Pycnogenol utilise l’écorce de pin maritime des Landes « Made in France » pour ses produits. Ses propriétés 100% naturelles uniques sont prouvées par 40 années de recherche scientifique…
Bien plus qu’une enveloppe corporelle, notre peau est le reflet de notre santé. Pour cette raison, il faut la protéger des agressions externes telles que le soleil, la pollution, etc. Ces éléments exposent notre peau aux radicaux libres qui sont des dérivés de l’oxygène. Ces derniers sont produits dans notre corps et dans notre environnement. En fait, c’est leur excès qui provoque le stress oxydant en altérant nos cellules. Le vieillissement cutané est la conséquence de ce stress oxydant. Pour cette raison, il faut hydrater sa peau et de la protéger du soleil. Un apport en antioxydants de qualité par voie orale et par voie topique est nécessaire. Ils permettront de neutraliser les radicaux libres.
Ecorce de pin maritime des Landes
Pycnogenol a un effet bénéfique sur le psoriasis, grâce à son action anti-inflammatoire. Il stimule l’éclat naturel de la peau en inhibant la mélanogénèse. Ce qui lui permet d’atténuer les zones d’hyperpigmentation cutanée*. Pycnogenol est efficace dans le traitement contre l’acné et possède une activité antimicrobienne. Il protège la matrice de collagène de la peau et améliore le processus de cicatrisation. Appréciable, il rend la peau éclatante de beauté et de jeunesse. Issu d’extrait d’écorce de pin maritime des Landes, Pycnogenol s’impose comme un ingrédient santé naturel bénéfique pour la santé et le bien-être. Pycnogenol et ses vertus antioxydantes permettent de renforcer l’élasticité de plus de 25%. Il favorise aussi la régénération du collagène. L’Ecorce de pin maritime des Landes est considéré par certains experts de la santé comme étant l’une des plus grandes découvertes nutritionnelles de notre siècle.
*appelée chloasma ou mélasma
Mode d’emploi
Il peut s’utiliser en application cutanée ou par voie orale sous forme de compléments alimentaires et gélules. Pycnogenol est 50 fois plus puissant que la vitamine E et 20 fois plus que la vitamine C.
Une efficacité démontrée
Un récent essai clinique allemand a démontré que la prise de 75 mg de Pycnogenol est efficace pour diminuer les signes du vieillissement cutané chez les femmes âgées de 55 à 68 ans. L’étude, publiée dans la revue « Pharmacologie et physiologie de la peau » a révélé qu’après 12 semaines de cure de Pycnogenol, les femmes présentent une amélioration au niveau de l’hydratation et de l’élasticité de la peau. Pycnogenol est un puissant antioxydant capable de neutraliser tous les radicaux libres de l’oxygène produits naturellement. Il régénère la vitamine C oxydée et rétablit son activité. Cela renforce ainsi la disponibilité en vitamine C, qui est un cofacteur de l’activité de la prolyl-hydroxylase, enzyme clé de la synthèse du collagène et de l’élastine. Pycnogenol accroit en outre de 44% la présence de l’hyaluronique synthase, qui favorise l’hydratation de la peau, et lui redonne sa souplesse, avec une élasticité améliorée de 25%.
A savoir
« Les résultats montrent que la prise de Pycnogenol augmente en moyenne de 29% la teneur en collagène et celle du collagène de type 1 A2 (+ 41%). Une diminution des signes de fatigue cutanée, une réduction des rides et une augmentation de la douceur de la peau ont aussi été notées. Une efficacité prouvée par la recherche « À ce jour, le Pycnogenol est le seul supplément naturel qui stimule la production d’acide hyaluronique de la peau » explique le Dr Jean J. Krutmann, auteur principal de l’étude.
Pycnogenol à l’Ecorce de Pin maritime des Landes et UV
Pycnogenol aide à prévenir et apaiser les dommages des UV et du photo-vieillissement grâce à sa double action antioxydante et anti-inflammatoire. Il protège la peau en neutralisant les radicaux libres et atténue les effets néfastes des coups de soleil. La peau est éclatante de santé, rayonnante et son hâle est parfait ! La consommation de Pycnogenol permet d’augmenter de 60% en moyenne la DEM* qui représente la dose individuelle de rayonnement UV. C’est ce qui déclenche les premières rougeurs cutanées. Pycnogenol exerce une activité anti-inflammatoire par l’inhibition du facteur NF-kB qui gouverne le processus pro-inflammatoire au sein des cellules immunitaires. La prise orale de Pycnogenol diminue ce facteur de 15% en moyenne. En réduisant l’inflammation due à l’exposition aux rayons UV, Pycnogenol protège contre les coups de soleil. Ainsi, la peau est plus résistante aux effets néfastes du soleil.
*dose érythémateuse minimale
L’avis de Véronique Gabriel Marquier, médecin nutritionniste
Issu d’extrait d’écorce de pin maritime des Landes, Pycnogenol s’impose comme un ingrédient santé naturel bénéfique pour la santé et le bien-être. Il est composé de bioflavonoïdes actifs, d’acides phénoliques et de procyanidines, également présents dans les fruits et les légumes frais. Ses vertus antioxydantes sont nombreuses et variées : santé et éclat de la peau, renforcement du système immunitaire, santé du coeur, diminution des douleurs articulaires, vision préservée, santé de la femme, énergisant naturel pour les sportifs… On peut le trouver sous différentes formes dans plus de 700 produits à travers le monde : compléments alimentaires, boissons, crèmes, gélules…
Photos site : Pycnogenol
A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/le-couvent-presente-sa-collection-signature/
Les commentaires ne sont pas disponibles!