Advanced Collagen de Neutrient ou les fabuleux pouvoirs du Collagène

Beauté et Bien-être, Santé, Soins du corps & du visage

Advanced Collagen de Neutrient ou les fabuleux pouvoirs du Collagène

100

Avec Advanced Collagen, Neutrient vous permet de reconstituer le collagène de votre corps. En effet, il diminue à partir de 30 ans. Or, ce collagène est vital pour votre bien être. Découvrez tous ses bienfaits sur votre beauté et votre santé.

Le collagène fait partie des protéines les plus courantes de notre corps. Il représente 30% de la teneur totale en protéines de ce dernier. Prendre soin de votre collagène permet de préserver une partie de votre bien-être. En effet, les niveaux de collagène diminuent naturellement à partir de l’âge de 30 ans.  Des recherches révèlent que les niveaux de collagène chutent de 30 % dans les cinq premières années de la ménopause et de 2 % supplémentaires chaque année pendant 20 ans, laissant place à une perte de tonicité de la peau et aux signes visibles du vieillissement. Le peptide de collagène hydrolysé et la vitamine C aident à reconstituer les réserves de collagène.

Advanced Collagen - Des recherches révèlent que les niveaux de collagène chutent de 30 % dans les cinq premières années de la ménopause.

A quoi sert le Collagène ?

L’un des principaux attributs du collagène réside dans sa capacité à fournir force, flexibilité et élasticité à une gamme diversifiée de tissus corporels. Il est utilisé pour construire le tissu conjonctif. Cette substance, semblable à de la colle, assemble et soutient le corps. Différents types de fibres de collagène sont utilisés pour construire certains tissus corporels. Ces fibres de collagène créent les structures solides. Elles soustendent les fondations de notre peau, cartilage, os, organes, muscles, tendons, ligaments, vaisseaux sanguins, dents, cheveux et ongles. Molécule immense et complexe, le collagène est composé de trois longues chaînes d’acides aminés enroulées en trois brins d’hélice. Les molécules de collagène dans les aliments sont trop grosses pour être absorbées. Elles doivent être décomposées pendant la digestion. Ce processus dénoue la triple hélice, sépare les longues chaînes polypeptidiques et coupe les sections qui sont des acides aminés triples*, doubles** ou simples prêts à être absorbés.

*tripeptide
**dipeptide
Le collagène vu au microscope

Le collagène vu au microscope

28 types différents de Collagène

Les bienfaits du Collagène

Quels sont les différents types de Collagène ?

Les chercheurs ont identifié 28 types différents de collagène. Chaque type est identifié par sa propre séquence d’acides aminés unique. Les collagènes de types 1 à 5 sont les plus importants et fournissent des fonctions uniques à différentes zones du corps. Les différents types sont :
1 : os, peau, tendons, ligaments, tissu conjonctif, vaisseaux sanguins, organes, yeux, cheveux, ongles
2 : cartilage, yeux
3 : se retrouve associé au Type 1
4 : fait partie de toutes les membranes cellulaires
5 : cheveux, peau et surfaces cellulaires

Le Collagène est bon pour la santé et la peau

Pourquoi du collagène bovin ?

Plus de 90 % du collagène présent dans votre corps étant de type 4, il est logique de le compléter avec du collagène bovin. En effet, il s’agit de l’une des formes les plus riches de collagène de type 1. Il est important de choisir un collagène bovin provenant de troupeaux nourris à l’herbe dans des pâturages pour des questions de durabilité et de pureté.

Advanced Collagen et la peau

Les problèmes de peau reflètent parfois des déséquilibres au niveau de l’intestin. Les troubles du transit intestinal, la dysbiose et les inflammations intestinales sont souvent associés à des rougeurs, des imperfections ou une peau sèche et squameuse. Advanced Collagen contient des spores de bactéries thermostables Bacillus coagulans et de Bacillus subtiles. Elles survivent à la digestion et sont stables dans les boissons chaudes. Des études indiquent que favoriser l’équilibre en bactéries intestinales saines vous aide à maintenir un transit normal et peut également favoriser la perte de poids ainsi que la clarté de votre teint.

Faire du sport favorise la conservation du Collagène dans le corps

Collagène et sport : le bon duo

Faire du sport favorise la conservation du Collagène dans le corps

Collagène et santé

Il est important de reconstituer vos réserves de collagène si vous voulez prendre soin de la santé de vos articulations. Le collagène contribue à la formation de la matrice spongieuse qui permet au cartilage de soutenir vos articulations lorsque vous bougez. Les blessures sportives ou simplement une vie d’usure pourraient avoir des conséquences néfastes sur le cartilage des genoux, des hanches, des poignets, des épaules et de la colonne vertébrale. Elles sont source de douleur et inflammation qui peuvent limiter votre amplitude de mouvement et vous empêcher quand vous vieillissez de faire les choses que vous aimez. Les régimes riches en protéines sont réputés pour aider à développer les muscles, en particulier lorsqu’ils sont associés à un programme d’entraînement approprié. Le peptide de collagène hydrolysé, prisé des athlètes et des amateurs de fitness, fournit une source de protéines pures et d’acides aminés.

A savoir

L’ajout de seulement 10 g à un smoothie d’après sport fournit une alternative saine et sans produits laitiers aux formules sportives à base de lactosérum pour les personnes ayant une digestion sensible.

Si vous ne faites pas de sport, la prise de collagène est importante

Même les chanteurs ont besoin de Collagène

Collagène et condition physique

L’amincissement des os et la perte de force, de masse et de tonus musculaire sont généralement associés à des modes de vie sédentaires. Ces désagréments correspondent aussi à la survenue de la ménopause et du vieillissement. Un récent essai clinique de 12 semaines a démontré que les participants prenant un complément alimentaire de peptide de collagène en combinaison avec un entraînement en résistance étaient capables d’améliorer leur composition corporelle. Mieux, ils ont constaté une augmentation de leur force musculaire et et leur masse osseuse. Dans le même temps, ils sont réduit leur indice de graisse corporelle.

Advanced Collagen - vous aide au niveau de votre régime

Collagène et gestion du poids

Certaines stratégies de perte de poids présentent des difficultés. Il s’agit de la faim, des fringales et du contrôle des portions. La recherche montre qu’un régime riche en protéines qualitatives, qu’il s’agisse d’aliments ou de protéines en poudre, peut aider à réduire la gréhline* et à augmenter le peptide YY**. Ce qui aide à réduire l’appétit et à favoriser le contrôle des portions. Les poudres de peptide de collagène hydrolysé fournissent des protéines précieuses sans calories ajoutées provenant des graisses ou des glucides. Le soutien pour commencer un régime. Il convient d’atténuer les signaux de faim et les fringales pour que le stress, l’ennui et le grignotage compulsif ne sabotent pas vos progrès. Le peptide de collagène hydrolysé fournit une source d’alimentation rapidement absorbée. Il  aide à se sentir rassasié entre les repas. Des études montrent que les boissons protéinées réduisent de façon significative l’apport alimentaire entre les repas.

*une hormone de la faim
**une hormone de sensation de satiété

Advanced Collagen - vous aide au niveau de votre régime

Comment savoir si la quantité de protéines est suffisante ?

Inclure 20 à 30 % de protéines dans votre ration quotidienne de calories est conseillé. Cela permet d’augmenter le facteur de sensation de satiété, de réduire l’apport alimentaire lors des repas, de favoriser la perte de poids et de minimiser la reprise de poids. Boire l’après-midi un thé, un café ou un smoothie contenant deux cuillères à soupe (10 g) de peptide de collagène hydrolysé permet de faire le plein de protéines, de vous distraire des fringales de l’après-midi. Un bon moyen pour renforcer votre motivation et votre succès.

Collagène et peau

Le collagène joue un rôle important au niveau de la santé de la peau. En effet, il forme un réseau rempli d’acide hyaluronique et de fibres d’élastine. Ces derniers retiennent l’eau, repulpe la peau et la conserve douce et souple. Quand les niveaux de collagène baissent, elle commence à s’affaisser et les rides apparaissent. Des cellules cutanées spéciales, appelées fibroblastes, reconstituent constamment les niveaux de collagène de la peau. Des études montrent que le peptide de collagène hydrolysé peut augmenter le nombre et l’activité des fibroblastes. Une excellente nouvelle pour le renouvellement du collagène. Ce dernier est formé de dix huit acides aminés différents. Toutefois, il y en a un qui est particulier. Il s’agit de l’hydroxyproline. C’est le plus efficace au niveau de lhydratation et de l’élasticité de la peau. Il agit également sur le lissage des ridules. Le collagène bovin est la source la plus riche d’hydroxyproline.

Advanced Collagen - améliore l'état de la peau et retarde l'apparition des rides

Des études ont établi que la vitamine C aide à activer deux enzymes impliquées dans la formation du collagène. Sans vitamine C, ces enzymes peuvent avoir du mal à fonctionner efficacement, ralentissant la production de collagène.

Des études ont établi que la vitamine C aide à activer deux enzymes impliquées dans la formation du collagène. Sans vitamine C, ces enzymes peuvent avoir du mal à fonctionner efficacement, ralentissant la production de collagène.

Vitamine C et collagène

Des études ont démontré  que la vitamine C aide à activer deux enzymes impliquées dans la formation du collagène. Sans vitamine C, ces enzymes peuvent avoir du mal à fonctionner efficacement. Résultat, ils ralentissent la production de collagène. Les cellules de la peau sont constamment menacées par des sources externes et internes de radicaux libres*. Ils qpeuvent nuire aux cellules de la peau. Les radicaux libres augmentent le stress oxydatif qui endommage le collagène. La vitamine C protège les cellules du stress oxydatif. Advanced Collagen contient une forme tamponnée et non acide de vitamine C, ascorbate de magnésium. Il contribue à la formation du collagène nécessaire au fonctionnement normal de la peau, des os, des cartilages, des gencives et des dents.

*sucre, tabagisme, rayons UV

Advanced Collagen - du Collagène pour booster votre santé et la beauté de votre peau

A savoir

Les changements hormonaux réduisent la capacité du corps à reconstituer naturellement le collagène de la peau. 30 % du collagène de la peau disparaît dans les cinq premières années qui suivent la ménopausee. Trouver des moyens d’entretenir la tonicité de votre peau est une étape beauté essentielle pour les peaux matures. Donnez-lui du peptide de collagène hydrolysé ! Une étude a montré une amélioration de l’élasticité de la peau ainsi qu’une réduction des pores et des ridules chez les femmes âgées de 40 à 60 ans qui prenaient du peptide de collagène hydrolysé et de la vitamine C.

Advanced Collagen (Collagène Supérieur)

Advanced Collagen (Collagène Supérieur)

Advanced Collagen contient des peptides de collagène hydrolysés provenant de bovins élevés au pâturage. Il contient également de la vitamine C tamponnée et spores de microbiome thermostables. Les peptides de collagène hydrolysés et la vitamine C aident favorisent la reconstitution des réserves pour que la peau redevienne éclatante. Advanced Collagen est parfait pour une routine quotidienne de beauté et de maintien de la peau. Il convient aussi pour la mise en place d’un régime cétogènes et paléo ou une stratégie de jeûne intermittent et de gestion du poids. Les fans de la salle de sport et des soins du corps apprécieront Advanced Collagen. Ce complément alimentaire ne contient ni sucre, ni gluten, ni soja, ni produits laitiers, ni huile de palme. En revanche, il contient des peptides de collagène hydrolysés avec un petit poids moléculaire moyen de 2000 Da pour une absorption et une intégration rapides dans les cellules cibles.

A savoir :

Les peptides de collagène et la vitamine C interviennent pour protéger les cellules du stress oxydatif. Ils interviennent aussi au niveau de la fonction normale de la peau et de la formation normale de collagène pour les gencives, les dents, les os et le cartilage. Ces peptides jouent un rôle important dans l’alimentation en protéines pendant le jeûne intermittent. En effet, ils soutiennent la satiété et freine les fringales. Advanced Collagen s’avère être une bonne alternative au grignotage entre les repas.

Infos pratiques

Prix public conseillé : 41,98 (350g) €
e-shop : www.neutrient.com

Crédit Photos : Neutrient – Pixabay (Mandarines – Cerises – Skieurs – Gym – minceur homme)

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/segle-clinical-biotechnologie-au-service-de-votre-beaute/

Les commentaires ne sont pas disponibles!