PourDemain : farine de maïs et haricots rouges, deux produits sains et éthiques

Gastronomie, Nutrition

PourDemain : farine de maïs et haricots rouges, deux produits sains et éthiques

269

Marque entièrement dédiée aux produits d’épicerie en conversion biologique, PourDemain soutient de nouvelles filières françaises en lançant deux innovations : les haricots rouges et la farine de maïs. Des produits éthiques, issus de filières rares en conversion biologique, et qui rémunèrent plus justement les producteurs.

Les haricots rouges et la farine de maïs PourDemain sont entièrement produits et transformés en France. Sans conservateur, sans additif et peu transformés, ils sont deux alliés de taille pour des recettes saines.

PourDemain lance farine de maïs et haricots rouges

Une texture fine et un goût neutre

Moulue sur meule de pierre, la farine de maïs en conversion biologique est issue de cultures normandes. C’est une farine sans gluten et complète, qui conserve ainsi toutes ses propriétés nutritionnelles. Dotée d’une couleur jaune pâle et d’une texture poudreuse homogène, elle est naturellement sucrée, ce qui la rend particulièrement adaptée à la pâtisserie. Elle remplace idéalement la farine de blé. Sa texture fine et son goût neutre permettent ainsi de l’incorporer dans de nombreuses préparations, sucrées ou salées !

PourDemain lance farine de maïs et haricots rouges

Des haricots rouges particulièrement fondants

Principalement originaire d’Amérique Centrale et d’Amérique du Sud, la culture du haricot rouge se révèle être très sensible et exigeante. Elle nécessite un climat chaud et tempéré, ainsi qu’un sol profond à bonne réserve hydrique. Très peu cultivés en Europe, plus de 140 000 tonnes de haricots rouges sont importées en France chaque année. Par l’accompagnement de cette filière en France, PourDemain défend la souveraineté alimentaire et valorise un mode de production durable, garantissant une juste rémunération pour les producteurs français (en moyenne 81 % plus élevée qu’en agriculture conventionnelle).

Les haricots rouges en conversion biologique PourDemain sont cultivés et transformés dans le quart Nord-Ouest de la France. Ils sont trempés et blanchis dans de l’eau avec un ajout de sel de Noirmoutier (0,6%), ce qui leur apporte une texture fondante. A consommer froids une fois égouttés ou chauds en les réchauffant simplement quelques minutes dans une casserole. Très riches en protéines, en fibres et en minéraux, ils permettent de réaliser des recettes gourmandes, originales et végétariennes.

PourDemain lance farine de maïs et haricots rouges

Pour une filière bio plus durable

PourDemain (anciennement BioDemain) accompagne ainsi, depuis 2018, les agriculteurs français qui décident de passer à l’agriculture biologique. Vendue dans près de 600 magasins bio spécialisés (Naturalia, So bio, Bio C Bon, La Fourche, NatureO, Bio&Co, Biomonde, une partie des BioCoop, Les nouveaux Robinsons, et Sequoia en Belgique), sa gamme de produits d’épicerie en conversion assure une juste rémunération des producteurs pendant la difficile période de transition vers la bio. À ce jour, ses vingt produits d’épicerie ont déjà accompagné 500 agriculteurs. Enfin, en 2022, la marque lance une nouvelle gamme “filières Bio, sans compromis” pour œuvrer pour une filière bio plus durable et exigeante.

PourDemain
Haricots rouges (bocal de 410 g), env. 2,85 euros.
Farine de maïs (paquet 1 kg), env. 3,25 euros.
Disponible en magasins bio spécialisés.
Site Internet : www.pourdemain.org

Photos Isabelle Decaux

A lire également sur Dynamic Seniors :
Lesieur démocratise le végétal avec Ma Popote !

Les commentaires ne sont pas disponibles!