Ori Tao : des bijoux de style intemporel en métal martelé, ciselé, gravé et plié

Bijouterie Fantaisie, Tendances

Ori Tao : des bijoux de style intemporel en métal martelé, ciselé, gravé et plié

209

Ori Tao est né de la volonté du groupe Les Chamanes de créer une marque épurée et intemporelle. En 2015, Amaury Christin directeur artistique de la marque Nature Bijoux et sa soeur Manuelle Bergé styliste de la marque Franck Herval, ont décidé de se lancer.

Dès son lancement, Ori Tao à connu un excellent accueil. Ce qui a permis à la marque de disposer de nombreux points de vente. En 2018, elle a ouvert une boutique en ligne qui lui a assuré une belle visibilité. Actuellement, les bijou Originaux Tao sont distribués dans près de 200 points de vente en France et une centaine à l’export.

Ori Tao - Gamme Typhoon

Gamme Thyphoon, un des modèles

Ori Tao - Gamme Azzurra

Modèle Gamme Azzurra

Ozaka, une gamme séduisante.

Un des modèles de la gamme Ozaka

Ori Tao

La marque Ori Tao propose des bijoux intemporel et cosmopolite. Riche d’influences, ils sont réalisés en métal. Les créateurs d’Ori Tao explorent la matière sous toutes ses formes. Il y mêle les nouvelles technologies et techniques traditionnelles : martelage, ciselage, gravure, pliage… Tout ce qui peut donner du corps et de la texture à la matière est expérimenté. Leurs inspirations sont puisées dans la mode et les cultures anciennes. Les formes et les textures viennent de dame Nature. Ce savant mélange aboutit à des pièces étonnantes dotées d’une élégance intemporelle. Des premiers croquis à la commercialisation de ses créations, Ori Tao bénéficie du savoir-faire du groupe Les Chamanes. Ses ateliers intègrent l’ensemble des process de fabrication. Les matières de prédilection des designers sont l’étain et le laiton, des métaux ludiques aux possibilités infinies. Les créateurs jouent avec la matière jusqu’à obtenir la texture, la forme ou la finesse souhaitée.

Toscane de la marque Ori Tao

Toscane, un des modèles de la gamme.

Ori Tao - un modèle de la gamme SWAN

Un modèle de la Gamme Swan

Ottawa : un des modèles de cette gamme

Modèle de la gamme Ottawa

Les Chamanes

Les collections Ori Tao sont imaginées et fabriquées dans les ateliers du groupe familial à Cebu aux Philippines. Les étapes de fabrication des bijoux sont réalisées sur place grâce à l’expérience d’artisans qualifiés. Ce savoir-faire perdure depuis plus de 25 ans. En parallèle, des techniques traditionnelles du façonnage de la matière, certaines collections sont développées avec la technique de la 3D. Un procédé maitrisé qui permet plus de précisions et ouvre le champ des possibles ! Toutes les créations de la marque bénéficient d’un traitement de surfaces grâce au procédé de la galvanoplastie. Pour l’argenture le bijou est recouvert d’un dépôt d’argent 925 de 5 à 10 microns. Pour les pièces dorées à l’or fin une couche d’or 18K de 0,3 microns est appliquée. Elle est de 0,5 microns pour les bracelets et les bagues. 

Tortuga, un des ravissants modèles de la gamme.

Tortuga, un des ravissants modèles de la gamme.

Ori Tao - Pétales

Très joli modèle de la gamme Pétales

A savoir

Chaque nouvelle collection voit arriver une quinzaine de lignes : des pièces uniques à la fois contemporaines, ethniques et mode. Elle sont majoritairement en métal argenté ou doré. Toutefois, on peut retrouver l’apport subtile de matières : nacre, pierres… des collections fortes qui complètent l’identité de la marque. Les designers d’Ori Tao créent plus de 200 nouveaux modèles deux fois par an. 

Timeless, un des modèles de la gamme

Timeless, un des modèles de la gamme

Second modèle de la Gamme Timeless

Second modèle de la Gamme Timeless

Les Timeless

Cette gamme est déclinée en quatre catégories : les Bagues, les Bracelets, les Colliers et les Boucles. Une façon simple d’identifier les valeurs sûres de la marque. 

Pour en savoir plus sur la marque et trouver les points de vente

Crédit Photos : Ori Tao

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/olivolga-bijoux-raffines-a-offrir-ou-soffrir/

Les commentaires ne sont pas disponibles!