Moringa et Pois Papillon, deux super-aliments signés Another Tree

Gastronomie, Nutrition

Moringa et Pois Papillon, deux super-aliments signés Another Tree

336

Créée en 2017, Another Tree a pour objectif de dénicher et démocratiser les Superfoods, en proposant des super-aliments de qualité, issus d’une production 100% naturelle et solidaire et produits en direct par des fermiers partenaires aux quatre coins du globe.

Deux ans ont été nécessaires pour aboutir à la production de leur premier super-aliment : l’infusion de Moringa. Peu après, la start-up a lancé la poudre de Moringa et, plus récemment, le thé bleu à base de fleurs de Pois Papillon.

Moringa et Pois Papillon, deux super-aliments signés Another Tree

Pour traverser la période hivernale avec un système immunitaire renforcé, Another Tree propose la feuille séchée de Moringa. En cure d’infusion ou en poudre, elle permet de rester en bonne santé tout l’hiver et de profiter quotidiennement d’un moment de plaisir et de détente.

Une boisson 100% naturelle et responsable

Non seulement c’est 100% naturel, mais c’est aussi hyper simple à intégrer dans la vie quotidienne. Comme le thé, les feuilles séchées de Moringa se consomment en infusion : deux cuillères à café par tasse.  La version en poudre est à consommer dans les desserts (yaourt, smoothie, etc.), dans les pâtisseries ou encore en vinaigrette.

Cette plante provient du sud de l’Himalaya et du Sri Lanka puis s’est développée dans toutes les régions tropicales. Another Tree s’est intéressée à sa culture au Cambodge où la population locale l’appelle l’arbre de vie en référence à ses nombreuses vertus. Les feuilles de Moringa renferment vitamines, caroténoïdes (qui stimulent la synthèse d’anticorps), flavonoïdes et autres polyphénols (antioxydants naturels bien utiles contre les maladies inflammatoires), acides aminés essentiels et acides phénoliques.

Moringa et Pois Papillon, deux super-aliments signés Another Tree

Différentes études démontrent que les feuilles séchées de Moringa ont des pouvoirs antibactériens, antifongiques, antiparasitaires et antiviraux. Ses feuilles sont ainsi une véritable aide à la construction d’un système immunitaire en béton.

Un thé à la couleur bleu intense

Le thé bleu à base de fleurs de Pois Papillon, quant à lui, contient des fleurs entières de Pois Papillon bio séchées à l’ombre, non traitées et sélectionnées à la main en Thaïlande. Des fleurs qui sont reconnues pour leurs nombreuses vertus relaxantes et antistress, décontractantes… Le Pois Papillon donne une magnifique teinte bleue à la boisson, qui peut même virer au violet avec l’ajout de gouttes de citron. À consommer en infusion, dans les cocktails ou même dans les salades.

Moringa et Pois Papillon, deux super-aliments signés Another Tree

Another Tree a fait le choix de privilégier une relation durable et de confiance avec les fermiers sélectionnés pour leur savoir-faire et la qualité de leur production. Une production 100% biologique, qui respecte les traditions. Les produits sont travaillés de façon artisanale, sans produits chimiques. Ils sont certifiés Ecocert pour une qualité optimale et donc un maximum de bienfaits. Les jeunes feuilles ou fleurs entières, sans branches, sont cueillies à la main. Le séchage a lieu à l’air libre et à l’ombre pour limiter l’oxydation et la dégradation des vitamines par les rayons UV, puis la dessiccation est réalisée dans un four à basse température. De la graine jusqu’aux consommateurs, pas d’intermédiaire. En faisant le choix du circuit court, Another Tree a ainsi fait le choix de l’authenticité.

Another Tree
Infusion Moringa L’authentique (28g), env. 10 euros.
Moringa, la poudre végétale (70g), env. 12 euros.
Infusion Fleurs de Pois Papillon Thé bleu (15g), env. 10 euros.
En vente sur l’e-shop https://anothertree.com et dans plus de 300 pharmacies partenaires.

Photos Isabelle Decaux

A lire également sur Dynamic Seniors :
Kusmi Tea : la gamme Detox, trio gagnant de l’hiver !

Les commentaires ne sont pas disponibles!