Petit Ourson Guimauve Cémoi : exit le plastique, place à l’emballage papier

Gastronomie, Nutrition

Petit Ourson Guimauve Cémoi : exit le plastique, place à l’emballage papier

450

L’Authentique Petit Ourson Guimauve Cémoi fait peau neuve avec un nouveau sachet papier pour une consommation plus responsable.

2023 a en effet ouvert un nouveau chapitre pour l’Authentique Petit Ourson Guimauve, toujours prêt à se réinventer depuis qu’il a vu le jour dans des ateliers de Villeneuve-d’Ascq en 1962. Combinant subtilement la tendresse d’une guimauve inimitable et le croquant du chocolat au lait, cette friandise a su conquérir le cœur de tous les publics. Si la célèbre recette reste en tout point fidèle à celle qui a fait son succès depuis plus de soixante ans, le Petit Ourson n’hésite pas, cette année, à changer de peau. Tout comme son acolyte le Petit Hérisson Guimauve et Caramel. 

Petit Ourson Guimauve Cémoi : exit le plastique, place à l’emballage papier

Un sachet papier robuste et recyclable

Fini le plastique ! Petit Ourson et Petit Hérisson passent à l’emballage papier pour répondre aux nouvelles attentes de consommation responsable de ses fans. Le chocolatier français a donc sélectionné un sachet papier, plus éco-responsable, à la fois robuste et recyclable, pour protéger les plus célèbres des guimauves chocolatées. De plus, un liseré tricolore figure désormais en bonne place sur le sachet pour mettre l’accent sur la fabrication française de ces deux compères gourmands ! 

Le nouvel emballage écologique est produit en France, tout comme Petit Ourson et Petit Hérisson, fabriqués depuis toujours localement, à Villeneuve d’Ascq, dans les Hauts-de-France, à partir de lait 100% français.

Petit Ourson Guimauve Cémoi : exit le plastique, place à l’emballage papier

Dans les années 1960, M. Cathy, responsable de l’usine, a l’idée de lancer une confiserie de guimauve enrobée de chocolat en forme de nounours ! Toutefois, les commerciaux de la maison sont très sceptiques… mais M. Cathy n’en démord pas. Il peaufine son projet et fabrique quelques exemplaires de sa friandise. C’est lors d’une réunion d’entreprise qu’il dispose quelques oursons sur la table.

Le succès est au rendez-vous : tout le monde dévore les Oursons présentés. L’Authentique Petit Ourson Guimauve est resté fidèle à sa recette originale. Cette authentique mascotte peut également être dégustée avec une coque en chocolat noir, en chocolat blanc ou au chocolat au lait bio. Il a été rejoint, en 2009, par l’’Authentique Petit Hérisson Guimauve et Caramel. Avec un cœur moelleux au caramel et sa guimauve fantaisie enrobés d’une fine couche de chocolat au lait accompagnés de céréales croustillantes en guise de piques, il est devenu une vedette dans la famille des guimauves chocolatées.

Petit Ourson Guimauve Cémoi : exit le plastique, place à l’emballage papier

L’Authentique Petit Ourson Guimauve Cémoi
Lait (sachet de 170 g), 1,89 euros.
Blanc (sachet de 170 g), 2,20 euros.
Noir (sachet de 170 g), 2,20 euros.
L’Authentique Petit Hérisson Guimauve et Caramel (sachet de 170 g), 2,20 euros.
En vente sur https://laboutiquecemoi.fr et en grandes et moyennes surfaces et
Site Internet : www.cemoi.fr

Photos Isabelle Decaux

A lire également sur Dynamic Seniors :
Tottems, des bâtons de réglisse aux saveurs naturelles et bio

Les commentaires ne sont pas disponibles!