Parcs zoologiques de Lumigny : les grands félins ont besoin de vous

A la une, Evénements

Parcs zoologiques de Lumigny : les grands félins ont besoin de vous

390

Les Parcs zoologiques de Lumigny prône le Bien-être animal et la préservation des espèces. Le huit avril prochain, ils vont inaugurer le premier Grand Morning de la saison.

Ce premier Grand Morning est l’occasion unique d’assister au festin des félins. Les visiteurs aiment beaucoup ce moment, tout comme les babines des lions et des jaguars… Alors que les vacances de Pâques se profilent, les parcs zoologiques de Lumigny vous invitent à vivre un moment exceptionnel. Ce sera le premier des cinq rendez-vous prévus tout au long de l’année. Lors de chaque Grand Morning, vous assisterez à l’entrée des animaux sur leur territoire et à leur recherche des surprises qui leur ont été concoctées par les soigneurs. Rendez-vous à 10h15 et 10h45 face aux territoires concernés par l’évènement.

Les Parcs de Lumigny - des lions blancs

Une magnifique Panthère des neiges et Ses bébés©Eric Favereau

Les Parcs de Lumigny - des félins magnifiques

Un majestueux Guépard en observation©Fred Fourcroy

Les Parcs de Lumigny- Majestueux et magnifique

Cette panthère de l’amour a de quoi vous faire craquer©Rozenn Izel

Un repas bien apprécié

Pause déjeuner pour ce lion blanc©Cécile Garans

Les Parcs de Lumigny - un observatoire apprécié des visiteurs

Une vue imprenable sur les tigres blancs perchés sur la passerelle©Michel L’huillier

Les Parcs zoologiques de Lumigny

Cet événement est un excellent moyen de soutenir l’engagement du parc en faveur de la protection des animaux à travers son partenariat avec l’ONG Panthera. Fondée en 2006, cette grande organisation non gouvernementale internationale travaille pour la protection et la conservation des félins sauvages de notre planète. Une ONG que soutiennent les parcs zoologiques de Lumigny depuis 2018. Grâce aux dons du public, les créateurs de Lumigny ont pu contribuer à l’action de l’ONG à hauteur de 80.000 euros. Ces dons ont permis le financement des repas d’une brigade anti-braconnage, de la construction d’un enclos dédié à la protection du bétail des éleveurs en Afrique et bien d’autres initiatives. Un engagement qui porte déjà ses fruits comme en atteste la vidéo de trois lionceaux et d’une lionne publiée par l’ONG Panthera au Sénégal. Un véritable souffle d’espoir qui prouve que sans le public, l’avenir des grands félins est menacé.

Deux magnifiques tigres de Sibérie

Trop beaux ces deux titres de Sibérie©Laurent Lebobe

Un guépard perché sur un arbre

Ce Jaguar noir vous fait les yeux doux©Gilles Dervillez

Les Parcs de Lumigny - des singes qui regardent le public

Ce Gélada bombe le torse pour être admiré©Cécile Garans

Affiche

Un sanctuaire de 100 hectares

Unique en France, le site des Parcs Zoologiques Lumigny regroupe plus de 500 animaux. Ils évoluent dans un milieu au plus proche de leur habitat naturel. Pas d’enclos exigus, uniquement de vastes espaces et une végétation pensée pour permettre aux animaux de s’exprimer. D’un côté, le Parc des Félins et ses 160 pensionnaires sont à découvrir à travers quatre circuits pédestres. Vous attend aussi l’une île des lémuriens où vous pourrez admirer 60 petits primates en liberté. Au parc zoologique Terre de Singes, vous tomberez sous le charme des macaques, des Geladas originaires d’Éthiopie, des Tamarins etc. Deux immenses volières sont à voir. Animations pédagogiques, attraction 4D, visites en train, mini ferme, programmes d’élevage, accueil des animaux issus du trafic d’espèces sauvages… Les Parcs Zoologiques Lumigny entendent offrir une expérience unique et sensibiliser le public à la préservation des espèces. Un pari réussi et un succès populaire…

Pour en savoir plus sur les Parcs Zoologiques de Lumigny

Photo d’ouverture de l’article : ©Rozenn Izel

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/jean-jacques-de-launay-le-french-sinatra/

Les commentaires ne sont pas disponibles!