Articulations : pour vivre bien, vous devez en prendre soin…

Beauté et Bien-être, Santé

Articulations : pour vivre bien, vous devez en prendre soin…

191

Quand nous sommes jeunes, nous menons une vie active. Ce n’est pas parce que nous prenons de l’âge qu’il faut y mettre un terme. Bien au contraire. Pour que notre corps reste en pleine forme et notre moral avec, il faut pendre soin de nous. Comme vous le savez certainement, plus nous vieillissons, plus notre corps fatigue. Se lever le matin devient plus difficile. Nos articulations se font sentir car elles deviennent raides et douloureuses. Elles ne sont d’ailleurs pas les seules à nous compliquer la vie. Nos os, nos muscles et nos tendons se rappellent à nous de différentes manières. Pour cette raison, nous devons les préserver du vieillissement. Mieux nous les entretiendrons, mieux nous vivrons. Conserver une vie active est vitale pour bien vieillir.

Nos articulations et notre système locomoteur

Douleurs articulaires

C’est l’ensemble de nos articulations, de nos os, de nos muscles et de nos tendons qui forme notre système locomoteur. Grâce à lui, nous pouvons bouger. Nos muscles se contractent et nos tendons qui relient nos muscles aux os tirent sur ces derniers. Au niveau des articulations, les extrémités de nos os glissent les unes contre les autres pour se mettre en mouvement. Enfin les éléments de notre système locomoteur reçoivent les nutriments et l’oxygène dont ils ont besoin pour fonctionner avec la circulation sanguine. Les causes d’une perte de mobilité avec l’âge sont donc multiples.

Que se passe-t-il quand notre système locomoteur vieillit ?

Articulations et douleur articulaires

Nos articulations et l’usure de notre cartilage 

Le cartilage est un tissu vivant en perpétuel renouvellement. Avec l’âge, il se renouvelle moins bien et s’use plus vite. Les douleurs articulaires apparaissent lorsqu’il ne peut plus exercer son rôle de protection au niveau de nos os. Elles s’accompagnent souvent d’une inflammation qui fait gonfler les articulations et diminue encore leur souplesse.

Os et perte de densité osseuse 

Nos os, comme le cartilage, se renouvellent en permanence. Ce mécanisme ralentit avec l’âge et notamment avec l’arrivée de la ménopause. La solidité de nos os se mesure par notre densité osseuse. Celle-ci détermine la quantité de minéraux dans l’os. Plus la densité osseuse est faible, plus le risque de fracture est élevé car la structure de l’os s’aère. C’est ce que les médecins appellent l’ostéoporose. Les femmes sont particulièrement concernées, surtout quand elles sont ménopausées.

Muscles et fonte de la masse musculaire 

Dès 30 ans, notre masse musculaire diminue. Elle est progressivement remplacée par de la masse grasse. Cette fonte est liée à plusieurs facteurs. En premier, le dérèglement du métabolisme des protéines*, puis une alimentation déséquilibrée et enfin la réduction de notre activité physique. Cette perte de masse musculaire entraîne une baisse du tonus musculaire responsable de problèmes d’équilibre. Elle est également source d’un risque de chute plus élevée Les pertes de collagène, constituant principal des tendons, provoquent également des raideurs qui peuvent se révéler invalidantes au quotidien.

*les protéines issues de l’alimentation sont mal assimilées et la synthèse des protéines musculaires se fait moins bien.
Paysage de Scandinavie où est fabriqué ce complément alimentaire

Paysage de Scandinavie où est fabriqué ce complément alimentaire

Veines et troubles de la circulation

Avec l’âge et le stress oxydatif auxquelles elles sont soumises, nos veines s’usent progressivement. Ils arrivent qu’elles ne soient plus assez fortes pour résister à la pression du sang. Elles s’abiment et deviennent perméables. Certaines laissent passer l’eau contenu dans le sang à travers la paroi veineuse jusque dans les tissus. Ce qui provoque des gonflements. Ce phénomène survient souvent dans les jambes car le sang y stagne plus facilement. C’est ce qu’on appelle « jambes lourdes ». Ce problème désigne les picotements et douleurs ressentis à cause de cette mauvaise circulation sanguine. Préserver ses articulations et ce qui les entoure permet de maintenir confort et souplesse durablement.

Articulår

Articulår*associe des extraits végétaux et des nutriments essentiels pour une action complète sur l’entretien des articulations, des os, des muscles et des tendons. Ses actifs naturels maintiennent le confort articulaire. Ils préservent la solidité des os et préviennent les tensions musculaires. Ils contribuent aussi à la souplesse des tendons et favorisent une bonne circulation sanguine. Cette dernière joue un rôle important au niveau de notre liberté de mouvement. Elle nous permet de mener une vie active en toutes circonstances.

*première solution de santé naturelle.

Qualité et pureté

Articulår ne contient ni gélatine, ni sel, ni sucre, ni gluten, ni levure, ni soja, ni sésame, ni poisson. Absents également les crustacés, les fruits à coque et les arachides. Il est formulé sans conservateurs, sans arômes, sans édulcorants et sanscolorants artificiels pour une parfaite digestion. Il convient aux végétariens. Complément alimentaire non testé sur les animaux. Articulår est fabriqué dans des usines scandinaves dans des conditions d’hygiène et de sécurité très strictes. Des contrôles réguliers sont effectués tout au long de la chaîne de fabrication. Ce qui garantit des produits d’une très haute qualité et une totale traçabilité. De par la nature et le dosage de ses composants, Articulår est un complément alimentaire qui respecte la législation française et européenne en vigueur.

Articular : un complément aliementaire qui soigne les douleurs articulaires

Une formule complète pour rester mobile au quotidien

Les actifs d’Articulår bénéficient de modes d’action complémentaires.

Ils sont une action globale sur l’inflammation.

La plupart des troubles du système locomoteur s’accompagnent d’une inflammation qui peut être source de douleur. Ce qui diminue encore la capacité de mouvement. Ils influent sur le renouvellement du cartilage, la densité osseuse, la fonction musculaire et la circulation veineuse. Grâce à lui, nous maintenons le bon fonctionnement de notre système locomoteur.

Confort et mobilité au quotidien

Articulår est particulièrement recommandé à partir de 50 ans pour entretenir notre capital mobilité. Les femmes ménopausées ont plus de risque que les autres de développer des troubles articulaires liés à l’ostéoporose.

Fruit de la Passion

Fruit de la Passion

Une association inédite d’actifs naturels

Experts en phytothérapie depuis plus de 29 ans, les laboratoires de recherche végétale New Nordic ont su associer le meilleur de la nature en une formule originale pour préserver la mobilité au quotidien.

Curcuma et fruit de la passion : le duo contre l’inflammation

L’extrait de Fruit de la passion est naturellement riche en Piceatannol, un principe bioactif ayant fait l’objet de plusieurs études démontrant son action anti-inflammatoire. L’extrait concentré de Curcuma apporte l’équivalent d’une grande cuillère à soupe de Curcuma par jour pour seulement deux comprimés. Standardisé à 40% de Curcumine, il est associé à du Poivre noir qui augmente son assimilation au niveau intestinal. Leurs modes d’action compl.mentaires permettent de normaliser efficacement la réponse anti-inflammatoire, afin de maintenir confort et souplesse au quotidien.

Curcuma

Curcuma

Des nutriments essentiels pour des articulations fonctionnelles

Le Manganèse est essentiel pour la fabrication de mucopolysaccharides*, des  » briques  » permettant la synthèse du tissu cartilagineux. La Vitamine C et le Cuivre favorisent la production de collagène, constituant principal du cartilage.

*dont la chondroïtine.

De la vitamine D pour la solidité.

La Vitamine D est essentielle pour la minéralisation osseuse car elle permet l’absorption du Calcium au niveau intestinal. Le Magnésium est un constituant majeur des os tandis que le Manganèsev est impliqué dans la synthèse des tissus osseux.

Vitamine et oligo-éléments pour des muscles forts plus longtemps

La Vitamine D est .galement essentielle pour la tonicité des muscles en jouant un r.le dans la production d’énergie des fibres musculaires. Le Magnésium permet le relâchement musculaire et contribue donc à éviter les crampes et la fatigue musculaire. Enfin le Cuivre, le Mangan.se et le Magnésium contribuent à un métabolisme énergétique normal, et notamment des protéines, constituant principal des muscles.

Pin Maritime

Pin Maritime

Pin maritime pour une bonne circulation sanguine

Les OPC (polyphénols) contenus dans l’.corce de Pin maritime sont de puissants antioxydants reconnus pour leur action protectrice sur le système sanguin. Ils contribuent à préserver l’intégrité et la tonicité des parois veineuses, favorisant ainsi un bon flux sanguin dans les jambes. La Vitamine C contribue à la formation normale de collagène, essentiel à la tonicité des parois veineuses.

Bougez en toute sérénité

Dans quels cas prendre Articulår ?

Quand vous ressentez des gênes et raideurs articulaires modérées. Si vous constatez une perte de souplesse et de mobilité et des tensions musculaires. En cas de perte de tonus musculaire, de fragilité des os et d sensations de jambes lourdes. A partir de 50 ans, il est utile pour entretenir votre capital mobilité. Si vous êtes ménopausée, il vous aidera à ne pas développer de troubles articulaires et réduira les risques d’ostéoporose;

Posologie

Prendre 2 comprimés par jour avec un verre d’eau et de préférence au cours d’un repas. Pour de meilleurs résultats, il est recommandé de suivre le programme pendant au moins un mois. Articulår peut être pris en continu tout au long de l’année.

Poivre Noir

Poivre Noir

Infos pratiques

Articulår est disponible en bo.îte de 60 comprimés (30 jours).
Prix moyen constaté 30 euros

Points de vente

Pharmacie et points de vente spécialisés sous le code ACL 403 77 50 ou sur le site www.vitalco.com

Précautions d’emploi

Articulår est un complément alimentaire qui ne remplace pas une alimentation variée, équilibrée et un mode de vie sain. Ne pas utiliser chez l’enfant ni chez la femme enceinte ou en période d’allaitement. Si vous prenez des médicaments, et notamment des anticoagulants, demandez l’avis de votre médecin. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. A tenir hors de la portée des jeunes enfants. Ne pas utiliser si le blister est percé.

Passiflore

Passiflore

Un expert à votre écoute

Téléphonez au 01 40 41 06 38 (tarif local) pour le joindre.
Des informations complémentaires sont également à votre disposition :
– sur le site www.vitalco.com
– en écrivant au 7, rue Paul Lelong – 75002 Paris .
– en envoyant un e-mail à info@vitalco.com

Crédit Photos : New Nordic

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/le-dentifrice-enfants-age-de-glace/

Les commentaires ne sont pas disponibles!