Ondarreta conçoit des meubles depuis quarante ans en innovant sans cesse…

Maison, Tendances

Ondarreta conçoit des meubles depuis quarante ans en innovant sans cesse…

109

Ondarreta fabrique des meubles censés favoriser des moments d’échange. Ils ont également pour but de donner vie à de nouveaux espaces et enrichir des lieux anciens. Les responsables de cette société souhaitent être un véritable soutien aux poètes, dessinateurs, fins gourmets, contemplateurs d’art ou à ceux qui jouent de la harpe ou envoient des emails.

Les soeurs Arratibel sont filles et petites filles d’ébénistes*. Elles conçoivent des meubles dans un monde contemporain. Ce qui leur permet de comprendre la tradition et l’innovation. « Chacune de nos collections reflète notre plus profond respect pour ce qui, à nos yeux, est le plus important : l’héritage de cet artisanat vieux de plus de quarante ans et le désir d’évoluer pour maintenir un style essentiel et un équilibre entre le fonctionnel et l’esthétique, le fait main et la technologie. C’est pour cela que nous nous levons chaque matin et c’est cela qui nous maintient debout, nous permet d’évoluer, d’affronter de nouveaux challenges, de réinventer notre entreprise. Ce désir incessant de trouver de nouvelles formes afin d’apporter de la joie à nos clients en créant des objets découlant de notre véritable passion. »

*Nora Arratibel, la dirigeante. Nadia Arratibel, la designer en chef

Ondarreta Brandbook - des meubles naturels et confortables

Ondarreta

Unir, continuer d’avancer, persévérer correspond aux désirs de Nora et Nadia Arratibel. « Nous aimons imaginer et partager de nouvelles perspectives, de grands rêves et les brillantes idées générées par chacun des nouveaux membres qui s’unissent à notre famille. Pour notre art et nos clients nous restons debout, nous ne sommes pas prêts de nous asseoir. » Elles ressentent une sensation particulière quand leur corps entre en contact avec une surface accueillante qui sait comment les accueillir, s’adapter à leurs formes et à leurs mouvements.

Ondarreta Brandbook conçoit des meubles confortables et design

Des tables et des chaises agréables à utiliser

Une entreprise dans le vent

« Ce mouvement organique de la nature nous rappelle comment notre entreprise familiale a su se transformer pour répondre aux besoins des époques qui évoluent et pour s’ouvrir à de nouvelles possibilités sans pour autant renoncer à ses valeurs et aux éléments qui composent son essence même. La plage d’Ondarreta où a été établi le premier atelier il y a plus de quarante ans, les mains qui ont façonné le bois durant des décennies, les principes qui ont déterminé chacun des produits que nous avons créés et chacune des décisions prises le long de ce chemin. Voilà ce qui nous maintient debout, comme se dressent les arbres. Grâce à cela nous préservons notre authenticité et notre flexibilité, notre capacité d’adaptation, tout comme le fait la nature. C’est cela qui nous permet de progresser tout en conservant ce lien avec nos racines.« 

Des tables et des chaises agréables à utiliser

Des tables et des chaises agréables à utiliser

Ondarreta :Une philosophie particulière

« Dans les fondements de notre entreprise, se trouve l’intention de maintenir une relation équilibrée entre les éléments tout au long des processus de design, conceptualisation et production. Durant la phase de design, nous nous focalisons sur le fait de procurer de l’harmonie, du lien et de la joie aux relations humaines. La phase de conceptualisation est régie par les principes d’empathie, de durabilité, d’artisanat et de technologie et enfin durant l’étape de production, nous créons un équilibre entre le papier et le graphite, le bois, les mains, le papier de verre, les ordinateurs et les tubes métalliques. Tout cela afin de pouvoir apporter douceur et proportion à un objet unique qui saura recevoir nos clients en offrant la forme juste, s’adaptant à leurs courbes et mouvements. Nous dessinons et nous créons un meuble avec une âme. »

https://www.ondarreta.com/fr?source=family

Crédit Photos : Ondarreta Brandbook

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/seko-sols-au-top-traitement-de-choc/

Les commentaires ne sont pas disponibles!