Des nouveaux talents chez Parfumeurs du Monde

Beauté et Bien-être, Parfums

Des nouveaux talents chez Parfumeurs du Monde

188

Zoom sur les créations des nouveaux talents de Parfumeurs du Monde. Albedo a été créé par Stéphane Picarquart et Blanc de Chine par Patrice Revillard.

Parfumeurs du Monde est une maison de Parfums qui accorde une liberté totale à ses parfumeurs. Ils peuvent laisser parler leur émotions, s’exprimer et créer les parfums qui les inspirent et leur ressemblent. Cette manière de fonctionner a impliqué à la marque de s’équiper d’un compas moral et d’une boussole olfactive faite d’ingrédients cardinaux. C’est en dessinant, par leur enchevêtrement, le chemin. à suivre sur la voie du naturel, de la durabilité et de l’éthique que le partenariat a pu fonctionner. 

Parfumeurs du monde - deux nouvelles créations olfactives.

Nouvelles créations olfactives.

Parfumeurs du Monde : la liberté d’expression

Chez Parfumeurs du Monde, pas de cahier des charges ni de contraintes. Les parfumeurs ont carte blanche. Ce type de liberté assez inhabituelle vaut d’être mis en avant. Il aboutit sur des créations du coeur et de l’esprit. Ce qui donne un parfum sincère, généreux et riche de sens. Le recueil d’émotions s’avère assez fabuleux. Cette belle aventure a vu le jour en 2016 à l’initiative du parfumeur Thierry Bernard. Ce passionné de parfum engagé voulait sauvegarder les richesses de la planète. Il tenait également à sourcer les matières premières nécessaires à ses créations dans le respect de leur environnement et des personnes qui les cultivent. Cette passion l’a aminé à créer Les Editions Parfumeurs du Monde. « Nos parfums sont des matières organiques vivantes qui nous engagent au plus grand respect de notre planète, j’avais envie d’y contribuer à ma façon » explique Thierry Bernard.

Parfumeurs du Monde - Alabedo

Une pyramide inversée pour ce parfum.

Albedo 

Ce parfum oscille entre l’évanescence radieuse du Cosmos et le gourmand balsamique de la Vanille Verte. Dans ce savant mélange surnagent les inflexions les plus fruitées du Santal et de ses Drèches. Ce qui donne une Tonka voluptueuse et la vibration fauve de l’Hyraceum. L’ensemble ouvre sur un coeur où se joue un clair-obscur saisissant. Rose délicate contre Gowé torréfié, Bushman vanillé contre Firetree fumé, se dégage une tension liminaire entre ombre et lumière Elle se résout dans une apothéose éclatante sculptée dans la scintillante métallique du Géranium et la générosité d’un Ylang solaire et d’un Oranger miellé. Albedo ou l’oeuvre à la lumière.

Alchimie Blanche

En langage alchimique, Albedo d.signe l’oeuvre au blanc, l’étape transfiguratrice au cours de laquelle la matière est épurée de ses scories. Symbole de transformation, l’albedo l’est aussi d’une libération et d’une renaissance qui aboutit à une parfumerie de rêve. Pour ce parfum est guidé par l’alchimie autant que par la connaissance intime des matières qui le composent. Stéphane Piquart a opéré un renversement de la pyramide olfactive traditionnelle en ouvrant sa créations sur des notes de fond sombres et baumées tendant vers un éclat délectable – Albedo, ou la lumière des profondeurs. Cette création résume et réalise la vision personnelle de Stéphane Piquart, d’une parfumerie éthique et durable. Elle caractérise depuis des années son approche du sourcing.

Albedo

La pyramide inversée

Un talentueux opus

Quinze ingrédients composent ce quinzième opus de Parfumeurs du Monde. Choisis pour la beauté de leur fragrance autant que de l’ethos ayant guidé leur culture et leur extraction, ils font écho à l’histoire personnelle de Stéphane Piquart, évoquant son travail intrépide auprès de communautés à chaque coin du monde pour proposer une voie nouvelle de la parfumerie, respectueuse de la nature et des populations qui en dépendent. La volonté de s’appuyer sur des filières d’extraction transparentes, celle de donner un accès libre à sa formule ainsi que le reversement de la marge du créateur à une ONG s’inscrivent dans la continuité de cet effort d’invention d’une parfumerie éthique.

Albedo

Parfum 100% naturel, alcool biologique, eau déminéralisée.
Made in France.
Allergènes naturels : coumarin, d-limonene, farnesol, geraniol, linalool, benzyl salicylate, citronellol, eugenol, benzyl alcohol, isoeugenol, citral
Contenance : 50 ml – 145 euros

Blanc de Chine

Un nectar de plantes

Blanc de Chine

« Troublant, capiteux et exotique, le gardénia distille ici tout son caractère sulfureux de fleur blanche : indomptable et lascif à la fois. Le gardénia est une fleur à la puissance olfactive complexe et inoubliable, mais aussi à la beauté visuelle fascinante. Une ronde de pétales épais et hypnotiques, que le temps encre peu à peu de vapeurs charnelles.  C’est cette expérience multisensorielle que je voulais reproduire dans Blanc de Chine. » nous dit Patrice Revillard

Patrice Revillard

Patrice Revillard

In the mood : flower

Du coeur de cette fleur de porcelaine d’un blanc laiteux émane une odeur pénétrante et hypnotique. Plus la fleur s’épanouit, plus le temps encre ses pétales épais de vapeurs charnelles. Elle quitte peu à peu son blanc virginal pour brunir et acquérir une odeur plus suave. Les notes végétales et humides du départ dessinent l’ambiance : une forêt moite et exotique qui frissonne. En coeur, la fleur de gardénia s’épanouit en majesté. Construite d’une myriade d’extraits de fleurs différentes pour en reproduire la complexité et la profondeur, elle se fait tantôt florale solaire, tantôt fruitée. Enfin, elle s’épanouit dans une floralité de plus en plus exubérante et chaude pour se coller à la peau grâce aux accords d’ambre et de cuir.

Blanc de Chine

La Pyramide

Parfumeurs du Monde

La nature au coeur des parfums.

Infos pratiques

Parfum 100% naturel, alcool biologique, eau déminéralisée Made in France.
Allergènes naturels : linalool, benzyl salicylate, geraniol, hexyl cinnamal, benzyl banzoate, banzyl alcohol, farnesol, citronellol, eugenol, limonene, isoeugenol, coumarin.
Contenance : 50 ml – 145 euros

Pour en savoir plus sur Parfumeurs du Monde

Crédit Photos : Parfumeurs du Monde

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/shaktimat/

Les commentaires ne sont pas disponibles!