Pêche durable et éthique avec Fish4Ever

Gastronomie, Nutrition

Pêche durable et éthique avec Fish4Ever

137

Fish4Ever pratique une pêche durable et de qualité. Mieux, elle est éthique. La philosophie de la marque consiste a utiliser des méthodes de pêche les moins industrielles possibles.

Avec la pêche durable et éthique, Fish4Ever soutient les petits bateaux qui pêchent bien et sans dégâts. Ils respectent la nature et les espèces avec une approche « terre-mer-hommes ». La responsabilité écologique pour Fisher4Ever est un tout et inclus aussi une dimension humaine.

Pêche durable - avec Fish4Ever dont Charles Redfern est le fondateur.

Charles Redfern

Pêche durable et éthique

Petite entreprise 100 % bio avec valeurs éthiques, Fish4Ever mène des actions et des campagnes en faveur d’une pêche durable. La marque soutien des ONG qui aident les parcs marins où la pêche est restreinte voir interdite. Fish4Ever soutient la pêche artisanale et communautaire. La marque est membre actif de l’association pour la pêche à la canne « IPNLF » ainsi que le mouvement Slow Fish. Fish4Ever dit également non à la pêche illégale. Elle soutient les bateaux de surveillance mis en place en Afrique de l’Ouest par « The Environmental Justice Foundation ». Fish4Ever est aussi un des membres fondateurs de la « Sustainable fish Cities»à Londres.

Pêche durable - avec Fish4Ever dont Charles Redfern est le fondateur.

Une pêche responsable.

Une marque qui prône le bio

Fish4Ever a été créée par Charles Redfern qui est d’origine franco/anglaise. Elle fait partie de Realfoods qui commercialise d’autres marques. Toutes sont 100 % biologiques comme « Organico » qui est le nom d’une marque soeur* dont la philosophie est assez similaire. La préférence va aux producteurs « Bio Paysanne » pionniers dans le secteur bio la plupart du temps, des coopératives agricoles ou propriétés familiales qui cultivent et transforment les propres produits.
www.organicorealfoods.com

*pates, riz, sauces certifiés biologiques.

Des points de vente spécifiques

L’acte de consommer étant devenu complexe, Fish4Ever doit faire la balance entre son rôle de citoyen et celui de consommateur. Pour cette raison Charles Redfern  tient à ce que la marque Fish4Ever soit vendue dans les boutiques biologiques françaises. En effet, elles respectent au mieux le concept de citoyenneté. Ce qui n’est pas le cas dans les grandes surfaces qui adoptent des positions écologiques sans vraiment y croire.

Pêche durable - avec Fish4Ever dont Charles Redfern est le fondateur.

Une pêche durable et étique avec la canne à pêche

Les poissons commercialisés par Fish4Ever sont pêché à la canne par des pêcheurs locaux. Les poissons sont débarqué via Locator. Ce dépôt est contrôlé par le Ministère de la pêche des Açores. Les grands senneurs avec ou sans DCP ne sont pas autorisés à pêcher dans ce territoire marin. Le poisson arrive en entier sur le site de production de l’île de Sao Gorge dans les Açores. La garantie d’une qualité supérieure. Fish4Ever travaille à partir de thon entier pendant toute la production. Une exemplarité récompensée par un score IFS de + de 97 %. Le poisson est trié à la main par les employés locaux dès son arrivée. La conserverie, principal employeur de l’île, soutien la communauté à travers la mise en place de bus scolaires. La traçabilité est assurée jusqu’au bateau grâce aux numéros de lot. 

Du thon de qualité et sacrément bon.

Du thon de qualité et sacrément bon.

Une salade avec un thon aussi bon est un régal.

Une salade avec un thon aussi bon est un régal.

Une certification importante

Seules les pêcheries à petite échelle faisant preuve d’exemplarité sont considérées pour la certification Naturland. Cette association de fermiers est le fondateur du mouvement bio en Allemagne comme Nature et Progrès en France . Elle excelle dans le milieu avec un Bio +. Elle a développé des normes pour le commerce bio équitable. Plus récemment, elle a mis en place la même méthode et les mêmes standards pour la pêche sauvage. Naturland se focalise sur l’impact environnemental, les tocks et les méthodes de pêche. Elle met en place des critères spécifiques au cas par cas, écologiques, sociaux, économiques. Fish4Ever a été la seule marque dans la pêche responsable à insister sur les lacunes du système de certification MSC. D’ailleurs, actuellement, il se révèle être une imposture. Voir article paru par l’association Bloom : https://www.bloomassociation.org/imposture-msc/

Infos pratiques

www.fish4ever.eu

Crédit Photos : Fish4Ever et Gaëlle Alban

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/la-rhumerie-histoire-de-famille-depuis-1932/

Les commentaires ne sont pas disponibles!