Pâtes à tartiner « Equitable » : nouvelles recettes originales de pâte à tartiner

Gastronomie, Nutrition

Pâtes à tartiner « Equitable » : nouvelles recettes originales de pâte à tartiner

720

Une tartine recouverte de pâte à tartiner… c’est bon. Au petit déjeuner ou au goûter, nous craquons pour cette gourmandise sucrée. Les nouvelles recettes de pâte à tartiner de Jardin Bio vont vous donner encore plus envie de satisfaire votre gourmandise.

Près de 3 kilos de pâte à tartiner sont mangés chaque seconde en France ? Ce qui donne 230 tonnes par jour*. La pâte à tartiner fait partie des pauses gourmandes de la journée. Elle est souvent décriée pour sa composition à base d’huile de palme. Conscient des effets néfastes de sa production sur l’environnement, Jardin Bio vous propose une gamme de pâtes à tartiner 100 % sans Huile de Palme. Cette formule est appliquée depuis 2014 compte tenu du succès de la référence Chocolat Noisette qui a reçu la distinction de « best-seller » lors de la Sélection Bio 2018. De ce fait, la marque lance trois nouvelles références gourmandes équitable et sans huile de palme !

*Source : IRI, CAM au 26/11/2017, tous circuits.
Pâtes à tartiner Jardin Bio

©Gaëlle Alban

Une pâte à tartiner tout chocolat* !

Pâte à tartiner au chocolat Jardin Bio

©Jardin Bio

Vous apprécierez la douceur et le fondant du chocolat de cette pâte version Equitable. Elle a tout pour vous faire fondre de plaisir si vous êtes amoureux de chocolat. Grâce à cette alternative sans noisette et labellisée équitable, Jardin Bio met en avant le bon goût et l’onctuosité du chocolat. Avec 65 % des ingrédients labellisés équitable dont le sucre de canne, la poudre de cacao et le beurre de cacao, cette pâte à tartiner valorise les filières équitables.
Pâte à tartiner Chocolat / PMC : 3.59 € – 350 g

La pâte à tartiner revisitée en version Crunchy*

La pâte à tartiner revisitée en version Crunchy de Jardin Bio

©Jardin Bio

L’indémodable pâte à tartiner Chocolat Noisette prend un coup de jeune avec cette nouvelle recette. Cette version croustillante  est tout simplement craquante. La différence de cette version Crunchy ? Une ontueuse préparation au chocolat mélangée à une purée 100 % noisettes et saupoudrée de morceaux de noisettes qui rendent cette recette terriblement croustillante !
Pâte à tartiner Choco Noisette Crunchy / PMC : 4.59 € – 350 g

Une alternative croquante et vegan !

Pâte à tartiner est 100 % cacahuètes de Jardin Bio

©Jardin Bio

Jardin Bio revisite l’inimitable beurre de cacahuète grâce à cette nouveauté crunchy. Labellisée équitable, cette pâte à tartiner est 100 % cacahuètes, sans huile de palme, sans sel ni sucres ajoutés et sans additifs. Un pur beurre de cacahuètes qui mise sur le bon goût de l’ingrédient brut. À tartiner ou à cuisiner, cette référence peut également remplacer le beurre dans les recettes vegan.

*Labellisée Équitable et sans huile de palme.

Produits disponibles en grandes et moyennes surfaces et sur www.leanatureboutique.com

A savoir :

Certaines filières d’approvisionnement proposent en complément de la certification bio, la labellisation équitable. Cette labellisation a pour but d’améliorer les conditions de travail et de rémunération des producteurs. Les prix stables et rémunérateurs sont garantis et des primes de développement sont attribuées. Quel que soit le pays d’origine, le commerce équitable permet aux producteurs d’accéder à un éventail plus large de bénéfices sociaux et économiques. Jardin BiO a ainsi choisi de s’inscrire dans la démarche équitable pour l’approvisionnement de son cacao et de son sucre de canne. Jardin BiO est membre du mouvement 1 % For The Planet. Elle reverse 1 % de son chiffre d’affaires à des associations de protection de l’environnement. Depuis 2007, 5,9 millions d’euros ont contribué à plus de 1000 projets.

www.jardinbio.fr

Copyright : Gaëlle Alban
Crédit photos : Jardin Bio

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/les-savoureuses-pizzas-de-jardin-bio/

Les commentaires ne sont pas disponibles!