Picard met la musique en avant pour ses créations de noël 2023

Gastronomie, Nutrition

Picard met la musique en avant pour ses créations de noël 2023

310

L’imagination chez Picard se renouvelle chaque année. Pour le noël de cette année, c’est la musique qui se voit attribuer la vedette au niveau des créations gastronomiques de la marque.

En général, la musique s’invite avec des instruments de musique, des CD ou des disques Vynile. Avec Picard, on la retrouve dans les préparations culinaires.

Musique - le thème de noël 2023

La Musique en vedette

Les Saint-Jacques frétillent, tandis que d’amusantes sucettes et de joyeux sapins musicaux donnent le « LA » de la soirée.

Musique - avec ces sapins musicaux a servir à l'apéritif

Orange, rouge ou jaune avec leurs saveurs festives, leurs couleurs lumineuses et leurs formes ludiques, elles vont faire swinguer l’apéritif.

Des créations gourmandes à partager à l’apéritif

Des sapins musicaux, avec leurs instruments de musique et leurs costumes de fleurs de bleuet, vont ravir les petits. Entre le bloc de foie gras de canard et la gelée de figues, l’harmonie est exquise.
Les croustilles apéritives aux noix de St Jacques, pliées à la main, représentent des feuilles de brick en forme de jolis pétales.
Des mises en bouches festives vont vous faire naviguer entre terre et mer avec leurs délicieuses saveurs.
Les Lollipops, sucettes festives apéritives, vont ravir vos yeux avec leurs couleurs lumineuses et leurs formes ludiques.

Musique - Vous allez apprécier les écorces au bloc de foie gras de canard et compote pomme-framboise, biscuit aux épices.

Picard transforme l’emblématique et délicieux gratin dauphinois en une couronne de Noël à partager et déguster tous en choeur !

Les entrées font leur Show

Vous allez apprécier les écorces au bloc de foie gras de canard et compote pomme-framboise, biscuit aux épices. Le biscuit croquant au miel et aux épices en forme d’écorce va insuffler l’esprit de noël sur votre table. Très belles les étoiles feuilletées teintées de doré. Croustillantes et moelleuses, elles sont garnies d’un coeur filant à l’emmental et à la mozzarella, et gratinées à l’emmental.
Avec cette couronne de pomme de terre, on peut dire que noël s’invite sur la table. Original pour un gratin dauphinois. Avec son décor festif, les invités vont être charmés.

Sous un biscuit moelleux de noisette se cachent une glace amande et une glace pécan avec inclusions de noix de pécan et rehaussées d’une sauce sirop d’érable et caramel. Des éclats de pralin décorent ce bel arbre de Noël.

Les végétaliens ne sont pas oubliés

La musique est présente pour eux avec les sapins musicaux marron et gelée à la mirabelle. Avec leur décor de lyre, ils sont irrésistibles. Leurs savoureuses notes de marrons et d’épices de Noël évoquent ce moment de fête. Elles sont accompagnées d’une gelée à la mirabelle et d’un décor de graines de courge et de millet. Les sapins ont revêtu leurs manteaux d’hiver pour rendre cette bûche glacée appétissante. Elle vous invite à faire une promenade musicale dans les forêts enneigées du Canada. Sous un biscuit moelleux de noisette se cachent une glace amande et une glace pécan avec inclusions de noix de pécan et rehaussées d’une sauce sirop d’érable et caramel. Des éclats de pralin décorent ce bel arbre de Noël.

Avec sa crème glacée à la vanille, son sorbet citron vert et citron noir accompagnés d’un biscuit moelleux à la noisette et aux éclats de noisette, il invite les gourmets à se laisser séduire par ce dessert aux textures harmonieuses et délicieuses. Une bûche qui donne du pep’s et une explosion de saveurs pour faire danser les papilles.

Création Jeffrey Cagnes

Jeffrey Cagnes

Jeffrey Cagnes, figure montante de la pâtisserie française, a créé en exclusivité deux compositions pour Picard. La première est une  bûche pleine de pep’s aux goûts originaux. Avec sa crème glacée à la vanille, son sorbet citron vert et citron noir accompagnés d’un biscuit moelleux à la noisette et aux éclats de noisette, il invite les gourmets à se laisser séduire par ce dessert aux textures harmonieuses et délicieuses. Une bûche qui donne du pep’s et une explosion de saveurs pour faire danser les papilles.  Seconde création et véritable signature du chef, une babka aux saveurs délicates pour célébrer les rois et les reines.

Musique - avec ces tambours si appétissants

Une délicieuse mousse au chocolat trône au-dessus d’un biscuit cacao et d’un croustillant au praliné.

Bûche Fruit du Verger et Bûche pâtissière citron framboise.

Bûche Fruit du Verger et Bûche pâtissière citron framboise.

Musique - Impossible de résister à la tentation avec cette bûche de Noël en forme de joyeuse chorale.

 

Une bûche sur le thème de la musique

Cette bûche de Noël en forme de joyeuse chorale va ravir les petits et les grands. Tandis qu’un brownie cacao et ses pépites reprennent à l’unisson des notes de chocolat, le coeur des musiciens et des choristes bat au rythme d’une crème glacée chocolat, d’une crème glacée vanille et d’une sauce caramel au beurre salé. Avec leurs petits bonnets en sucre à disposer soi-même, effet waouh garanti sur votre table de fêtes !

www.picard.fr

Crédits Photos : Picard

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/mythique-petit-ourson-guimauve-cemoi/

Les commentaires ne sont pas disponibles!