire soulage les effets et désagréments de la ménopause et réguler l’activité hormonale.

Trèfles roses

Trèfle Rose

Isoflavones et ménopause

La ménopause fait son apparition vers l’âge de  50 ans. L’ovulation et les menstruations deviennent irrégulières jusqu’à cesser complètement. La ménopause est avérée après un an sans aucune menstruation. Durant cette période, le taux d’oestrogènes varie énormément, ce qui peut avoir des conséquences très inconfortables *. Près de 80% des femmes ressentiront au moins un autre signe que l’arrêt des menstruations. Une femme sur quatre déclare que ces troubles affectent sa qualité de vie.

*bouffées de chaleur, insomnies, prise de poids, sécheresse vaginale, infections urinaires…

A savoir

Les fleurs de Trèfle rouge contiennent des molécules appelées isoflavones. Il s’agit de phytoestrogènes* proches des oestrogènes produits par l’organisme. De ce fait, ils ont une action similaire. La consommation d’isoflavones peut aider à régulariser les variations d’oestrogènes au moment de la ménopause. On en trouve dans de nombreux aliments comme les égumes secs, les oignons, les pommes et le soja. Les fleurs de Trèfle rouge sont particulièrement riches en isoflavones. Elle peuvent donc aider à soulager les désagréments de la ménopause liés aux variations hormonales.

*substances végétales

Vinaigre de Cidre : une mono-plantes bonne pour la digestion

Vinaigre de Cidre : une mono-plantes bonne pour la digestion

Le vinaigre de cidre de Pomme est obtenu par fermentation à partir de pommes fraîches pressées. On leur ajoute une « mère de vinaigre ». Il s’agit d’une colonie de bactéries transformant les sucres de la pomme en acide acétique qui est le principal constituant du vinaigre. Le vinaigre de cidre de Pomme est utilisé depuis longtemps de manière traditionnelle pour la digestion et la minceur. Désagréable à consommer sous forme liquide, il peut être séché pour obtenir une poudre permettant d’en concentrer tous les bienfaits. Les comprimés Vinaigre de Cidre™ contiennent du vinaigre de cidre de Pomme déshydraté.

Infos pratiques

Un seul comprimé par jour suffit pour profiter des bienfaits du vinaigre de cidre et vous aider à perdre du poids. Avec le vinaigre de cidre de Pomme, contrôlez votre poids, réguler la glycémie et facilitez votre digestion. Il permet aussi de maintenir un métabolisme protéique, lipidique et glucidique normal

Potassium et régime

Faible en calories, le vinaigre est un aliment sain et un bon assaisonnement en période de régime. Le consommer seul, sous forme de boisson n’est pas une pratique récente. En effet, le vinaigre médicinal fut inscrit au Codex Medicamentarius dès le 18ème siècle. Les études scientifiques se multiplient pour confirmer ses vertus grâce à l’acide acétique et au potassium qu’il contient. Le potassium joue un rôle clé dans le maintien de l’équilibre acido-basique de l’organisme. C’est primordial pour les muscles qui ont tendance à fondre lorsque l’acidité de l’organisme augmente. Or, la masse musculaire influence directement le métabolisme et la dépense de calories.

A savoir

Le potassium est important pour la régulation de la teneur en eau des cellules. Son action contraire à celle du sodium permet l’évacuation d’eau excédentaire. Les comprimés Vinaigre de Cidre™ contiennent du vinaigre de cidre de Pomme déshydraté. Ce qui permet d’en consommer de grandes quantités sans désagrément. Comme il est associé à du Chrome, il régule la glycémie et contribue à un métabolisme normal des protéines, des sucres et des graisses.

Açaï : une mono-plantes qui lutte contre les radicaux libres

Açaï : une mono-plantes qui lutte contre les radicaux libres

La baie d’Açaï pousse sur un palmier en Amérique du Sud, principalement au Brésil. Semblable à la myrtille, son goût se rapproche de celui du chocolat. Ces petites baies constituent un aliment de base pour les peuples d’Amazonie. La communauté Caboclos les a intégrées dans ses usages culinaires et médicinaux. La baie d’Açaï est une source naturelle de flavonoïdes et en particulier d’anthocyanes. Ces antioxydants permettant de combattre les attaques des radicaux libres.

Infos pratiques

Les comprimés Açaï™ contiennent un extrait concentré de baie d’Açaï. Cet extrait est associé à de la Vitamine C dont l’action antioxydante est complétée par de la Vitamine B9 et des Vitamines B6 et B12. Elles participent au bon fonctionnement du système immunitaire. Un seul comprimé par jour suffit pour lutter contre le stress oxydatif !

Acaï

Acaï

Flavonoïdes et santé

Les flavonoïdes sont des pigments végétaux de la famille des polyphénols. On en trouve dans les pépins de raisin ou l’écorce de pin. Découverts en 1936 par Albert Szent-Györgyi, prix Nobel de physiologie, ils se reconnaissent à leur structure moléculaire, formée de deux cycles. On distingue parmi les flavonoïdes les proanthocyanidines et les anthocyanidines qui ont un fort pouvoir antioxydant efficace pour lutter contre les radicaux libres. Les radicaux libres sont des molécules instables très réactives, qui s’attaquent aux constituants de l’organisme (cellules, ADN). Leur présence dans l’organisme est normale, puisque de nombreux processus biologiques (notamment la respiration) génèrent des radicaux libres. Heureusement, l’organisme est muni de systèmes de défense dits antioxydants, qui les neutralisent.

A savoir

La pollution, l’exposition aux UV, le tabac, une alimentation déséquilibrée et le stress) peuvent favoriser la production de radicaux libres. Les systèmes de défense sont débordés. On parle alors de stress oxydatif. Il accélère le vieillissement des cellules et fragilise l’organisme.

Ail : une mono-plantes alliée du système immunitaire

Ail : une mono-plantes alliée du système immunitaire

Originaire d’Asie centrale, l’Ail est réputé depuis l’Antiquité pour ses nombreux bienfaits. Il doit ses propriétés à plusieurs composés soufrés comme l’alliine. Ces composés soufrés lui confèrent ses propriétés cardioprotectrices et immunostimulantes. Les comprimés Ail™ contiennent un extrait concentré de bulbe d’Ail naturellement concentré en alliine. Cette dernière favorise le bon fonctionnement du système cardiovasculaire et le contrôle des taux de lipides sanguins, tels que le cholestérol. L’Ail aide également à maintenir les défenses de l’organise en contribuant au bon fonctionnement du système immunitaire.

Infos pratiques

Un seul comprimé par jour suffi t pour contrôler le cholestérol et prendre soin de son coeur.

Ail

L’alliine et le cholestérol

L’alliine est un composé soufré issu de la cystéine, un acide aminé qui compose les protéines. Elle a fait l’objet de nombreuses études. Ces dernières ont démontré ses propriétés cardioprotectrices, liées à sa capacité à réguler la pression artérielle et les taux de cholestérol. Le cholestérol circule dans le sang grâce aux HDL* et LDL**. On les appelle aussi « bon » et « mauvais » cholestérol. Les HDL transportent le surplus de cholestérol vers le foie où il est éliminé. A l’inverse, les LDL transportent le cholestérol vers les organes. En excès, le « mauvais » cholestérol se dépose sur les parois des artères et forme progressivement des plaques***qui gênent la circulation sanguine, favorisant l’apparition de caillots et d’accidents cardiovasculaires.

*lipoprotéines de haute densité.
** lipoprotéines de basse densité.
***plaques d’athérome

Betterave : une mono-plantes top our la circulation sanguine

Betterave : une mono-plantes top our la circulation sanguine

La betterave rouge est originaire d’Europe du Sud, aux alentours de la Méditerranée. Elle doit sa couleur aux bétalaïnes. Ces pigments antioxydants ont fait l’objet de nombreuses études scientifiques. Les comprimés Betterave™ contiennent un extrait concentré de racine de Betterave ainsi que des extraits de Poivre long et de Poivre noir. Il stimule la circulation dans les petits vaisseaux sanguins, favorisant ainsi une pression sanguine normale et la bonne oxygénation des cellules.

Infos pratiques

Un seul comprimé par jour suffit pour maintenir une bonne circulation sanguine et lutter contre le stress oxydatif.

Betteraves

Betteraves

Bétalaïnes et circulation sanguine

Les bétalaïnes sont des pigments végétaux de couleur jaune foncé à violet intense. Découvertes à la fin des années 50 dans les betteraves, elles donnent leur couleur aux fleurs de bougainvillier et à la figue de barbarie. La bétalaïne la plus étudiée est la bétanine appelée rouge betterave. En plus de ses propriétés antioxydantes, elle est un colorant alimentaire naturel. Malheureusement, les bétalaïnes sont mal absorbées par l’organisme, ce qui diminue leur efficacité. Pour cette raison, il convient d’associer la Betterave au Poivre long et au Poivre noir. La pipérine que contient ce dernier augmente le passage des bétalaïnes dans le sang, ce qui multiplie leur biodisponibilité.

Cerise Griotte : une mono-plantes qui favorise l'élimination

Cerise Griotte : une mono-plantes qui favorise l’élimination

La Cerise griotte (Cerise acide ou Cerise aigre) est originaire d’Europe et du Sud-Ouest de l’Asie. Elle est souvent utilisée en jus ou entière dans les desserts. Les comprimés Cerise Griotte contiennent un extrait concentré de Cerise griotte standardisé en vitamine C et en anthocyanines. Elle favorise les fonctions d’élimination de l’organisme et permet d’augmenter les volumes d’urine. En effet, elle facilite l’élimination des toxines et des déchets liés à la digestion. Toutefois, il convient d’adopter une alimentation équilibrée pour retrouver bien-être et légèreté.

Infos pratiques

Un seul comprimé par jour suffit pour favoriser l’élimination. La Cerise Griotte permet de lutter contre le stress oxydatif.

Cerises Griottes

Cerises Griottes

Diurétiques et élimination des déchets

Un diurétique est un composé bioactif capable de stimuler la production et l’élimination d’urine. Il existe plusieurs voies d’élimination pour les toxines et les déchets de l’organisme. Ces voies sont les intestins par l’intermédiaire des selles et les glandes sudoripares grâce à la transpiration et le système urinaire. Ce dernier est composé d’une succession d’organes tels que les reins et la vessie. Le bon fonctionnement du système urinaire est primordial. Un principe bioactif ayant des propriétés diurétiques agit sur le système urinaire. Il permet d’augmenter la production et l’élimination d’urine. Elle est bénéfique pour lutter contre la rétention d’eau.

Chardon-Marie : une mono-plantes alliée du foie

Chardon-Marie : une mono-plantes alliée du foie

Le Chardon-Marie (Artichaut sauvage) est une plante de la famille des Astéracées. Elle doit son nom à la couleur de ses feuilles tachetées de blanc. Elle serait à l’origine du lait de la Vierge Marie fuyant Hérode avec son fils encore bébé. Ses bienfaits pour le foie sont largement reconnus. Les comprimés Chardon-MarieTM contiennent un extrait concentré de Chardon-Marie qui contribue au bon fonctionnement du foie. Cet organe est essentiel pour la digestion et  l’élimination des toxines par l’organisme.

Infos pratiques

Un seul comprimé par jour suffi t pour préserver la santé du foie.

Chardon-Marie

Chardon-Marie

Silymarine et digestion

Le Chardon-Marie doit ses propriétés à un flavonoïde appelé silymarine. Elle est présente dans toute la plante. Toutefois, elle est particulièrement concentrée dans les graines. La silymarine stimule la production de bile, essentielle à la digestion des graisses. Une fois transformées, les graisses pourront être utilisées par l’organisme pour son fonctionnement. La bile assure également un rôle purifiant en permettant l’expulsion des déchets et toxines hors du foie.

Gingembre : une mono-plantes qui soulage les nausées

Gingembre : une mono-plantes qui soulage les nausées

Le rhizome (la racine) de Gingembre est principalement cultivé en Asie du sud-est. Elle est utilisé en médecine traditionnelle depuis des millénaires. En effet il contient des principes bioactifs appelés gingérols. Ces derniers lui confèrent de nombreuses propriétés démontrées par la recherche scientifique. Ainsi le Gingembre est particulièrement efficace pour soulager les nausées et vomissements. Idéal lorsqu’ils sont liés au mal des transports. Il est également reconnu pour soulager les raideurs en agissant sur la souplesse des articulations.

Infos pratiques

Les comprimés Gingembre™ contiennent un extrait concentré de racine de Gingembre naturellement riche en gingérols.

Gingembre

Gingembre

Gingérols et digestion

Les gingérols forment une famille de molécules présentes dans le gingembre et plus particulièrement dans son rhizome. On les retrouve dans les jus, poudres, extraits…. Il existe de multiples gingérols. Le plus connu est le 6-gingérol, responsable du goût piquant du gingembre. De nombreuses études ont montré que les gingérols exercent une action apaisante sur la muqueuse digestive. Elle réduit les spasmes gastriques et estompe les sensations de mal-être digestif.

A savoir

Dans le cas du mal des transports, c’est le décalage entre les informations transmises au cerveau par les yeux*et par l’oreille interne**qui empêche l’organisme de s’adapter au mouvement et provoque un sentiment de mal-être.

*mouvement
**si la personne est immobile dans le véhicule, l’oreille interne a l’impression de ne pas bouger

L’extrait de rhizome de Gingembre contenu dans les comprimés Gingembre™ est standardisé à 5% de gingérols, idéal pour aider à lutter contre les nausées et les vomissements liés notamment au mal des transports, mais aussi pour soulager les raideurs articulaires.

Grenade : une mono-plantes au service de la beauté

Grenade : une mono-plantes au service de la beauté

Parfois appelée « fruit du paradis », la Grenade est symbole de jeunesse éternelle, de fertilité et de beauté. Elle est dotée d’un grand nombre de nutriments dont l’acide ellagique aux propriétés antioxydantes. Les comprimés Grenade contiennent un extrait concentré de Grenade. Associé à de la Biotine (Vitamine B8) et du Zinc; ils sont bénéfiques pour la vitalité et la croissance des cheveux et des ongles et pour la beauté de la peau. Le Zinc par son action antioxydante, les protège du stress oxydatif induit par le soleil et la pollution.

Infos pratiques

Un seul comprimé par jour suffi t pour prendre soin de sa peau, de ses cheveux et de ses ongles !

Grenade

Grenade

Acide ellagique et beauté

L’acide ellagique est un polyphénol présent dans les fruits et plus particulièrement les fruits rouges. Cet antioxydant puissant est très prisé en cosmétique pour lutter contre les dommages du stress oxydatif sur la peau (hyperpigmentation, rides…). Plusieurs études scientifiques ont démontré les effets de l’acide ellagique sur les rides et l’élasticité de la peau.

Notre avis

J’espère que cet article vous a permis de découvrir ces mono-plantes et leurs bienfaits. Vous devriez pouvoir les utiliser tout au long de l’année pour régler certains de vos problèmes de santé. Ces compléments alimentaires sont vraiment qualitatif. Personnellement, j’opte pour ces mono-plantes.

Informations complémentaires sur les mono-plantes

www.vitalco.com

Vitalgo
7, rue Paul Lelong – 75002 Paris
info@vitalco.com

New Nordic
www.newnordic.fr

Crédit Photos : New Nordic

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/bien-etre-digestif-phytotherapie-naturactive/

Les commentaires ne sont pas disponibles!