Monopoly Voice Banking, le premier Monopoly parlant à commande vocale

Jeux et Jouets, Vie Pratique

Monopoly Voice Banking, le premier Monopoly parlant à commande vocale

1773

Le jeu de société Monopoly est connu dans plus de 114 pays, une marque qui fait partie intégrante de la vie des familles depuis bientôt 85 ans. Monopoly a prouvé qu’il savait se réinventer chaque année. Après Monopoly France, Monopoly Electronique Ultime, Monopoly Tricheurs…, Hasbro lance le Monopoly Voice Banking, le premier Monopoly parlant à commande vocale (non connectée). 

Des parties guidées par la voix de M. Monopoly

C’est le tout premier jeu de plateau avec cette technologie révolutionnaire. Le chapeau, équipé d’un micro et d’un haut-parleur, est placé au centre du plateau et permet à chacun d’échanger avec M. Monopoly. Pas de billets, ni de titres de propriété, tout est dans la voix.

Monopoly Voice Banking

M. Monopoly est désormais le maître du jeu. Il gère lui-même les transactions (achats de propriétés, de maisons ou d’hôtels, paiements des loyers), tient les comptes de chacun et garde en mémoire tous les biens acquis. Il s’occupe également des enchères des propriétés lorsque les joueurs ne souhaitent pas acquérir un bien.

Monopoly Voice Banking

Un chapeau interactif qui garde un œil sur chacune des transactions

De 2 à 4 joueurs, une partie de Monopoly Voice Banking est plus courte qu’une partie de Monopoly classique. Il y a moins de propriétés en jeu et les billets ont disparu. Les gares ne sont plus à acheter mais permettent aux joueurs de se déplacer d’une propriété à une autre et c’est M. Monopoly qui décide ! Des cases “échange” permettent de switcher l’une de ses propriétés avec celle d’un autre joueur, et il n’y a plus de cartes “Chance”, excepté une seule et unique carte “Vous êtes libéré de prison”. 

Pendant la partie, il est possible d’interroger M. Monopoly (“M. Monopoly, qui gagne?” ou encore “M. Monopoly, solde du compte”) car, même si les joueurs ne disposent pas de billets devant eux, ils doivent utiliser leurs fonds judicieusement pour limiter les risques de faillite…

Monopoly Voice Banking

Monopoly Voice Banking (de 2 à 4 joueurs. A partir de 8 ans), Hasbro, entre 34,99€ et 39,99€.
Site Internet : monopoly.hasbro.com

Photos Isabelle Decaux

A lire également sur Dynamic Seniors :
Suspend, un jeu d’adresse et d’équilibre pour toute la famille

Les commentaires ne sont pas disponibles!