PourDemain : deux miels 100% français dans la gamme « Bio sans compromis »

Gastronomie, Nutrition

PourDemain : deux miels 100% français dans la gamme « Bio sans compromis »

334

Pour inaugurer sa nouvelle gamme “Bio, sans compromis”, PourDemain lance deux innovations : un miel d’acacia et un miel du massif du Jura, 100% français, à l’origine contrôlée, labellisés AB, Bio Équitable en France et au Planet-Score A. Une première sur le marché français du miel qui doit défendre son authenticité. 

Alors que les Français consomment 40 000 tonnes de miel par an, la production nationale ne parvient pas à répondre à la demande : seulement 20 000 à 30 000 tonnes de miel sont produites sur le territoire.

Deux miels récoltés et mis en pot dans le Jura

PourDemain entend donc redonner ses lettres de noblesse à la filière apicole made in France. La marque inaugure sa nouvelle gamme “Bio, sans compromis” avec deux miels d’exception récoltés, extraits et mis en pot dans le Jura. Grâce à leur texture liquide, ils se dégustent facilement et s’intègrent parfaitement à de nombreuses recettes.

PourDemain : deux miels 100% français et naturels dans la gamme "Bio sans compromis"

Récolté, extrait, puis mis en pot par une coopérative jurassienne, le Miel d’acacia est reconnaissable à ses saveurs florales et vanillées. Ce miel liquide à la couleur dorée est facilement facilement tartinable sur du pain ou des crêpes. Il peut également s’incorporer à des préparations culinaires. 

Le Miel du massif du Jura est récolté, extrait, puis mis en pot dans les montagnes jurassiennes. Sa couleur ambrée, sa texture liquide et ses saveurs boisées et aromatiques en font un miel de haute qualité qui reflète la richesse de la nature butinée par les abeilles. Ce miel de caractère se mariera parfaitement avec du chèvre frais ou de la tomme de brebis en apéritif. 

PourDemain : deux miels 100% français et naturels dans la gamme "Bio sans compromis"

Fidèle à son engagement pour une agriculture biologique toujours plus durable et exigeante, PourDemain met à l’honneur la filière apicole française en proposant ces deux nouveaux miels aux qualités irréprochables, bons pour le producteur, la planète et le consommateur. Leur origine française certifiée, leur composition 100% naturelle et leur rémunération équitable garantie font d’eux les premiers miels labellisés Bio Équitable en France.

Gamme “Bio, sans compromis” PourDemain
Miel d’acacia (pot de 250g), env. 10 euros.
Miel du massif du Jura (pot de 250g ), env. 9 euros.
En vente en magasins bio spécialisés (Naturalia, Bio C Bon, So Bio)…
Site Internet : www.pourdemain.org

Photos Isabelle Decaux

A lire également sur Dynamic Seniors :
Poline démocratise les confitures de légumes

Les commentaires ne sont pas disponibles!