Depuis 1936, la marque Lazzaretti fabrique artisanalement des pâtes à Avignon. Dotée de convictions fortes, la marque se développe dans le respect d’une agriculture durable, respectueuse de l’environnement. Un savoir-faire unique, pour des pâtes 100% biologiques, et pour certaines sans gluten grâce aux céréales et légumineuses.
Les créations 2019
Lazzaretti annonce le lancement de nouvelles recettes de pâtes toujours plus originales et délicieuses. Les tagliatelles au piment d’Espelette : pour celles et ceux qui ont envie d’épices et d’évasion. Légèrement épicées au piment d’Espelette AOP, elles accompagnent les plats exotiques comme une invitation au voyage. Parfaites avec des plats en sauces qu’elles relèvent délicatement.
Si vous aimez les pâtes aux couleurs « naturellement » festives
Lazzaretti propose une assiette toute colorée.
Tomate, épinards et betterave colorent les tagliatelles « Trois couleurs ». A servir avec un simple filet d’huile d’olive.
Toutes savoureuses et surprenantes, les tagliatelles à l’encre de seiche.
D’un noir profond, elles accompagnent parfaitement les recettes aux fruits de mer. Pour des assiettes gourmandes, elles se marient avec de nombreux produits issus de la mer : coques, crevettes, moules…
D’un joli vert profond, les rubans aux oeufs frais bio et à la spiruline sont présentés en petits nids.
Séchées à basse température, à base de semoule de blé dur, ces pâtes vous surprendront par leur goût unique et savoureux. Un goût évoquant à la fois un côté marin et de légers goûts de verdure…
Les autres pâtes colorées
Les amoureux de nature apprécient la teinte marron des tagliatelles à la châtaigne. Petit épeautre et grand épeautre ainsi que les pâtes complètes offrent une délieate nuance beige doré. Les pâtes au safran ensoleillent les assiettes, tout comme les rubans au curcuma et autres épices.
Quant aux rubans ail et basilic, ils ont remporté la distinction de « Meilleur Produit bio et Ecologique 2019 ».
Pour vous mettre en appétit, voici la recette élaborée par Noémie Bourrié
Rubans ail basilic aux fèves et noisettes
Préparation : 30 minutes
Pour 4 personnes il vous faut :
• 180g de ruban ail basilic de Lazzaretti
• 80g de fèves pelées
• 20g de noisette
• 1 cuillère à café d’huile d’olive.
– Faites cuire les fèves pelées à la vapeur 5 minutes (elles doivent rester fermes)
– Dans une autre casserole, faites bouillir de l’eau légèrement salée. Y incorporer les pâtes dès lors que l’eau bout, et faites cuire 8 minutes
– Pendant ce temps là, concassez les noisettes en deux, et faites les revenir à la poêle dans l’huile d’olive.
– Sortez les pâtes du feu, les fèves de leur étuve, et les noisettes de leur poêle
– Mélangez le tout, salez et poivrez à votre guise
Les pâtes Lazzaretti sont distribuées dans les magasins biologiques spécialisés ainsi que dans certaines épiceries fines.
Crédit Photos : Lazzaretti – Anaelle Duchene – Eva Bertrand
Les commentaires ne sont pas disponibles!