Picard : un tour de France avec Le Petit Marchand de Glaces de nos Régions

Gastronomie, Nutrition

Picard : un tour de France avec Le Petit Marchand de Glaces de nos Régions

501

Le thermomètre affiche des valeurs estivales. C’est le moment pour Picard de proposer, à tous ceux qui souhaitent se rafraîchir, une glace ! Une glace à partager ou à déguster en solo, en cône, en bâtonnet ou en plongeant une cuillère dans un pot, fruitée ou gourmande à souhait, végétale ou inspirée de spécialités régionales… 

Cap sur les régions de France 

Cette année, Picard est allé chercher aux quatre coins de la France les meilleurs fruits et ingrédients, pour réaliser des crèmes glacées et sorbets inspirés de spécialités ou produits régionaux. Des recettes à partager, qui vont faire voyager les gourmands hédonistes et les amateurs les plus exigeants… Une collection baptisée Le Petit Marchand de Glaces de nos Régions et qui se décline en six variétés : Pain d’épices, Façon cannelé, Poire miel noix, Pomme cuite caramel biscuit…

Picard : tour de France avec Le Petit Marchand de Glaces de nos Régions

Tout d’abord, cap dans l’Est de la France avec Cassis noir de Bourgogne et Pain d’épices. Régressive à souhait, la crème glacée Pain d’épices est fabriquée avec du pain d’épices d’Alsace et du lait entier de Franche-Comté. Un petit délice qui conclut parfaitement un bon repas mais se savoure aussi à l’heure du goûter pour un retour en enfance ! Quant à Cassis noir de Bourgogne, Picard sublime le cassis noir de Bourgogne dans un sorbet à la couleur naturellement violine. Pas trop sucré, légèrement acidulé, il met parfaitement en valeur la typicité de ce cassis.

Direction le Sud-Ouest avec Façon cannelé. Le cannelé, c’est la petite douceur bordelaise que nous jalouse le monde entier ! Picard le propose dans une version crème glacée au cannelé de Nouvelle-Aquitaine. Détail gourmandissime : des brisures de cannelés bien caramélisés apportent du croquant à sa texture onctueuse.

Picard : tour de France avec Le Petit Marchand de Glaces de nos Régions

Croquante douceur

Toujours dans le Sud-Ouest, Poire, miel et noix s’entremêlent en un sorbet croquant joliment marbré. Les poires d’Occitanie et de Nouvelle-Aquitaine sont magnifiées par une sauce au miel d’Occitanie et des noix de Dordogne caramélisées… 

Enfin, la collection Le Petit Marchand de Glaces de nos Régions fait escale dans le Nord de la France avec Pomme cuite caramel biscuit et Fraise Groseille. Les Hauts-de-France sont un eldorado pour les fruits rouges ! On y récolte fraises et groseilles que Picard a marié dans un sorbet dont la douceur est twistée par des notes acidulées.

Quant à Pomme cuite caramel biscuit, la pomme des Hauts-de-France, croquante et juteuse, a inspiré́ cette recette très gourmande. Un sorbet aux notes de pomme caramélisée et à la texture granitée. Un délice associé à une sauce au caramel français et à des inclusions de biscuits français pour un effet crumble qui fait immédiatement croquer.

Le Petit Marchand de Glaces de nos Régions, Picard
Cassis noir de Bourgogne (bac de 325 g), env. 5 euros.
Pain d’épices (bac de 280 g), env. 5 euros.
Façon cannelé (bac de 370 g), env. 5 euros.
Poire miel noix (bac de 416 g), env. 5 euros.
Fraise groseille (bac de 380 g), env. 5 euros.
Pomme cuite caramel biscuit (bac de 365 g), env. 5 euros.
Site Internet : www.picard.fr

Photos copyright Picard

A lire également sur Dynamic Seniors :
Kusmi Tea : quatre infusions de fruits bio à déguster chaudes ou glacées

Les commentaires ne sont pas disponibles!