Moulins de Provence : nouvelles créations de pâtes bio pour cet hiver !

Gastronomie, Nutrition

Moulins de Provence : nouvelles créations de pâtes bio pour cet hiver !

239

Les pâtes sont excellentes pour la santé. Elles réduisent le stress et améliorent le sommeil. Une étude de Société de l’Obésité britannique  démontre que les mangeurs de pâtes sont généralement en meilleure santé que ceux qui n’en mangent pas. Cette enquête compile les informations de plusieurs recherches menées entre 2001 et 2012. Elle démontre que les amateurs de pâtes consomment moins de gras saturés et de sucres ajoutés. Une assiette de pâtes couvre 20% de nos besoins quotidiens en fibre. Avec celles de Moulins de Provence, vous allez pouvoir vous régaler.

Un peu d’histoire

Nids de pâtes

Les pâtes existaient en Chine voici plus de quatre millénaires. Puis, elles se sont répandues en Asie. On retrouve leur trace dans de nombreux écrits de l’Asie et du Moyen-Orient. Puis, elles sont arrivées en Europe. Elles ont été importées en France au XVIème siècle alors qu’elles étaient déjà fort connues en Italie. D’ailleurs, dans ce pays, elles correspondent à un vrai patrimoine culturel. Les pâtes sont déclinées sous plusieurs formes. Les plus connues sont les spaghettis, les tagliatelles et les lasagnes.

Les pâtes sont bonnes pour la santé

Pâtes Moulins de Provence

Les Italiens consomment 450 grammes de pâtes par personne et par semaine. Les Français ne dépassent pas les 150 grammes par personne et par semaine. Une différence de 300 grammes.  Les pâtes contiennent des sucres lents. Ces derniers doivent entrer pour 55% dans notre alimentation. En plus, les pâtes ont un indice glycériques faible. En effet, cuitent, elles n’apportent que 110 calories pour 100 grammes. Ce qui est peu. D’ailleurs, si vous êtes attentifs aux reportages visant les sportifs, vous constaterez qu’ils en consomment beaucoup. Pourquoi ? Tout simplement parce que les pâtes sont une super source d’énergie dont ils ont besoin.

Les Moulins de Provence

Les Moulins de Provence

Dans ses ateliers tout proches d’Avignon, la marque fabrique des pâtes biologiques. Son savoir-faire artisanale remonte à 1936. L’entreprise s’est donné pour mission d’équilibrer et ré-enchanter l’alimentation d’aujourd’hui. Pour ce faire, 50 variétés de pâtes artisanales bio sont fabriquées. Les ingrédients bios locaux sont privilégiés. La tradition est à l’honneur dans son atelier puisque toutes les pâtes sont séchées lentement à basse température. Ce qui permet de préserver le pouvoir gustatif et nutritionnel des ingrédients. La filière sans gluten avec les légumineuses souligne une volonté d’accompagner la société vers plus de protéines végétales.

Fabrication des pâtes

Les nouveautés 2019

Tagliatelles au Safran

Tagliatelles au Safran

Dotées d‘un parfum subtil et délicat, ces tagliatelles jaunes mettent en appétit dès la cuisson. Les saveurs de safran, exhausteur de goût naturel, épicées et légèrement poivrées seront encore meilleures rehaussées par un filet d’huile d’olive, une cuillerée de crème fraiche ou de la ricotta. Savez-vous que le safran est la première épice découverte par l’homme ? Utilisé comme teinture, au fil du temps, il est devenu un condiment. Le safran est un épice doté d’un goût à la fois raffiné et prononcé.
250g – 3,3€

Torsades 100% Sarrasin

Torsades 100% Sarrasin

Fabriquées artisanalement et sans gluten, elles présentent une belle satiété et onctuosité pour les amoureux de vraies saveurs. Froides en salade ou chaudes, elles seront succulentes accompagnées d’un filet d’huile d’olive. Cuisinez-les en accompagnement d’une poêlée de légumes ou d’une sauce végétale de votre choix. Leur goût vous rappellera celui de la noisette ou d’un pain complet. Elles conviennent parfaitement à une alimentation vegan.
250g – 2,95€

Alphabets 3 couleurs

Alphabets 3 couleurs

Ils sont de couleur rouge pour les pâtes à la tomate et à la betterave. La couleur est verte pour celles au épinard.  Les non aromatisées s’habillent d’ivoire. Ludiques et savoureuses, ces alphabets constituent le plat idéal pour les tout petits peu portés sur les légumes. Elles sont à déguster nature ou en gratin avec un filet d’huile et du fromage râpé.

www.moulinsdeprovence.fr

Crédit Photos : Les Moulins de Provence

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/hoplabon-un-nouveau-service-de-courses-a-domicile/

Les commentaires ne sont pas disponibles!