Les portes coulissantes sont très pratiques dans les logements

Maison, Tendances

Les portes coulissantes sont très pratiques dans les logements

87

Les portes coulissantes, qu’elles soient à galandage ou en applique sur rail, favorisent le gain d’espace. Elles sont parfaitement adaptées pour les petites surfaces car elles n’encombrent pas l’espace d’ouverture.

La porte coulissante nécessite de l’espace sur le mur pour être ouverte. En revanche, la porte à galandage disparaît dans le mur. Si la surface de votre appartement est petite, la porte à galandage s’avère être une bonne option.

Portes coulissantes - Lumys Verre Porte Rail applique Mat

Lumys Verre Porte Rail applique Mat

Lumys Verre Porte galandage Clair

Lumys Verre Porte galandage Clair

Portes coulissantes ou à galandage, quelle différence ?

Porte coulissante

Appelée vantail, elle se déplace le long d’un rail. Elle peut être composée d’un ou plusieurs rails et vantaux coulissants dans une direction identique ou opposée. La longueur du rail est généralement égale au double de leurs largeurs cumulées. La porte coulissante convient aux grandes ouvertures car elle permet un réel gain de place en laissant les murs dégagés. De ce fait, votre intérieur paraîtra plus spacieux. En ce qui concerne une baie vitrée, elle optimise la frontière entre espaces intérieur et extérieur. Les portes coulissantes peuvent être utilisées pour des armoires, des placards ou pour diviser une pièce en deux. Elles sont disponibles dans une grande variété de matériaux, de designs et de tailles. Ce qui leur permet de répondre aux différents besoins et styles de décoration. Ce type de porte offre l’avantage d’être esthétique.

A savoir

Les portes coulissantes peuvent avoir quelques inconvénients. En effet, elles peuvent être plus difficile à installer que les portes traditionnelles car elles nécessitent un mur adapté à la fixation du rail. D’autre part, il faut que le mur soit libre pour que le coulissement s’effectue sans encombrements.

Porte à galandage

La porte à galandage peut comporter un ou plusieurs panneaux. Ils glissent le long d’un rail et disparaissent dans la cloison murale. Cette porte permet d’économiser de l’espace et de donner une touche d’esthétique moderne à une pièce. Les portes à galandage peuvent être utilisées pour les portes intérieures et extérieures, ainsi que pour les armoires et les placards. La porte à galandage bénéficie de la discrétion et de l’isolation phonique ! En effet, la porte à galandage se glisse dans la cloison et laisse un mur immaculé et participe à son isolation phonique. Cette porte est parfaite pour les petits logements et les studios. Installer une bibliothèque ou accrocher des cadres sur un pan de mur ne pose plus de problème.

A savoir

Le coût d’un système à galandage et nettement plus élevé que celui d’une porte coulissante sur rails. De plus, la porte à galandage ne peut être installé dans un mur porteur.

Portes Coulissantes - Lumys Verre Porte Rail applique Mat 4R

Lumys Verre Porte Rail applique Mat 4R

Kreation porte galandage avec habillage

Kreation porte galandage avec habillage

Portes coulissantes Righini

À galandage ou en applique, en bois ou en verre, les portes coulissantes Kreation et Lumys de la marque séparent avec style les pièces de vie ! La porte intérieure coulissante est une solution appréciée pour le gain de place, de la discrétion et du silence au niveau de la manipulation. En plus, elle est esthétique. Avec une grande variété de design, décors, finitions, couleurs et options, les gammes Kreation et Lumys déclinent presque à l’infini les portes coulissantes en verre ou en bois. Solution idéale pour séparer les pièce du logement avec élégance*, les portes coulissantes Righini s’installent soit par un châssis à galandage** soit par mécanisme d’applique sur rail***. Les deux systèmes permettent de libérer environ un mètre carré d’espace au sol . Ce qui correspond au dégagement d’une porte à débattement classique. 

*chambres, salles de bain, salons, cuisines, bureaux, dressings…
**le vantail glisse à l’intérieur du mur.
*** le vantail coulisse devant le mur.

Les portes coulissantes à galandage 

La gamme Kreation et Kreation Line

Exclusivité de Righini, les portes Kreation sont les seules portes d’intérieures mélaminées qui soient fabriquées en France et garanties cinq ans. Dans sa version à galandage, la porte coulissante est accompagnée en option d’un habillage entièrement assorti au décor de la porte, un plus déco qui valorise la chaleur et la modernité du matériau bois. L’habillage s’adapte aux cloisons en plaque de plâtre d’épaisseur 98 mm. Caractéristiques du vantail : hauteur de 2 040 mm et largeurs de 730, 830, 930 et 1 030 mm. Le châssis coulissant métallique n’est pas fourni, mais les portes à galandage Kreation sont compatibles avec la plupart des marques du marché. De plus, les usinages pour serrure, poignée cuvette et tire doigt, sont possibles. 

La gamme Lumys Verre

La marque propose également cette gamme en solution à galandage. La fixation se fait par deux pinces avec système à roulettes, porte en verre de sécurité de 8 mm d’épaisseur. Elle existe en deux largeurs (830 et 930 mm). La hauteur standard est de 2 040 mm. La gamme comporte trois modèles : verre clair, verre mat et verre mat 4R rainur). Le châssis à galandage n’est pas fourni. La porte coulissante en verre de sécurité Lumys apporte luminosité et légèreté aux intérieurs.

Portes Coulissantes - Lumys Bois Porte Rail applique Kreation M03A

Lumys Bois Porte Rail applique Kreation M03A

Kreation porte galandage avec habillage M03A

Kreation porte galandage avec habillage M03A

Les portes coulissantes en applique sur rail 

La gamme Lumys Bois x Kreation

Le système de coulissant en applique Lumys Bois est compatible avec tous les modèles de portes de Righini* en âme alvéolaire et en âme pleine. La largeur maximum est de 930 mm. Ces portent apportent un cachet résolument moderne et design aux pièces de l’habitat. Le panneau est fixé par mécanisme de roulettes sur la traverse haute du vantail (rail aluminium de longueur 2 000 mm). 

*Kreation, Graphik, Plane et Postformée

Righini

Righini est un fabricant français indépendant de portes et blocs portes intérieurs pour les marchés de l’habitat et des ERP. Créée en 1960 et basée à Tonneins dans le Lot-et-Garonne (47), la société, acteur majeur de son marché, se distingue par une large gamme alliant la décoration à la performance technique*.

*Isolation thermique et acoustique, stabilité en ambiance différentielle ou bien encore résistance au Feu 30 et 60 minutes.

Plus d’infos : www.righini.com

Crédit Photos : Righini

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/anti-uv-vetements-accessoires-ker-sun/

Les commentaires ne sont pas disponibles!