Les lessives, détergents vaisselle, produits multi-usages etc. font parti des produits les plus nocifs pour notre santé et celle de la planète. Pour que vous puissiez nettoyer sans danger, Pimpant vous propose des produits ludiques et écologiques.
Une étude universitaire norvégienne de février 2018*avait montré que faire son ménage régulièrement revenait à fumer un paquet de cigarettes par jour. Si les effets des produits ménagers ne sont pas toujours visibles ni ressentis immédiatement, on voit apparaitre de plus en plus d’allergies cutanées ou respiratoires, des irritations cutanées ou oculaires, des maux de tête… L’utilisation de bidons plastiques génère des tonnes de déchets sur la planète. Les résidus de lavage altèrent les éco-systèmes aquatiques.
*publiée dans l’American Journal of Respiratory and Critical Care Medicine
En Europe
En Europe, chaque foyer consomme en moyenne 40 kg de lessive par an*. Pour cette raison, Pimpant tient à résoudre une partie de ce problème en inventant des produits ménagers vertueux. Un produit ménager industriel contient entre 10 et 40% de matières actives et 60% à 90% d’eau. Un conditionnement en bidon plastique jeté, une fois vide, devient un déchet. A la collectivité d’assumer le coût du traitement. Ces dérivés pétrochimiques agressent la peau et les écosystèmes. Ces composés organiques volatiles peuvent altérer la qualité de l’air intérieur. L’acheminement de ces gros bidons, en camion provoque une empreinte carbone lourde.
*source Ademe
Des questions à se poser
Pourquoi
Continuer à transporter des bidons pleins d’eau dans des poids lourds qui roulent à l’énergie fossile, alors que nous disposons tous de l’eau au robinet ?
S’accommoder de la toxicité des substances émises par certains produits ménagers manufacturés quand la nature fournit des actifs lavants ou nettoyants plus vertueux et aussi efficaces. Ils diminueront les expositions des populations les plus sensibles.
Jeter un bidon plastique pour racheter exactement le même et alimenter le cycle des déchets ?
Conscients que l’empreinte écologique des produits ménagers doit être atténuée, de plus en plus de Français sont prêts à échanger leurs habitudes d’achat et de consommation pour préserver leur santé et agir en faveur du développement durable. Encouragés par cette prise de conscience et convaincus de pouvoir apporter une réponse nouvelle et engagée pour l’entretien du linge et de la maison, Amandine Fréry et Pierre Ferrand, les deux fondateurs de Pimpant, se sont mis au travail.
Pimpant : des produits écologiques
Quand Amandine Fréry devient maman, elle est affolée par la quantité de plastique qu’elle jette dans la poubelle jaune. Un plastique qui devient un continent sur l’océan. Elle le et retrouve par le jeu de la chaine alimentaire dans l’assiette de son bébé. Aidée par Pierre Ferrand, ils donnent naissance à Pimpant. Ses produits ménagers naturels, rechargeables et engagés, sont capable de prendre soin des familles et des générations futures.
*BDDP, Young & Rubicam et Rosapark
Pour en savoir plus sur la marque et les produits
Crédits Photos : Pimpant
A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/naturalite-meryers-produits-sensoriels-entretien-maison/
Les commentaires ne sont pas disponibles!