Une expérience thérapeutique sur-mesure avec la naturopathe Emilie Kapps

Beauté et Bien-être, Produits naturels

Une expérience thérapeutique sur-mesure avec la naturopathe Emilie Kapps

340

Difficile de refuser une thérapie naturelle et non toxique, qui stimule l’énergie vitale. La méthode de la naturopathe Emilie Kapps  :  développer une relation de bienveillance avec soi-même.

La naturopathie en bref

Herbes médicinal

Reconnue par l’OMS (Organisation mondiale de la Santé) comme étant la 3ème médecine traditionnelle, la naturopathie est une médecine douce et préventive. Un véritable art de vivre pour le bien être et une bonne santé.  Elle se caractérises par : 

Une approche thérapeutique et préventive

En utilisant des techniques, remèdes et soins naturels visant à renforcer les défenses de l’organisme. 

Une approche étiologique

En identifiant la cause du problème pour la traiter et soulager les symptômes.  

Une approche holistique 

En prenant en compte la personne dans sa globalité. A ce sujet il faut savoir que la dimension psycho-émotionnelle joue une importance capitale sur notre état de santé. 

Emilie Kapps : une passionnée de médecine naturelle 

Emilie Kapps

Très jeune, sa mère la soigne avec des techniques douces, mais aussi avec des remèdes naturels, tels que l’argile, hydrolats, bouillotte, fleurs d’oranger. C’est tout naturellement qu’Emilie a gardé ces mêmes réflexes.
Après 10 ans passés en entreprise à Paris, Emilie a pu mesurer l’impact de notre mode vie urbain et du stress sur l’état de notre santé. Surmenage, pression au travail,  manque de sommeil, mauvaises habitudes alimentaires, sédentarité, pollution, excès de médicaments pour se soigner le plus rapidement possible… En état de stress permanent, notre organisme se fragilise, s’acidifie, s’oxyde provoquant un déséquilibre et une dégradation de notre santé. Plusieurs symptômes peuvent apparaître : affaiblissement du système immunitaire, troubles alimentaires, digestifs, cardio-vasculaires, ostéo-articulaires, fatigue chronique, problèmes cutanés, dérèglements endocriniens…
Emilie a donc choisi d’être naturopathe et transmettre son savoir-faire et sa passion. 

Comment se déroule une consultation avec la naturopathe Emilie Kapps ?

Massage thérapeutique

Première étape

Un bilan de santé

Seconde étape

Une séance de Reiki ou Art Thérapie
Par simple imposition des mains, le Reiki fait circuler l’énergie vers les zones qui en ont besoin. Les bienfaits du Reiki sont nombreux. Il  stimule le processus d’auto-guérison, renforce le système immunitaire, relance les fonctions organiques, atténue les douleurs et procure une grande détente. 

L’art thérapie

Elle consiste à utiliser le processus créatif à des fins thérapeutiques. Utiliser le dessin ou le coloriage pour provoquer un déclic, une prise de conscience psycho-émotionnelle. 

L’objectif de cette thérapie est de porter un autre regard sur soi, sur ses expériences du passé. Se libérer de certains schémas et de retrouver un équilibre psycho-émotionnel. 

Troisième étape

 des conseils thérapeutiques et préventifs
Emilie établit un programme d’hygiène de vie personnalisé faisant appel à toutes les techniques et remèdes naturopathiques. 

Une vraie philosophie de vie à adopter 

La philosophie d’Emilie Kapps : écouter afin de mettre en lumière la cause de la maladie pour agir directement sur la cause de votre mal être. Parce que chaque personne est unique, Emilie s’attache à la qualité de la personne, à son profil, à ses contraintes pour mieux l’accompagner. 

A la fin de la consultation, vous vous sentirez apaisé, soulagé, une sensation de bien-être et le sentiment d’un nouveau départ. 

Prix de la consultation : 70 euros pour 1H 30 (adultes – enfants – sportifs) 

www.emiliekapps.com 

Tel 06.13.70.13.53 

Crédit Photos : Emilie Kapps

Les commentaires ne sont pas disponibles!