Oh My Ring !, un jeu d’ambiance qui allie dextérité et rapidité

Jeux et Jouets, Vie Pratique

Oh My Ring !, un jeu d’ambiance qui allie dextérité et rapidité

126

Dextérité, rapidité, concentration… et bonne humeur, en famille ou entre amis, tels sont les ingrédients d’Oh My Ring !, un jeu d’ambiance qui retourne les méninges.

Créé par Olivier Mahy, Oh My Ring ! propose des parties rapides et rythmées qui sauront séduire petits et grands. Les règles sont ultra simples. Chaque joueur place huit anneaux colorés (deux de chaque couleur) sur ses doigts (sauf les pouces). Une carte objectif est alors retournée. 

Oh My Ring !, un jeu d’ambiance qui allie dextérité et rapidité.

Le but du jeu est de reproduire – le plus rapidement possible avant les adversaires – la combinaison uniquement en faisant glisser les anneaux de doigt en doigt. Il est interdit de prendre les anneaux avec les mains.

Des contraintes qui viennent corser le jeu

Le premier joueur qui reproduit la combinaison, ferme ses mains et dit « Oh my ring ! » remporte la manche et la carte qui devait être reproduite. Celui qui remporte cinq cartes gagne la partie. Attention, des contraintes viennent corser le jeu pour plus de fun. Il faudra, par exemple, réaliser l’objectif en inversant les couleurs, en décalant tous les doigts vers la droite… ou encore sans regarder ses doigts.

Oh My Ring !, un jeu d’ambiance qui allie dextérité et rapidité.

Pour tous ceux qui préfèrent jouer en équipe, il existe une variante où l’on peut jouer à deux contre deux. Chaque joueur n’utilise alors qu’une main, l’un sa main gauche et l’autre sa droite. Il faut se coordonner avec son partenaire pour glisser les anneaux et remplir l’objectif ensemble. 

Des anneaux en matériel recyclé 

Les anneaux sont fabriqués avec un bio-composant qui contient environ 60 % de bois recyclé : de quoi s’amuser tout en prenant soin de l’environnement !

Oh My Ring !, un jeu d’ambiance qui allie dextérité et rapidité.

Oh My Ring ! (de 2 à 4 joueurs, à partir de 10 ans), un jeu d’Olivier Mahy édité par Helvetiq, Wilson Jeux, env. 22 euros.
Site Internet : www.wilsonjeux.fr

Photos Isabelle Decaux

A lire également sur Dynamic Seniors :
Pilot Pintor : des marqueurs tout-terrain pour une customisation sans limite

Les commentaires ne sont pas disponibles!